"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Moi j'appelle pas cela de l'indiscipline, mais plus un manque d'intégration!
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Tu pense qu'en changeant leurs comportement ils seront plus intégrés ?
Il y a des choses qui sont ancré dans la culture soninké comme les salutations plus ou moins longues, la foule de monde lors des evnements c'est normale nous sommes de grandes familles.
Je crois qu'il y a une confusion entre l'indiscipline que l'on retrouve par exemple chez ceux qui passent sans prendre de ticket car là il s'agit d'un manquement aux régles, et le manque de civisme ex parler fort etc et ça je pense qu'il n'y a malheuresment pas de reméde.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
C'est vrai il est plus facile de déplacer une montagne que de changer nos comportement. Mais on n'a nos traditions et on ne va pas les lâcher,pour soi-disant s'intégrer à une autre culture,ce n'est parceque qu'on a notre manière d'organiser nos mariage ou de saluer qu'on manque de dicipline.Chacun a sa manière de faire les choses.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Kiitée je vais te citer un exemple, walaye je suis pas méchante déééééé, mais être afficher comme ça dehors, waaaaaaaaaaaaaa
une voisine, quand elle m' apperçois, machallah pour te dire qu' elle est trop gentille, "seraxuu ngeye buruuuuu" elle crie hééééééééééééééé Sybalo, inmoxo, ntéyinuu moxo, nkina moxo, in na ti mboutuu a mi ndépense nkinignanet ce répété aux moins allez ont va dire 5 fois, comme je la croise au centre ville, comment ont nous fusillent
, et je reconnais l' avoir appeçue de loin et est carrément changer de trottoir,
j' étais presser aussi, im sorry, j' apprécie mais il y a des limites...
On est pas au pays waye, j' en ais même parler a sa fille, qui c' est marrer car elle sait comment elle est et comment je suis, lol, d' ailleurs elle nous lis en mode invitée
trop de boucan dans les salutations, sinon il y a du côté positif, quand je croisent des tantis, ont se dit bonjour, normale sans boucan, waye !!!!!!!!!!!
Kiitée toi tu dois être un boucantier pour ne pas voir ce qui ce passe !!!!!!!!!!!
et la ponctualité chez les soninké dare dare, un ptit clin d' oeuil à ma fille Roumbalove, et mon famou Iss
Dernière modification par Habibatou 14/10/2008 à 10h40 Motif: erreur de frappe
JAMAKSALAM...