"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam
C'est vrai que le mieux c'est que je passe à la moulinette avant... Comme ça les gens seront moins réticents à passer sous les projecteurs. Mais dans ce cas, je te donnes la main pour ouvrir le thread...
Je pensais au modèle suivant pour le tire du thread.
" Sans détour avec Monsieur X, la parole aux Soninkaranautes ? ".
Après à toi de formuler l'idée... Et apres chacun viendra poser sa question et je répondrai au fur et à mesure.
Assalamou Aleykoum,
J'adhére à ton idée et n'y vois pas d'inconvénient.
La personne sera libre de répondre ou pas aux questions posées.
D'apporter ou partager son expérience sur certains sujets d'ordsre professionnel,socio-culturel etc..
On pourrait l'intituler par exemple:Le Soninkanaute du mois ou autre
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Merci Djila...
Cheikhna, tu n'as jamais le temps... C'est une question que je note déjà...
Djila... Oui pourquoi pas Soninkanaute du mois. Mais, toi tu ouvrir juste le thread après, les autres membres poseront les questions qu'ils veulent. Tu peux également en poser lol.
Je reformule alors.
" Sans détour avec le Soninkaranaute du mois, " Pseudo de la personne ".
Le corps du message :
Bonjour Chers Soninkaranaute... Aujourd'hui, c'est notre frère ou notre soeur un X qui sera notre Soninkaranaute du mois. Vous pourrez lui poser toutes les questions sur sa personne ( Attention à ne pas entrer dans la sphère privée ), ses activités, son vécu culturel, ses codes sociaux ( visions sur castes, la polygamie, l'immigration, le village ), sur certaines de ces interventions dans le forum...
Les membres du forum joueront les journalistes et notre Soninkaranaute du mois l'interviewer. Ce nouveau thème que l'on devoloppera permettra de recueillir les points de vue de notre camarade sur les questions culturelles, sociales, économiques... Il peut s'agit également de souvenirs...
Voilà, la parole est aux internautes.
NB : TU peux faire la reforumulation que tu veux. Juste une piste pour le corps du texte. Voilà.
J'abandonne pas cette idée. Djila n'a peut - être pas vu ce message...
Je vais ouvrir un thread...