• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Etre homme et femme à la fois?

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Etre homme et femme à la fois?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/12/2007, 22h36 #1
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut Etre homme et femme à la fois?

Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui un film argentin, XXY, sur les cas d'hermaphrodisme, c'est à dire quand une personne naît avec les deux sexes.
    Dans le film il y avait une jeune adolescente qui était dans ce cas. On nous expliquait qu'elle gardait son apprence féminine uniquement parce qu'elle prenait un traitement, s'il elle l'arrêtaît (ce qu'elle à décidé de faire) elle se masculiniserait (en gros poussée de barbe et tout ce qui va avec, au passage elle avait les deux organes génitaux(masculin et féminin).
    Bref la question qu'on se pose c'est :est-ce un garçon ou une fille en dehors de la question d'apparence physique, je veux dire en terme de genre?
    Dans certains cas les parents tranchent alors que l'enfant est encore bébé et choisissent un sexe sur un autre. Mais il se peut qu'ils aient choisi à tort et qu'une fois adulte l'enfant qu'ils ont élévé comme un garçon par exemple, en faisant disparaître les organes génitaux féminins, se sente homme et est par exemple attiré par les femmes ou vice versa.

Bref ça paraît bizarre et fou mais on y pense pas c'est des choses qui existent malheureusement et elles doivent être très difficiles à vivre pour les enfants et pour les parents.

Je me demande ce que vous en pensez forumistes mais également ce que l'Islam dit à ce sujet?
    Dernière modification par ja-net 26/12/2007 à 22h38 Motif: titre premier compliqué
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/12/2007, 22h57 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui un film argentin, XXY, sur les cas d'hermaphrodisme, c'est à dire quand une personne naît avec les deux sexes.
    Dans le film il y avait une jeune adolescente qui était dans ce cas. On nous expliquait qu'elle gardait son apprence féminine uniquement parce qu'elle prenait un traitement, s'il elle l'arrêtaît (ce qu'elle à décidé de faire) elle se masculiniserait (en gros poussée de barbe et tout ce qui va avec, au passage elle avait les deux organes génitaux(masculin et féminin).
    Bref la question qu'on se pose c'est :est-ce un garçon ou une fille en dehors de la question d'apparence physique, je veux dire en terme de genre?
    Dans certains cas les parents tranchent alors que l'enfant est encore bébé et choisissent un sexe sur un autre. Mais il se peut qu'ils aient choisi à tort et qu'une fois adulte l'enfant qu'ils ont élévé comme un garçon par exemple, en faisant disparaître les organes génitaux féminins, se sente homme et est par exemple attiré par les femmes ou vice versa.

Bref ça paraît bizarre et fou mais on y pense pas c'est des choses qui existent malheureusement et elles doivent être très difficiles à vivre pour les enfants et pour les parents.

Je me demande ce que vous en pensez forumistes mais également ce que l'Islam dit à ce sujet?
    Bonsoir!

Trés belle et complexe question qui a fait marner même les grands théologiens de tous les temps. L'Islam nous recommande dans un cas pareil de bien sonder le comportement, les apparences phyisques (barbe, sein, cheveux), l'évacuation de l'urine (c'est-à-dire quel est l'organe qui évacue en premier et plus loin l'urine) de la personne hermaphrodite avant de la classer dans un genre bien connu. Ton frère Marigatta avait fait un post trés instructif sur sa part en cas d'héritage : Lire L'Héritage (xeye) en Islam: les principales règles

C'est dire que c'est effectivement difficile de demêler l'écheveau de cette question. J'y reviendrai s'il le faut. Tout compte fait, ton amour pour le cinéma nous instruit nous aussi lol.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/12/2007 à 00h27
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 27/12/2007, 10h23 #3
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Les personnes dites hermaphrodites portent exterieurement les 2 sexes mais n'ont qu'un seul appareil reproducteur à l'interieur de leur corps ( prostate ou ovaires ) donc pour choisir le sexe de l'enfant, les parents doivent faires des examens plus approfondies : scanner et autres pour determiner le sexe de leur enfant.

Avec les avancès technologiques les parents n'ont plus le droit à l'erreur, ce n'était pas le cas il y a environ 30 ou 50 ans.

je crois que l'hôpital Necker doit s'occuper de ce genres d'operations.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

4. 22/07/2008, 09h52 #4
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Dans ma quete de la sciende de la religion j'ai rencontré des gens prétendant à l'islam avec des théories plus ou moins étranges.

Les Hamadiya (disciple de GHOLAM Ahmad Kadjani) faisaient partie de ceux là.

Pour eux le miracle etait "naturel" et parmi les "miracles naturels" ils prétendent que Mariam, que la paix soit sur elle, la mère d'Issa que la paix soit sur lui était hermaphrodite!!! ASTAFIROULAH ASTAFIROULAH ASTAFIROULAH. Pour eux la conception d'Issa etait liée à une "auto-fécondation" !!!! ASTAFIROULAH ASTAFIROULAH ASTAFIROULAH

Je suis restée scotché, ils avait d'autre idée comme ça un peu folle, mais je risquerais de faire un hors sujet.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 22/07/2008, 09h56 #5
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Dans ma quete de la sciende de la religion j'ai rencontré des gens prétendant à l'islam avec des théories plus ou moins étranges.

Pour eux le miracle etait "naturel" et parmi les "miracles naturels" ils prétendent que Mariam, que la paix soit sur elle, la mère d'Issa que la paix soit sur lui était hermaphrodite!!! ASTAFIROULAH ASTAFIROULAH ASTAFIROULAH. Pour eux la conception d'Issa etait liée à une "auto-fécondation" !!!! ASTAFIROULAH ASTAFIROULAH ASTAFIROULAH

Je suis restée scotché, ils avait d'autre idée comme ça un peu folle, mais je risquerais de faire un hors sujet.
    Ils se disent musulmans ?!! Et où les as tu rencontré, de quelles origines sont ils ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

6. 22/07/2008, 10h00 #6
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

salam
    on ne comprend pas bien ce que tu veus expliquer car tes propos sont un peu flous ,alors si tu peus t'expliquer
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

7. 22/07/2008, 10h12 #7
    Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    salam
    on ne comprend pas bien ce que tu veus expliquer car tes propos sont un peu flous ,alors si tu peus t'expliquer
    Pourtant je pense avoir été claire... ses gens disent que la mère du prophète Issa, Allah na nema, etait une hermaphrodite. Que Mariam, Allah na nema etait un homme et une femme a la fois, et que c'est ainsi qu'elle s'est "auto-fecondé". pour plus d'info fais des recherches sur le net
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 22/07/2008, 10h21 #8
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    Ils se disent musulmans ?!! Et où les as tu rencontré, de quelles origines sont ils ?
    Bonjour, je me pose exactement les même questions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/07/2008, 10h25 #9
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Pourtant je pense avoir été claire... ses gens disent que la mère du prophète Issa, Allah na nema, etait une hermaphrodite. Que Mariam, Allah na nema etait un homme et une femme a la fois, et que c'est ainsi qu'elle s'est "auto-fecondé". pour plus d'info fais des recherches sur le net
    je pense parfois il ne faut pas lancer ces genres de débats entre musulmans sinon on nous conduira dans des péchés pour rien .Le BON DIEU a bien dit qu'IL a créé Issa(aleyhi assalaam) comme IL a créé Adam(aleyhi assalaam) tous les deux de la terre entre le KAAF et le NOUN donc le debat pour moi doit être entre un polytheiste et un croyant et non entre nous les musulmans
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

10. 22/07/2008, 10h46 #10
    Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    je pense parfois il ne faut pas lancer ces genres de débats entre musulmans sinon on nous conduira dans des péchés pour rien .Le BON DIEU a bien dit qu'IL a créé Issa(aleyhi assalaam) comme IL a créé Adam(aleyhi assalaam) tous les deux de la terre entre le KAAF et le NOUN donc le debat pour moi doit être entre un polytheiste et un croyant et non entre nous les musulmans
    Tu ne me comprends pas...c'est pas grave brefons comme dirait quelqu'un lol.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. L’Islam traite-t-il l’homme et la femme de façon égale ?
    By khairou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2009, 16h00
  2. La liberté de la femme passe par l'écrasement de l'homme!
    By kandé92 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  3. L'amitié homme/femme
    By Guesse in forum Sujets Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/10/2007, 04h08
  4. comment avez-su qu'il était l'homme ou la femme de votre vie?
    By dico in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/08/2007, 18h41
  5. Comment l'égalité Homme Femme est il perçu dans nôtre ethnie
    By Tribal Cams in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/10/2006, 10h56

Règles de messages