• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Elections de miss : une regression ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Elections de miss : une regression ?

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 31/03/2009, 08h10 #1
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    437

    Par défaut Elections de miss : une regression ?

    Salam,

    Pourquoi copier les occidentaux? Pourquoi vouloir à tout prix imiter les autres?


    Le soninké n'a-t-il pas une culture assez riche pour aller emprunter chez les autres une chose comme les miss je ne sais quoi?

    Je ne comprend pas.

    Ce genre d'éléction est une dévalorisation de la femme, et elle a, à présent, fait son entrée dans notre culture et tout le monde à l'air de s'y accomoder.
    C'est désolant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 31/03/2009, 16h51 #2
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    75009
    Messages
    1 134

    Par défaut

    Salam

    Je rejoins les filles dans leur point de vue à force d'imiter on en viens à oublier nos propres valeurs. Le concept d'élection de Miss est occidentale à la base, le fait qu'il soit entré dans notre culture n'est pas un mal en soit par contre il s'agit de l'accommoder à notre sauce et non pas de copier à tord et à travers des choses qui ne nous correspondent pas c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes toujours à la traine, tenter de faire come untel sachant qu'on ne sera jamais comme lui. C'est triste parcequ'il y a tellement de données culturelles qui peuvent être véhiculées lors de ces manifestations que ce soit autour du mariage, de la beauté avec la légende de Sia Yatabaré ( le concept de beauté n'est visiblement plus le même) etc ... mais malheuresement tout est accés sur l'aspect festif, moi je n'appel pas ça de l'émancipation c'est bel et bien de la regression.

    PEACE
    Dernière modification par miss ében 31/03/2009 à 16h55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

    Frederick Douglass
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 31/03/2009, 18h48 #3
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Afrique, Europe
    Messages
    628

    Par défaut

    Salut à tous,

    C'est vrai ! les Africains adorent imiter, on est professionnel pour ça car on a un complexe profond qui nous fait faire n'importe quoi.
    On a tout mais pas le mental on veut rester irresponsable et la cause est un travail depuis des siècles sur l'Afrique afin qu'elle devienne ce qu'elle est malheureusement devenu, totalement assistée entretenue avec la complicité de certains africains.
    L'Afrique existe géographiquement mais pas réellement, il n'y a pas d'esprit africains soit nous sommes arabisés soit "catholicités" ! mais ceux qui ont voulu rester authentique sont rejetés, massacrés entre autre par leur propre frère, on leur dit qu'ils ne sont pas civilisés et maintenant pour les voir vivre tu achètes ton ticket pour les visiter comme dans un zoo et ces gens commencent à devenir alcooliques ou drogués.

    Les Africains pensent souvent que la solution viendra de l'extérieur donc vers leurs ennemies ceux qui les ont endettés massacrés colonisés humilier depuis toujours.
    Les africains prennent les idées de ces gens là avec leur mode d’emploi après ils disent aux autres tu dois maîtriser le français l’anglais l’arabe le portugais l’espagnol … t’habiller comme eux porter la corde au cou (cravate) mettre des maillots de bain, manger avec des couverts et désolé… s’essuyer avec du papier cul, ne pas cracher dans la rue mais cracher dans ton mouchoir tes crottes de nez et garder dans ta poche ça s’appelle …. être civilisé OU RIEN. Quel honte le défilé à poil mais quel beauté un défilé de miss avec nos beaux habits africains.

    Je fais une petite pause peut-être à tout à l’heure…
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

    vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

    Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre


    Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 31/03/2009, 18h58 #4
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    411

    Par défaut

    Citation Posté par dab Voir le message
    Salut à tous,

    C'est vrai ! les Africains adorent imiter, on est professionnel pour ça car on a un complexe profond qui nous fait faire n'importe quoi.
    On a tout mais pas le mental on veut rester irresponsable et la cause est un travail depuis des siècles sur l'Afrique afin qu'elle devienne ce qu'elle est malheureusement devenu, totalement assistée entretenue avec la complicité de certains africains.
    L'Afrique existe géographiquement mais pas réellement, il n'y a pas d'esprit africains soit nous sommes arabisés soit "catholicités" ! mais ceux qui ont voulu rester authentique sont rejetés, massacrés entre autre par leur propre frère, on leur dit qu'ils ne sont pas civilisés et maintenant pour les voir vivre tu achètes ton ticket pour les visiter comme dans un zoo et ces gens commencent à devenir alcooliques ou drogués.

    Les Africains pensent souvent que la solution viendra de l'extérieur donc vers leurs ennemies ceux qui les ont endettés massacrés colonisés humilier depuis toujours.
    Les africains prennent les idées de ces gens là avec leur mode d’emploi après ils disent aux autres tu dois maîtriser le français l’anglais l’arabe le portugais l’espagnol … t’habiller comme eux porter la corde au cou (cravate) mettre des maillots de bain, manger avec des couverts et désolé… s’essuyer avec du papier cul, ne pas cracher dans la rue mais cracher dans ton mouchoir tes crottes de nez et garder dans ta poche ça s’appelle …. être civilisé OU RIEN. Quel honte le défilé à poil mais quel beauté un défilé de miss avec nos beaux habits africains.

    Je fais une petite pause peut-être à tout à l’heure…

    Rien a rajouter. Vous avez tous dit.

    Seulement on dirait que les "modes copier-coller" gagnent de plus en plus de terrain.
    Ca va de Big Boubou le mec le plus cool du village avec le baggy made in China,
    qui connait les paroles du dernier single 50 cent,
    A nos presidents-roi qui connaissent mieux Paris ou Londres que Bakel Ou Selibaby.
    Dernière modification par Mamadou Lamine 31/03/2009 à 19h16
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 04/04/2009, 17h54 #5
    sira
    sira est déconnecté
    Junior Member Avatar de sira
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    93
    Messages
    63

    Smile la verite

    Citation Posté par dab Voir le message
    Salut à tous,

    C'est vrai ! les Africains adorent imiter, on est professionnel pour ça car on a un complexe profond qui nous fait faire n'importe quoi.
    On a tout mais pas le mental on veut rester irresponsable et la cause est un travail depuis des siècles sur l'Afrique afin qu'elle devienne ce qu'elle est malheureusement devenu, totalement assistée entretenue avec la complicité de certains africains.
    L'Afrique existe géographiquement mais pas réellement, il n'y a pas d'esprit africains soit nous sommes arabisés soit "catholicités" ! mais ceux qui ont voulu rester authentique sont rejetés, massacrés entre autre par leur propre frère, on leur dit qu'ils ne sont pas civilisés et maintenant pour les voir vivre tu achètes ton ticket pour les visiter comme dans un zoo et ces gens commencent à devenir alcooliques ou drogués.

    Les Africains pensent souvent que la solution viendra de l'extérieur donc vers leurs ennemies ceux qui les ont endettés massacrés colonisés humilier depuis toujours.
    Les africains prennent les idées de ces gens là avec leur mode d’emploi après ils disent aux autres tu dois maîtriser le français l’anglais l’arabe le portugais l’espagnol … t’habiller comme eux porter la corde au cou (cravate) mettre des maillots de bain, manger avec des couverts et désolé… s’essuyer avec du papier cul, ne pas cracher dans la rue mais cracher dans ton mouchoir tes crottes de nez et garder dans ta poche ça s’appelle …. être civilisé OU RIEN. Quel honte le défilé à poil mais quel beauté un défilé de miss avec nos beaux habits africains.

    Je fais une petite pause peut-être à tout à l’heure…
    tu as tout dit merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Après le jour viens la nuit !
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 12/04/2009, 12h55 #6
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    val d'oise
    Messages
    573

    Par défaut

    SALAM
    Le soleil pointe à peine son nez que l'on voit déjà des choses
    (excusez-moi du terme car je les considère pas comme des
    femmes digne de ce nom) se balader en short très court.....
    C'est la mode ne vous inquiétez pas.
    Mon avis:"si on fait pas comme les copines on est pas à la page".
    Elles sont à la mode c'est nous qui dormons.
    Allah gana o kisi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 13/04/2009, 07h58 #7
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    404

    Par défaut

    Je suis d'accord avec la plupart de vos opinions, nous n'avons pas à imiter les modèles occidentaux! nous avons un propre une religion qu'il est important de respecter,un propre modèle que nous nous devons de développer et mettre en avant. Et quelque part ne pas le faire c'est d'une part refouler nos vraies valeurs et de l'autre ne pas répondre à notre devoir!

    Cependant il ne suffit pas de le dire, mais il faut aussi agir car l'heur est grave!
    Pour ma part j'ai tout simplement décider de ne plus contribuer à ce genre d'évemenent en n'y participant plus!
    Car si les gens le pensent mais sont présents les organisateurs eux s'en moquent tant qu'ils ont des bénéfices!
    Que ça soit miss soninké ou miss mali... tant que nos frères et soeurs ne révisent pas leurs manière d'agir il faut cesser d'y assisté peut être que la ils comprendrons puis déciderons d'ouvrir les yeux!

    En contribuant ,nous acceptons également c'est choses, donc agissons!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. élections 2009
    By fleurdubien in forum Mauritanie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 20h50
  2. Elections municipales 2008
    By Badem in forum Politique
    Réponses: 72
    Dernier message: 25/03/2008, 17h55
  3. Résultats Elections Françaises
    By Gas in forum France
    Réponses: 78
    Dernier message: 02/05/2007, 08h53
  4. Elections en Mauritanie
    By sylvain in forum Politique
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/12/2006, 23h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h14.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71