• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Elections de miss : une regression ?

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Elections de miss : une regression ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/11/2008, 20h37 #1
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut Pourquoi les défilés de Miss mettent l'accent sur la nudité au lieu de la culture ?

Salam

[ PHOTOS ] Election de Miss Afrika 2008 : Retour sur le défilé

J'ai constaté avec stupéfaction que l'Africain est suiveur... On n'est pas original. On copie que cela soit bon ou mauvais. D'ailleurs on copie mieux les mauvaises choses.
    Xibar.net vient de mettre en ligne les photos de l'election Miss Africa 2008. Je pensais que l'on mettrait plus l'accent sur la culture africaine. Je croyais pas que l'on privilégierait le coté plastique à ce point.
    Montrer la poitrine ou les jambes de jeunes noires pour dire qu'elles representent la beauté de la femme noire est scandaleux.
    Je pense que l'on devait surtout profiter de ces moments pour valoriser la femme afrcaine au lieu de la dévaloriser.

C'est mon avis !

Miss Soninké, Miss Mali ne devraient t-elles pa changer de cap... en négligeant un peu l'aspect plastique au profit de la culture. Peut-être qu'ils le font déjà mais il faut aller dans ce sens.
    Dernière modification par makalou 25/11/2008 à 20h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/11/2008, 18h10 #2
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Je croyais pas que l'on privilégierait le coté plastique à ce point.
    Montrer la poitrine ou les jambes de jeunes noires pour dire qu'elles representent la beauté de la femme noire est scandaleux.
    Je pense que l'on devait surtout profiter de ces moments pour valoriser la femme afrcaine au lieu de la dévaloriser.
    Hélas certains ne jurent et misent à présent que sur la nudité, qui selon eux est un "argument vendeur".
    Il n’y a qu’à regarder une simple publicité de yaourt dans laquelle est mise en scène une femme nue, ventant l’onctuosité, et la saveur pour s’en rendre compte.

L’aspect culturel devrait être privilégié dans ce type de défilé on aime à voir, les différentes tenues traditionnelles, ethniques… qui font la beauté et le charme des candidates, sans verser dans la vulgarité.
    Je te l’accorde Makalou, les africains excellent dans l’art du copier/coller, c’est à se demander si ils prennent vraiment du recul, avant d’imiter les occidentaux….

Les défilés de Miss dont un rien les habillent, sont devenus une tendance, à cela j’ai le sentiment que cela est très rentable pour les organisateurs et qu’ils en tirent profit, en attirant de plus en plus de spectateurs notamment ceux très friands du « zyeutage », c’est commercial.

Je me souviens de l’élection de Miss France de l’année dernière dans laquelle l’animateur J.P Foucault, annonçait le prochain défilé en maillot de la façon suivante, « Mesdames et Messieurs voici le moment tant attendu de tous, le fameux défilé en maillot », rien que cette déclaration a été acclamée sous des tonnerres d’applaudissements.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 26/11/2008, 18h46 #3
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

helas c'est le triste copier-coller du model occidental.

En plus, en mettant le coté nu et impudique... il y a aussi des questions de morfoligie... Les candidates aux elections de miss d'occident sont filiformes limite anorexiques et les africaines sont généralement "s(e)incères et cultivées" (....) et du coup en tenu de nage ça ne donne pas la même chose... La où une occidentale est "mise en valeur", la femme africaine elle est désaventagée... Mais c'est la même pour une occidentale lol! imaginez un peu une candidate de miss France en bazin lol
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 26/11/2008 à 18h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 26/11/2008, 19h02 #4
    cdaman
    cdaman est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Malheureusement ! Je partage vos avis. Mais nous sommes en 2008.
    C l'émancipation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 26/11/2008, 19h54 #5
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Citation Posté par cdaman Voir le message
    Malheureusement ! Je partage vos avis. Mais nous sommes en 2008.
    C l'émancipation.
    Je suis desolés mais ce n'est pas comme sa que je vois l'émancipation de la femme .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

6. 27/11/2008, 09h14 #6
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Salam

Vos contibutions sont interessantes ( Jade et Fatoulanoirte ). Elles montrent à quel point vous avez de l'estime pour vous même en tant que femmes. Je suis d'accord pour le diverstissement mais pas dans ce sens.
    Il faudra un changement de mentalité pour inverser la tendance.
    Les filles noires doivent refuser ce genre de défilés et imposer leurs idées pour valoriser leur culture et non leur corps.
    On sait que le coté plastique compte pour ces genres de choses mais il peut bel et bien être mis en valeur sous de belles tenues descentes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

7. 27/11/2008, 10h07 #7
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

J'invite vivement les organisateurs à reétudier le contenu de leurs manifestations. C'est vraiment dommage que ce ne soit qu'un défilé ,certes esthétique, mais profondément creux.

j'en profite pour lancer un appel officiel à M.Bouly pour la future éléction Miss Soninké. Si il est en manque d'idées il peut demander conseil, nous nous ferons un plaisir de l'aider.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

8. 27/11/2008, 11h01 #8
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    J'invite vivement les organisateurs à reétudier le contenu de leurs manifestations. C'est vraiment dommage que ce ne soit qu'un défilé ,certes esthétique, mais profondément creux.

j'en profite pour lancer un appel officiel à M.Bouly pour la future éléction Miss Soninké. Si il est en manque d'idées il peut demander conseil, nous nous ferons un plaisir de l'aider.
    Salam

Ja-net, elle rigole pas déééé...J'espère que Bouly t'entendra.
    C'est vrai que cela fait dommage de voir que les jambes et poitrines de nos soeurs dans certaines elections de Miss organisées par des noires pour des noires. Ce qui nous démarque des autres c'est aussi le culturel. Il faut la mettre en valeur mais il faut aussi imposer le respect et ne pas faire typiquement comme eux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

9. 27/11/2008, 19h29 #9
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Salam aleykoum .
    Il ne faut pas oublié que les personne qui on participé a ce défilé ( allahu a'lam ) ne sont pas que des musulmans , vue que c'est miss africa et sur l'une des photos on visionnent bien quelques bouteilles de champagnes .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

10. 31/03/2009, 08h10 #10
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut Elections de miss : une regression ?

Salam,

Pourquoi copier les occidentaux? Pourquoi vouloir à tout prix imiter les autres?

Le soninké n'a-t-il pas une culture assez riche pour aller emprunter chez les autres une chose comme les miss je ne sais quoi?

Je ne comprend pas.

Ce genre d'éléction est une dévalorisation de la femme, et elle a, à présent, fait son entrée dans notre culture et tout le monde à l'air de s'y accomoder.
    C'est désolant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires