• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Elections de miss : une regression ?

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Elections de miss : une regression ?

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 26/11/2008, 19h02 #1
    cdaman
    cdaman est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    2

    Par défaut

    Malheureusement ! Je partage vos avis. Mais nous sommes en 2008.
    C l'émancipation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 26/11/2008, 19h54 #2
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    601

    Par défaut

    Citation Posté par cdaman Voir le message
    Malheureusement ! Je partage vos avis. Mais nous sommes en 2008.
    C l'émancipation.
    Je suis desolés mais ce n'est pas comme sa que je vois l'émancipation de la femme .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 27/11/2008, 09h14 #3
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Salam

    Vos contibutions sont interessantes ( Jade et Fatoulanoirte ). Elles montrent à quel point vous avez de l'estime pour vous même en tant que femmes. Je suis d'accord pour le diverstissement mais pas dans ce sens.
    Il faudra un changement de mentalité pour inverser la tendance.
    Les filles noires doivent refuser ce genre de défilés et imposer leurs idées pour valoriser leur culture et non leur corps.
    On sait que le coté plastique compte pour ces genres de choses mais il peut bel et bien être mis en valeur sous de belles tenues descentes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 27/11/2008, 10h07 #4
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Âge
    41
    Messages
    1 313

    Par défaut

    J'invite vivement les organisateurs à reétudier le contenu de leurs manifestations. C'est vraiment dommage que ce ne soit qu'un défilé ,certes esthétique, mais profondément creux.

    j'en profite pour lancer un appel officiel à M.Bouly pour la future éléction Miss Soninké. Si il est en manque d'idées il peut demander conseil, nous nous ferons un plaisir de l'aider.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 27/11/2008, 11h01 #5
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Citation Posté par ja-net Voir le message
    J'invite vivement les organisateurs à reétudier le contenu de leurs manifestations. C'est vraiment dommage que ce ne soit qu'un défilé ,certes esthétique, mais profondément creux.

    j'en profite pour lancer un appel officiel à M.Bouly pour la future éléction Miss Soninké. Si il est en manque d'idées il peut demander conseil, nous nous ferons un plaisir de l'aider.
    Salam

    Ja-net, elle rigole pas déééé...J'espère que Bouly t'entendra.
    C'est vrai que cela fait dommage de voir que les jambes et poitrines de nos soeurs dans certaines elections de Miss organisées par des noires pour des noires. Ce qui nous démarque des autres c'est aussi le culturel. Il faut la mettre en valeur mais il faut aussi imposer le respect et ne pas faire typiquement comme eux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 27/11/2008, 19h29 #6
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    601

    Par défaut

    Salam aleykoum .
    Il ne faut pas oublié que les personne qui on participé a ce défilé ( allahu a'lam ) ne sont pas que des musulmans , vue que c'est miss africa et sur l'une des photos on visionnent bien quelques bouteilles de champagnes .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 31/03/2009, 19h12 #7
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    997

    Par défaut

    effectivement l'organisation de ce miss soninkara doit etre authentique en mettant en valeur la culture soninké avec toute sa correlation . on ne connait surtout pas quels criteres se basent les jury pour designer une "miss" . bref esperont qu'il n'y a pas de passe droit
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 01/04/2009, 11h46 #8
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    437

    Par défaut

    Citation Posté par lass77 Voir le message
    effectivement l'organisation de ce miss soninkara doit etre authentique en mettant en valeur la culture soninké avec toute sa correlation . on ne connait surtout pas quels criteres se basent les jury pour designer une "miss" . bref esperont qu'il n'y a pas de passe droit

    Je ne suis pas d'accord.
    Je ne peux accepter des élections de miss, alors miss soninkara?
    Authentique avec quoi?
    Où est le rapport avec le soninkaru?

    Si mes grands-parents voyaient cela...pauvre communauté !
    Comme dirait l'autre, c'est la déchéance du peuple africain...

    Venant des soninkos, plus rien ne m'étonne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 01/04/2009, 16h20 #9
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    75009
    Messages
    1 134

    Par défaut

    Citation Posté par billl Voir le message
    Je ne suis pas d'accord.
    Je ne peux accepter des élections de miss, alors miss soninkara?
    Authentique avec quoi?
    Où est le rapport avec le soninkaru?

    Si mes grands-parents voyaient cela...pauvre communauté !
    Comme dirait l'autre, c'est la déchéance du peuple africain...

    Venant des soninkos, plus rien ne m'étonne.
    Salam

    Tu sais il y a plein de choses qui se font qui ne sont pas du tout issu du soninkaxu, on est aussi dans un contexte particulier qui n'est pas du tout celui de nos grands parents. Même si à l'origine l'election de miss n'a pas de rapport avec le soninkaxu on peut très bien faire en sorte qu'il y en est. Moi je pense que par ce biais on peut inciter les jeunes à se rapprocher de leurs culture et ce bien sûr si c'est organisé dans l'esprit soninké et non celui de miss plastique. Le fond n'est pas mauvais c'est la forme qu'il faut revoir.

    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

    Frederick Douglass
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 02/04/2009, 09h17 #10
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    437

    Par défaut

    Citation Posté par miss ében Voir le message
    Salam

    Tu sais il y a plein de choses qui se font qui ne sont pas du tout issu du soninkaxu, on est aussi dans un contexte particulier qui n'est pas du tout celui de nos grands parents. Même si à l'origine l'election de miss n'a pas de rapport avec le soninkaxu on peut très bien faire en sorte qu'il y en est. Moi je pense que par ce biais on peut inciter les jeunes à se rapprocher de leurs culture et ce bien sûr si c'est organisé dans l'esprit soninké et non celui de miss plastique. Le fond n'est pas mauvais c'est la forme qu'il faut revoir.

    PEACE

    Salam,

    le fond est bon, et c'est la forme qu'il faut revisiter, je suis d'accord, mais avec le temps, on oubliera certainement le fond pour se focaliser que sur la forme.
    Et cela a déjà eu lieu dans d'autres domaines, au point où les soninkos, s'il n'y pas un griot et à manger, ils ne se déplacent jamais !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. élections 2009
    By fleurdubien in forum Mauritanie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 20h50
  2. Elections municipales 2008
    By Badem in forum Politique
    Réponses: 72
    Dernier message: 25/03/2008, 17h55
  3. Résultats Elections Françaises
    By Gas in forum France
    Réponses: 78
    Dernier message: 02/05/2007, 08h53
  4. Elections en Mauritanie
    By sylvain in forum Politique
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/12/2006, 23h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h14.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71