• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Vacances : Doit-on explorer de nouvelles destinations autre que les pays d'origine ?

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Vacances : Doit-on explorer de nouvelles destinations autre que les pays d'origine ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/10/2011, 08h58 #1
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut Vacances : Doit-on explorer de nouvelles destinations autre que les pays d'origine ?

Salam

Ah, vous m'avez manqué chers Soninkaranautes, surtout les FSS ...

J'étais parti valider les conditions générales de mon nouvelle agence matrimoniale FSS - Mamadou...Ce fût très très mouvementé.

Le sujet que je propose est la suivante :

Les vacances au pays ( Sénégal, Mali, Mauritanie ) coutent de plus en plus chers. D'aucuns me diront qu'il n'y a pas de prix pour aller voir sa famille, surtout que nous sommes en immigration pour elle. Là, n'est pas la question. Mais, des reflexions s'imposent :

- Plusieurs personnes ne partent plus au bled pour des raisons financières. Un voyage au bled, cela se prépare surtout si l'on est en famille. Quelque soit la capacité financière de l'émigré, un bon mois au bled suffit pour se rendre compte que l'argent s'évapore à une vitesse extraordinaire.
    De plus, la main ne sort jamais de la poche à chaque coin de rue, dans les capitales ou au village. Malgré le refus du système, on se sent, dans certaines situations, obliger de sortir l'argent sinon ce sont les parents qui le feront à votre place et à votre nom. Pire, au bled, le billet doit porter 5 chiffres à partir de 2. C'est un gouffre financier.

- Souvent, les systèmes de congés dans certaines entreprises n'arrangent guère les immigrés. Rare sont les Mamadou qui peuvent bénéficier d'un mois complet de congés payés. Le système dans certaines entreprises hache les congés. Il y a un formatage en place du point de vue des congés. Il faut prendre une semaine par ci, 2 semaine par là, à la façon Dupont au lieu d'un mois complet ou plus qui arrangerait Cissokho. Du coup, plusieurs personnes sont obligés de prendre du sans solde pour aller au bled, ce qui est suicidaire, à moins d'avoir des économies colossales. Mais, cela vaut-il la peine ? Plus problématique, les Mamadou ne comprennent pas qu'une personne puisse partir au pays pour une semaine ou 2 semaines en Vacances... Ils disent : " Il gaspille son argent X "...

- On ne part pas à Barcelone comme à Dakar. Quelques euros à 3 chiffres sufissent pour de vrais vacances dans certains coins alors qu'au pays d'origine, il faut 4 chiffres.

Ne pensez-vous pas que le système repondrait plus à des Vacances " All Inclusive " dans des endroits paradisiaques à la façon Dupont plutôt qu'à des vacances au pays ?

La tendance s'annonce déjà. Avant 2006, on assistait à une ruée des jeunes issus de l'immigration dans leurs pays d'origine. Mais, ces dernières années, ils sont quasi-invisibles. Seuls quelques irréductibles y partent toujours. Plusieurs jeunes vont vers de nouvelles destinations, peut-être, moins chères et plus agréables si nous occultons les raisons familiales.
    Les tous opérateurs se font une guerre sans merci sur internet pour captiver ce nouveau marché, avant tournés vers les pays d'origine de leurs parents.

Au vu de ces éléments, je me posais cette question :

Dans les prochaines années, les jeunes gens changeront-ils pas radicalement leurs destinations estivales ?

Que faire pour empêcher cette nouvelle tendance ?

Trouvez-vous normal que des jeunes gens, originaires du Mali, Mauritanie et Sénégal zappent leur Afrique au profit de nouvelles destinations ?
    Dernière modification par makalou 03/10/2011 à 09h01
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/10/2011, 07h44 #2
    youssou
    youssou est déconnecté
    Member

Par défaut vacances

Bonjour

J'ai pour ma part discuter avec des personnes qui partent très souvent dans leur pays d'origine et elles m'ont dit qu'elles ont arrêter de mettre la main à la poche comme si elle n'étaient pas venues depuis plusieurs années .
    Cela doit être difficile au début à faire accepter mais possible .

Je pense que oui il faut explorer de nouveaux horizons ,pas pour une question financière mais ne serait-ce que pour s'ouvrir l'esprit et qui sait trouver des idées et des opportunités pour améliorer le quotidien au pays .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 04/10/2011, 08h17 #3
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par youssou Voir le message
    Bonjour

J'ai pour ma part discuter avec des personnes qui partent très souvent dans leur pays d'origine et elles m'ont dit qu'elles ont arrêter de mettre la main à la poche comme si elle n'étaient pas venues depuis plusieurs années .
    Cela doit être difficile au début à faire accepter mais possible .

Je pense que oui il faut explorer de nouveaux horizons ,pas pour une question financière mais ne serait-ce que pour s'ouvrir l'esprit et qui sait trouver des idées et des opportunités pour améliorer le quotidien au pays .
    Salam

J'avoue que j'y ai pensé également. Ne plus mettre la main à la proche à chaque fois. Mais, je pense que souvent, il faut imposer nos lois surtout aux mères qui sont souvent les capitaines de ce système. C'est qu'à même pas marrant qu'à chaque fois, tu vides tes poches jusqu'à ne plus avoir de sous pour tes propres frais. Après, quand tu parles, on te traite de ceci cela...
    C'est comme le système des cotisations familiales en France... Fais et ferme ta gueule. Souvent, une simple communication permet d'aplanir tous ces points d'achoppement intergénérationnels.

Pour ce qui du changement de destination, c'est difficile dééé...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Emission sur le retour de Jeunes Maliens dans leur pays d'origine sur FRANCEO à 20h40
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/12/2008, 08h25
  2. Destinations vancances été 2008
    By panthère noir(e) in forum Sujets Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2008, 09h20
  3. Alerte !!! sur l'aide aux pays d'origine
    By Tribal Cams in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 33
    Dernier message: 31/05/2007, 21h19
  4. quel projet de developpement par l'émmigré retraité pour nos pays d'origine?
    By dr.camara in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2006, 20h38
  5. Problème de Raffraîchissement sur le CHAT avec Internet Explorer
    By Fodyé Cissé in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 11h41

Règles de messages