héééééé mes frères, vous n'avez pas un bon plan pour la Gambie???
Merçi le Djangowoyly pour le bon plan même si les appels vers le mobile sont facturés à 34 cts la minute.
Cheikhna arrête de t'en prendre à nos frères unis dans l'ex-confédération,sinon tu risques de nous trouver sur ton chemin;D;D
tanpis !
merci quand même:)
bonjour,
central telecom une arnaque, faites tres attention, sqi vous voulez des cartes telephoniques, aller en acheter dans des ciber ou bien a la poste. pourkoi cet alerte, en fait, j'ai acheter une carte le 25 decembre 2008 chez cet operateur nommé precedement en l'occurence central telecom, je l'ai utilisé une fois et il me rester 40mn a la fin de ma communication; le lendemain j'ai voulu rappeler ma famille en afrique et surprise la carte etait fini. le 1er janvier 2009 j'ai racheter une carte sur central telecom et le même scenario s'est reproduit. j'ai essayé de les appeler plusieurs fois pour reclamation, et personne ne reponds. Donc par depis, je suis venu sur ce site pour mettre en garde les internautes face à ces voleurs car ce n'est rien d'autre que du vole organisé.
Monsieur,
Je suis surpris par votre poste sur ce forum. Je tiens à vous signaler que nous sommes opérateur télécoms par licence de l'ARCEP depuis 1997. Nous acheminons les appels de centaines de milliers d'utilisateurs par jour partout dans le monde. Il arrive en effet, pour des raisons indépendantes de notre volonté, que des incidents ponctuels surviennent sur certaines destinations. Pour cela, un service clientèle est à la disposition de nos clients pour répondre à leurs réclamations pendant les heures de bureau. Un formulaire de réclamation est proposé sur notre site Internet aux clients qui ne peuvent pas nous contacter durant ces plages horaires. Notre service clientèle répond, sans aucune exception, à toutes les réclamations et auxquelles il donne généralement satisfaction.
A cet effet, je vous invite à me contacter pour me faire part de votre réclamation. Je me chargerai personnellement de la faire traiter.
Bien cordialement
Le Responsable E-commerce
Écoute, moi je ne crois à vos services clientèles. C'est du n'importe quoi. Depuis mon séjour en France, j'achète au moins une carte par jour, mais rares sont les jours où je n'ai pas été arnaqué. N'essaie pas de t'inscrire ici pour défendre l'indéfendable. Les cartes sont de l'arnaque de pure espèce. Ne nous dis que c'est pour des raisons indépendantes de votre volonté, c'est faux. C'est délibéré. C'est malhonnête que de vouloir défendre cette machine d'arnaque.
Moi, je n'appelle plus avec les cartes téléphoniques. Certes parcequ'il y a de l'arnaque, mais surtout parce que les communications sont souvent très difficiles, pas très claires.
Maintenant, je passe par coucoutel, telerabais ou par Skype.
Tu devrais essayer Skype. L'avantage de Skype est que tu charges par exemple ton compte de 10€ et lorsque tu appelles, tu vois ton comptes, combien il te reste, etc... et si tu a une bon débit sur Internet, la communication est impecc.
Donc toi aussi, tu appelles maintenant;D. Ne me dis pas que ce sont tes parents que tu appelles avec le système de skype, car les parents ne restent pas longtemps au téléphone. Avant je pensais que c'est moi seul qui appelais avec les cartes. En tout cas, comme on le dit, chacun a son tour chez le coiffeur.
Pour ton information, Makalou nous a grillé ce samedi sur l'antenne de la radio de l'APS.
Mise à part cette blague, je vais essayer cette méthode d'appel, car c'est souvent les maribataires qui connaissent les bonnes choses. Merci en tout cas. Je vais m'y mettre.
Moi, je te crois Monsieur le Gratteur de cartes. Il n'y a pas de jour qui passe sans que tu grattes.
Gratter les cartes téléphoniques est devenu un métier pour toi...C'est normal que tu les connaisses tous.
Moi j'achète une carte par semaine. J'utilusais World Talk, puis Arabel Digital puis Arabel Supersonic... Ces cartes etaient bien au début mais après quelque chose change. Je ne sais pas pourquoi... Mais comme je ne suis pas un " As " du grattage, je ne suis pas trop regardant sur les cartes.
Mais je confirme que leur système est un peu pourri. Dés que tu garde la carte pour quelques jours après une première utilusation, tu sera désagréablement surpris.
Tout est business en France.
Bonjour,
Je me suis longtemps ruiné à utiliser de multiples cartes prépayées pour appeler au Bled avec l'illusion que j'ai enfin trouvé la bonne carte qui correspond à mes besoins.
En recherchant longuement sur Internet et avec les conseils d'amis, j'ai pu trouvé moins cher mais surtout comment ne payer que ce que je consomme vraiment. Je continue de toute façon à rechercher, raison pour laquelle je suis tombé sur votre forum dans lequel je voudrai apporter mon expérience.
D'abord on doit savoir que la cherté des appels vers notre Afrique est de la faute de nos pays et non pas celle de la France car ce sont nos pays qui déterminent les frais de terminaison locale pour accéder à leurs réseau téléphonique.
Avec les cartes prépayées est toujours appliqué le vieux concept du cout de crédit temps et/ou charges de mise en relation où l'on paye une certaine somme rien qu'au décroché de notre correspondant et puis une autre somme les 30 et/ou 50 premières secondes avant qu'on arrive (à partir de la 2ème minute) au prix/minute annoncé. Et toutes ces sommes sont déduites du crédit de la carte prépayée. C'est cela qui « explique » que le crédit d'une carte est réduit quand on l'utilise en plusieurs fois. Toutefois, ça n'excuse pas de si grands écarts de la valeur du crédit des cartes qu'on utilise habituellement. Et le comble, c'est que depuis ce moi de février Free facture les numéros en 017XX dans les cartes prépayées en hors forfait.
J'ai aussi utilisé les numéros d'accès qu'on trouve dans certains sites du genre 0811, 0821, 0825, 0826 ou encore 0892 et 0899. J'avais trouvé cela mieux que les cartes téléphoniques mais là encore il y avait des inconvénients liés aux charges d'établissement et au cout du crédit temps.
Par exemple, moi qui suis abonné chez Free, j'appelle vers un mobile en Algérie via un numéro en 0821 pour parler juste 15 minutes. Dans les meilleurs des cas voici ce que ça me coutera;
Cout de mise en relation 0,11€
+
15 min x 0,12€
_____________
= 1,91€
Seulement la réalité est autre que cela. En appelant via un numéro en 0821, je suis facturé même si le numéro du destinataire n'est pas joignable pour raison d'occupation ou de saturation du réseau. Parfois même je suis coupé au bout de 3 ou 5 minutes avec un message m'indiquant que j'ai dépassé le délai qui m'est attribué.
Parmi les post des membres, on a parlé de Skype. C'est transparent certes, mais ses tarifs ne sont pas donné.
Donc ce que j'utilise maintenant c'est un softphone un peu du genre skype mais avec de meilleurs tarifs et bien d'autres particularités intéressantes.
Maintenant je sais que je payerai VRAIMENT le prix affiché seulement si j'ai mon correspondant au bout du fil et non pas payer pour écouter des serveurs vocaux m'annoncer que le réseau est saturé ou autre.
Les tarifs sont les suivants; BudgetSip - Low Cost VoIP Calls!
le softphone est téléchargeable ici; BudgetSip - Low Cost VoIP Calls!
on peut y associer son numéro de portable et les correspondants le verront s'afficher sur leurs téléphones quand on appelle ou qu'on envoi des SMS.
Le nom d'utilisateur et mot de passe m'ont été créé au début par un revendeur voip certifié et puis j'ai personnalisé mon mot de passe (normal) car ce n'est pas possible de le faire directement sur leur site Budgetsip
J'avais payé par chèque mes 3 premiers achats et le revendeur me transférait le crédit sur mon compte budgetsip. Ensuite, pour les achats suivant, j'ai continué finalement avec ma carte de paiement via mon espace client budgetsip car il arrivait où j'avais besoin de crédit précipitamment et que ce revendeur donnait «priorité» aux utilisateurs ne disposant pas de moyens de paiement en ligne.
J'utilise cela depuis pas mal de temps et j'en suis satisfait aussi bien par les tarifs que par la transparence que par la qualité.
Si vous voulez contacter ce revendeur pour vous créer vos nom d'utilisateur et mot de passe, voici son mail; bonois.telecoms@gmail.com
En espérant que mon expérience soit utile aux autres, recevez mes salutations et continuez de partager vos bons plans.
bonjour,
moi j'ai toujours acheter la carte WORLD TALK, c'est la meuilleure pour moi.
En plus tu peu acheter un code directement par internet ici :WorldTalk
Suivez le lien suivant pour découvrir les meilleurs tarifs d'appels à travers le monde:Calleasy | The easiest way for cheap international calls
l'appel vers les fixes au sénégal est facturé à 6 centimes (0,06 €). Pas d'arnaque car cela fait 4 mois que je l'utilise.
SALAM
Une nouvelle carte est sortie pour les petites bourses,
elle s'appelle "pas cher" et coute 1€ et ils offrent 0.50€....
Par contre après avoir fait un test,j'ai découvert qu'il ne
fallait pas raccrocher avec son interlocuteur tant que la
carte n'est pas finie sinon tout le crédit est à l'eau.
Tu peux me remercier CMW,je contribue à ton bien-être;D
Salam, pour ceux qui sont en galère de carte, il est possible de téléphoner gratuitement pendant 3 minutes vers n'importe quel pays.
Il suffit de composer le numéro vert suivant 0805 123 321 puis de composer le numéro de votre correspondant.
Je viens de l' essayer en appelant un portable au Mali, pas de pub, pas de temps d'attente!!! Valable une seule fois par numéro appelant
Téléphoner gratuitement partout dans le monde - Les Minutes Direct
A vos téléphones!!!!!!!!!!!!!!!
La carte prépayée "100" pour asie-afrique-latino-maghreb recouvre une véritable escroquerie. Les 120 minutes annoncées en début de communication ne sont en vrai que 22 minutes, de plus le service client est injoignable sinon vous tombez sur un fantôme que parle du faux français pour te perdre du temps.....
Fuyez les Gars et les Nanas, sinon vous êtes le prochain oiseau à déplumer....
A BON ENTENDEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
konoro
sinon il y a les puces prepayées lebara mobile et ortel mobile, le principe est simple c'est une puce que tu achetes dans les box telephoniques ensuite tu la recharges (10, 20 ou 30 euros)et tu apelle au pays, l'avantage de ces puces c'est que les consommations sont reelles. Pour resumer ca marche comme une puce bouygues ou sfr mais tu peux apeler au pays avec des tarifs interessants
Deux personnes ayant cette puce peuvent également communiquer entres elles gratuitement.
PEACE
Bonjour,
Je crois pouvoir remporter le trophée de " Victime de l'arnaque la plus saugrenue via les cartes prépayées" !
Hier soir, je tente d'appeler ma famille du village avec la carte " Lapin", 7e50.
Maintenant que j'y repense, rien que le nom, déjà, j'aurais dû me méfier... lol
Bref...Je compose le numéro local, le code secret, puis le numéro du Mali.
Ca a sonné à peu près 6 fois, puis une voix fémininme me dit: "Allo?"
Ne reconnaissant pas la voix, je demande, hésitante: " Kandia????"
Et la voix me répond: " Oui, c'est bien ça."
Puis, s'adressant, soi-disant à quelqu'un: " Tu peux venir, s'il te plait, c'est pour toi."
Comprenant bien que je ne suis pas au bon numéro, je m'excuses auprès de mon interlocuteur, raccroches et vérifies le numéro avec ma soeur.
Tout était ok, je n'avais pas fait d'erreur. Je réessayes, en me disant que peut être que les lignes " se sont mélangées", comme cela arrive parfois.
Je recompose le numéro et cette fois, surprise, il ne me reste plus que 72cts, la somme est donc insuffisante pour appeler l'Afrique.
Agaçée, je décide tout de même de gratter ma deuxième carte pour mettre les choses au clair.
C'est là que j'ai compris que j'avais affaire à une machine qui répète inlassablement la même chose: "Allo? Allo?" Oui, c'est bien ça. Tu peux venir, s'il te plait, c'est pour toi".
J'étais choquée !!! Ku lawa sere kerini waye !!!! Nin xalissi bonondi xafu! Ku moxo dambu, in ga ma seberi, dimina nin keri !!!!
Bonjour.
loool
Lapin
loool
Piratage peut être?
Cela m'est déjà arrivé plusieur fois d'acheter des cartes et que les unités finissent sans que je ne parle à mon corespondant.
Des fois c'est parce que le reseau est mauvais à cause d'intemperie par exemple.
Je ne m'y connais pas trop en carte moi aussi.
Pour acheter une carte je m'oriente par rapport au bonne rumeur de ceux qui appel regulierement labas ou en achetant une carte ou il y a le pays ou le continant Africain ecrit dessus.
Ce qui est étrange, en plus, c'est que la semaine dernière, j'avais utilisé la première carte pour appeler d'une cabine et ça avait fonctionné.
Comment se fait-il qu'hier soir, en utilisant la même carte, je tombe sur une machine???
Bizarre, tout ça...
LOl! En tout cas, tu t'es fait avoir comme un lapin ;D!
Les salauds, ils ont bien choisi le nom de la carte en plus.
Mais, il faut porter plainte. Peut-être que cela permettra que d'autres ne se fassent pas avoir comme des lapins eux aussi.
Moi, cela fait des années que je ne téléphone plus avec ces cartes. Car, je me fais toujours arnaquer. Maintenant, j'utilise plus que Nonoh | Free calls , même si les tarifs sont de plus en plus chers maintenant.
En effet, il y a encore quelques mois, un appel vers un fixe au Sénégal coûtait 11 centimes d'euros la minute, aujourd'hui, ça coûte 20 centimes la minute et pour un portable, c'était 15 cts, aujourd'hui, c'est 20cts. C'est cher, mais, au moins, on n'est pas arnaqué. Sinon, il y a aussi http://www.telerabais.fr .
Vous noterez qu'avec telerabais, pour le Sénégal, les communications vers les mobiles et les fixes sont maintenant fixées au prix de 33,7 cts/minute. C'est extremement cher. Mais, vous noterez que même beaucoup de télécentres ont aussi augmenté leurs prix pour les communications vers le Sénégal.
Ne cherchez pas, les responsables sont au Sénégal, ces arnaqueurs qui veulent s'enrichir sur le dos de leurs concitoyens ont décidé de faire appel à un opérateur étranger pour gérer les communications entrantes. Le deal, c'est que cet opérateur étranger, Global Voice pour ne pas le nommer : Sénégal: Les appels entrants contrôlés par Global Voice augmente le prix des communications entrantes, et l'exécédent sera partagé entre cette société et l'"Etat sénégalais". J'ai mis "Etat sénégalais" entre guillemets. Je suppose que vous avez compris.
Que Dieu maudisse les personnes qui, depuis le palais présidentiel de Dakar, ont pris cette décision et qui vont "manger" indirectement notre argent.
Mdrrrrr !
Oui, moquez vous, moquez vous !
Ce qui est dommage, c'est qu'ils savent pertinemment, que les gens ne vont pas aller porter plainte.
C'est pour ça qu'ils agissent impunément !
Bonjour,
Une nouvelle société va lancer ces cartes sans arnaque avec une facturation claire :
1- pas de frais de connexion seul 0.50 EUR sont débiter sur votre crédit qui de 7.5
2-qualité de service irréprochable
3- prix de minute très compétitif
4-carte utilisable depuis un fixe ou un portable sans surprise
5-pas de numéro surtaxé seul un numéro fixe sera fourni
6-support aux clients par mail au début et ensuite par téléphone aussi 24/24 et 7/7
Notre société utilisera des outils Open source pour la mise en place de son réseau ce qui va nous permettre de proposer des cartes très compétitif fiable.
En attente de vos commentaires ou des questions
Cordialement,
Ada Telecom ltd
Youssef
Quant à moi j'utilise Lebara Mobile depuis 3 mois et je les adore. J'avais essayé les autres et j'avoue avoir été très déçu.
Mon frère dont le crédit avait été bouffé, s'est vu remboursé cela sans pb et en plus ils lui ont même rajouté 5€ pour s'excuser. pas mal non ?
Chez Lebara, non seulement on te parle dans ta langue même en wolof:D
et les tarifs pour appeler au pays sont vraiment bas par rapport à la concurrence. dc c pas pour vous mais moi j'y suis et j'y reste !
Bon ils me paient pas pour faire leur promo alors ciao la compagnie !