Cette affaire est entrain de faire couler beaucoup d'encre et de salives et la situation est sur le point d'être incontrollable. On craint les même émeutes que 2005, car, les banlieues voisines s'enlisent par effet domino.
Dans une affaire comme celle-là, il aurait été plus sage de dire la vérité, de mettre aux arrêts les policiers impliqués dans le décès des adolescents, de communiquer, plutôt que d'essayer d'etouffer l'affaire en racontant des histoires contradictoires.
25 policiers et un sapeur pompier ont été blessés, dont deux policiers gravement, et 28 voitures, 4 bâtiments privés et une antenne de police ont été incendiés, lors des violences qui ont éclaté dimanche à Villiers-Le-Bel (Val d'Oise) et dans les communes voisines, selon un bilan dressé lundi par la préfecture.
Neuf personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre dans la soirée au cours des violences qui ont suivi la collision entre une moto et une voiture de police dans laquelle deux adolescents ont trouvé la mort, a-t-on appris auprès de la préfecture du Val-d'Oise.
Ces violences ont principalement touché outre Villiers-Le-Bel, les communes voisines de Gonesse, Arnouville, Garges et Sarcelles.
Sur les 25 policiers blessés, 24 ont été transportés vers des centres hospitaliers de la région, deux ayant été gravement blessés. Une antenne de police a été incendiée à Villiers-Le-Bel.
Parmi les 4 bâtiments privés brûlés, figurent notamment un garage Peugeot et une concession Hyundai, à Villiers-Le-Bel.
Vingt-huit voitures ont été incendiées dans ces communes dans la soirée.
Des feux de poubelles et de voitures plus sporadiques sont intervenus également dans d'autres villes du département comme Argenteuil, Marly-la-ville et Osny.
Le retour au calme est intervenu à 00h30 à Villiers-Le-Bel et dans les communes voisines, selon la préfecture.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks





Réponse avec citation