• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Un médecin noir d'un village du Pas-de-Calais victime de racisme

Page 4 sur 4 PremièrePremière Précédent ... 234
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: Un médecin noir d'un village du Pas-de-Calais victime de racisme

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/04/2007, 09h08 #31
    italianke
    italianke est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par assetou Voir le message
    Et c'est reparti, j'aimerais comprendre pourquoi les gens cherchent toujours à savoir qui est le plus raciste? Qu'est ce que ça nous apportent? On est dans une situation où ce pauvre medecin a été victime de racisme. Les journaux en parlent, les gens commentent cet acte barbare et après ça va tomber dans l'oubli parce que ben voilà c'est la vie quoi!

Et bien non, à mon avis ce n'est pas normal, cet acte ne doit pas être banal, il faut que les gens se mobilisent, continent à en parler, essayent de trouver des solutions et sanctionner les coupables, au lieu de lancer un concours de "quel est le peuple le plus raciste du monde"

Sur ce,

A.
    Je suis entierement d'accord avec Assetou. Or, recentrons le sujet de la discussion et concentrons nous sur ce qui se passe autour de nous chaque jour.
    Le racisme a souvent des racines dans l'Ignorance et la Peur vis à vis de l'Autre en tant qu'inconnu. Alors d'un coté et de l'autre il faut demonter ces fausses idées qui sont le terrain fertile pour que ces actes prendent forme...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/04/2007, 09h19 #32
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Il ne faudrait pas pour autant tomber dans des analyses et des explications simplistes.
    Ton affirmation selon laquelle la colonisation est responsable de la xénophobie qui sévit en Côte d'Ivoire me paraît fausse.
    Si tu connaissais un peu la vie politique ivoirienne, tu saurais que le concept d'ivoirité (duquel vient toute la xénophobie actuelle vis à vis des musulmans burkinabés maliens ou guinéens) a été créé par l'ancien président Konan Bédié à la fin des années 1990 soit plus de 30 ans après l'indépendance. Bédié est un baoulé, il n'est pas français.
    Alors si la France est éffectivement impliquée dans la crise ivoirienne et a sa part de responsabilité, elle n'est pas la seule au banc des accusés.
    Sylvain,
    Une fois pour toutes, arrêtes de me prendre la tête avec tes sornnettes !
    Je n'ai aucune leçon de géopolitique africaine à recevoir de toi.
    Les discriminations faites aux dioulas en côte- d'ivoire ne datent pas des années 1990 !
    Tu as un regard tronqué et un discours mensonger sur ce problème !

De tout temps, les maliens, burkinabès et autres musulmans dioulas ont été chercher du travail dans les plantations de cacao en côte-d'ivoire et ont de tout temps fait objet de discriminations.... Mais qui à l'origine de la création de ces Etats ?

Pourquoi certaines familles (telle cellle d'Alassane Ouattara) ont une partie de leurs membres en côte d'ivoire et l'autre au burkina ? Parce que le colon a séparé des familles en traçant les frontières de manière barbare !

Maintenant, le sujet de ce fil de discussion est "un medecin noir, victime de racisme" les faits se déroulent en France et non en côte d'ivoire.

Pourquoi veux tu tout ramener au racisme des ivoirien ?

Quand Diongassy dit qu'un ivoirien expulsé= deux français expulsés, j'approuve absolument cette démarche et je pense que les autres pays africains doivent en faire autant.

Il faut qu'il yait de la réciprocité dans les relations franco-africaines.

Nos Etats africains sont souverains et on n'a aucune leçon à recevoir de qui que ce soit !

Tu cherches toujours à ramener la responsabilité des africains pour disculper la France et banaliser le racisme qui nous est fait dans ce pays.

Maintenant, je souhaite que tu me lâches les baskets.

Jade, ton exemple n'est pas unique....tous les maliens sont conscients de ce racisme anti- musulman ou anti-dioula ivoirien mais, ça ne saurait excuser le racisme dont a été victime ce medecin béninois. Il faut avoir raison gardée tout de même !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

3. 03/04/2007, 13h34 #33
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message

Pourquoi veux tu tout ramener au racisme des ivoirien ?

Je ne ramène pas tout au racisme ivoirien. C'est entièrement faux. J'ai parlé ici du racisme ivoirien en réaction aux propos de Diongassy qui m'avait interpellé sur ce sujet mais si tu relis mon premier poste j'avais aussi parlé du racisme anti arabe des israéliens, du racisme anti noir des pays arabes, du racisme anti-coréen des japonais. etc.
    C'était pour dire à Diongassy que si il existe effectivement du racisme en France il en existe dans dans de nombreux pays du monde.
    Si tu veux que je te laches les baskets, arretes de citer mon nom comme tu l'as fait dans ta réponse à Diongassy.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 03/04/2007, 13h49 #34
    abdoul gandega
    abdoul gandega est déconnecté
    Junior Member Avatar de abdoul gandega
    Envoyer un message via AIM à abdoul gandega Envoyer un message via Yahoo à abdoul gandega

Par défaut

Salam

sylvain et rokia, je pense qu'on doit recentrer le sujet.
    il y a des posts sur le probleme ivoirien(je m'adresse à sylvain) et je pense que ma cousine a été claire dans ses propos.
    Aors revenons sur nos moutons s'il vous plait.

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.

5. 05/04/2007, 12h58 #35
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Sylvain moi je suis daccord avec toi sur la cote d'ivoire et je pense que t'as le droit de le citer la cote d'ivoire comme exmple mais en france il y'a le racisme et des partis du genre front national ne doivent pas etre acceptés dans un pays democratique;car les ratés ;les faibles d'esprit et touts ceux qui ne n'arrivent pas à joindre les deux bouts trouvent des explications de leur echecs socials dans les discours extremistes et racistes du front national et des genres sarko;la droite française exploite l'immigration à des fins electorales;quoi qu'on puisse dire la fin du racisme en europe n'est pour demain;merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 05/04/2007, 13h09 #36
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Sylvain moi je suis daccord avec toi sur la cote d'ivoire et je pense que t'as le droit de le citer la cote d'ivoire comme exmple mais en france il y'a le racisme et des partis du genre front national ne doivent pas etre acceptés dans un pays democratique;merci
    Bonjour Lassana,

Dans une democratie toutes les tendances et parties politique représentant un courant doivent être acceptés et pouvoir s'exprimés, sinon on participe à un garrot de la pensée et on ne ce trouve plus dans une situation démocratique.

Tchooooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 05/04/2007, 13h34 #37
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Ah bon donc pourquoi on interdit les partis religieux et ethniques;ne representent t'ils pas des courants;je sais pas si on doit interdire FN mais tant que ces genres de partis existent le racisme exiteras aussi;toutefois je te serai reconnaissant si tu m'expliquais l'ideologie du FN.MERCI
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

8. 05/04/2007, 13h56 #38
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Ah bon donc pourquoi on interdit les partis religieux et ethniques;ne representent t'ils pas des courants;je sais pas si on doit interdire FN mais tant que ces genres de partis existent le racisme exiteras aussi;toutefois je te serai reconnaissant si tu m'expliquais l'ideologie du FN.MERCI
    Les seul partis religieux ou ethniques interdits le sont que par décision judiciaire en cas de transgression de la loi.

Si tu veux en savoir plus sur l'idéologie du F.N je peux te conseiller leur site ésperant que tu trouveras la reponse à tes questions :

Front National - Jean-Marie Le Pen

Tchooooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 4 sur 4 PremièrePremière Précédent ... 234
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. VILLERS AU BOIS : Les Meilleurs Sites de cette Ville sur LiensDeMaVille
    Refback This thread
    18/04/2007, 16h27
  2. Blogs : Gambie
    Refback This thread
    01/04/2007, 22h30

Discussions similaires

1. Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!
    By soeur_mauritanienne in forum Religion
    Réponses: 87
    Dernier message: 03/08/2011, 14h08
  2. Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 84
    Dernier message: 20/06/2011, 22h39
  3. Avis et conseil sur le savon noir
    By coum coum in forum Le Coin Beauté au Naturel
    Réponses: 92
    Dernier message: 18/08/2009, 17h52
  4. témoignage d'une victime
    By soukey in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/05/2008, 15h43
  5. Manifestation de Noirs contre le racisme