Bonjour Msin !
J'ai visionné le débat entre Ramandan et Devilliers, et j'avoue qu'il y a de quoi flipper quand on entend Devilliers s'exprimer, il diabolise sans arrêt l'islam.
La propagande de la peur de l'islam est la politique que mène Philippe Devilliers, il tient l'islam pour responsable de tous les maux de la France.
L'amalgame constant qu'il fait entre terrorisme et islam, musulman, sur lequel Tarik Ramadan l'a repris en lui précisant que tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
Ramadan a pris l'exemple de la crise des banlieues de 2005, pour démontrer, qu'elle n' a pas eu lieu au nom de l'islam, mais au nom d'un malaise social, vécu par les jeunes des banlieues (chômage, précarité, etc...).
Il n'arrive pas à s'intégrer dans la tête que les enfants nés de parents immigrés musulmans, soient des français.
D'après lui pour être français, il faut avoir le coeur (aimer son patrimoine, ses moeurs, traditions etc...).
Ce que j'ai tenue de ce débat, la psychose de Devilliers, qui est l'islam, il a un réel problème avec cela.
D'ailleurs, je me rappelle qu'il s'était fermement opposé à l'entrée de la Turquie état musulman,dans l'Union Européenne.
Salam.