• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Suspension des allocations pour lutter contre l’absentéisme à l'école

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Suspension des allocations pour lutter contre l’absentéisme à l'école

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/01/2011, 12h47 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut Suspension des allocations pour lutter contre l’absentéisme à l'école

    Le gouvernement français annonce une mesure qui vise à suspendre les allocations familiales des familles dont les enfants font l'école buissonnière.

    Êtes-vous pour ou contre ?
    Pourquoi?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 24/01/2011, 13h16 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Le gouvernement français annonce une mesure qui vise à suspendre les allocations familiales des familles dont les enfants font l'école buissonnière.

    Êtes-vous pour ou contre ?
    Pourquoi?
    Bonjour

    Moi, je ne suis pas favorable à une sanction qui ne sera jamais efficace. Pour moi, même si les parents doivent surveiller la scolarité de leurs enfants, ce n'est pas une raison de leurs enlever leurs subsides. Cela ne contribue pas à la stabilité de l'enfant et de ses parents. Je pense qu'il serait plus intelligent de chercher les causes réelles de cet absentéisme que de mettre et les enfants et les parents dans la précarité, car en enlevant aux enfants absentéistes leurs moyens matériels et scolaires, c'est de les enfoncer encore plus. Moi, je pense que toutes ces mesures irréfléchies et inefficaces s'inscrivent dans la politique de rigueur budgétaire de Nicolas Sarkozy pour réduire le déficit de l'État et de mettre une certaine frange de la population dans des difficultés pour pouvoir encore les stigmatiser davantage. J'ai entendu une fois Marine Le Pen dire que c'est parce qu'il y a des aides sociales et des allocations familiales - ou quelque chose comme ça-, que nombre de familles immigrées cherchent à venir s'installer en France. Cela n'est visiblement pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Sarkozy, à l'approche des élections présidentielles et parce qu'il veut de nouveau puiser comme en 2006 dans l'électorat FN, met sur le tapis des mesures pareilles. N'eût été ce calcul, pourquoi attendrait-il que maintenant pour nous servir ce plat mal cuit? Personne n'est dupe! Pour toutes ces raisons on ne peut plus claires, je suis contre cette mesure vouée à vau-l'eau, tant elle n'est ni ambitieuse, ni efficace, mais discriminatoire. Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre des mesures rapides et solides contre l'école buissonnière de certains enfants, mais pas des mesures inintelligentes de cet acabit.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 24/01/2011 à 18h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 24/01/2011, 16h58 #3
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    997

    Par défaut

    Bien qu'il faut prendre des mesures contre l'absentéisme à l'école , la suspension des allocations familiales n'est pas une bonne solution d'autant plus elle ne peut etre éfficace . j'ai l'impression que c'est une mesure partielle et parcellaire puisque quoi qu'on puisse dire vise une population dejà fragile .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Etes-vous pour ou contre une intervention militaire contre la cote d'ivoire ? avis ?
    By lass77 in forum Ailleurs, dans le Monde
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2011, 14h06
  2. Lutter contre l'adversité
    By Hadiya WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2007, 16h21
  3. Bakéloises, Bakélois: tous au front pour lutter contre cette injustice
    By makalou in forum Sénégal
    Réponses: 63
    Dernier message: 29/06/2007, 21h52
  4. Quelle solution pour lutter contre la désertification!
    By seydou in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 17h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h50.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71