Bonjour khaniaganké !
Je vais te citer quelques thème de son programme, du moins de ce qu'il envisage pour la France dès sa prise de fonction le 17 mai 2007.
- Développement du plein emploi censé selon lui de reduire le taux de chômage et augmenter le pouvoir d'achat.
- Heures supplémentaires exonérées de charges patronales pour les employeurs.
- Peines planchers si cas s'agissant d'un multi-récidivistes sera jugé comme un adulte.
- Carte Scolaire : Etablissements quels qu'ils soient (collège, lycée, université) qui se donneront le droit de choisir leurs élèves. Si tu viens de la banlieue et que tu veux t'inscrire dans un établissement sur Paris c'est mort.
- Suppression de l'impôt sur la succession.
- Maîtrise du flux migratoire, régularisation au cas par cas des sans-papiers si ils remplissent toutes les conditions requises.
Regroupement possible si le conjoint par exemple à son salaire hors prestation sociale capable d'assumer son épouse, son ou ses enfant(s), son loyer etc...et si cette dernière a apprise la langue de molière avant sa venue.![]()
- Fin de l'assistanat de masse. (ex :RMI). Toutes personnes en bénéficiant devront apprendre un métier par le biais de formation.
Voilà je n'ai pas tout écrit de ce qu'il préconise pour la France durant son mandat. (si dans les points cités je me suis trompée, n'hésitez pas à me corriger !).
Salam.