Bonsoir,
Cette injustice va continuer. Car entre l'annonce d'une décision pareille et sa mise à exécution il y a très souvent un grand passage à vide, surtout que cela ne va dans le sens de l'intérêt de la France. En plus que beaucoup sont les anciens combattants qui sont décédés, les quelques rares qui, parmi eux, sont encore en vie, n'auront pas non seulement droit à tout ce qu'ils n'ont pas pu avoir durant toutes ces décennies, mais aussi on risque également de les emmerder avec des justificatifs, des paperasses à n'en pas finir, pour les empêcher de toucher à leur droit avant leur mort.
Quant à la question initiale, à savoir la participation des Africains à la fête du 14 juillet, moi je suis contre, car cela inscrit les africains dans la continuité des rapports coloniaux qui les lient à la France. Je pense que les africains auraient été plus dignes s'ils avaient dit non à cette invitation faite, de surcroît, par un homme qui a prononcé le discours le plus cynique et le plus rabaissant à l'endroit de l'Afrique. J'ai nommé Nicolas Sarkozy.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation