• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Prison ferme pour agression à l'hôpital sur fond d'islam

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Prison ferme pour agression à l'hôpital sur fond d'islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/01/2007, 21h51 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Prison ferme pour agression à l'hôpital sur fond d'islam

Comment qualifierez-vous un geste de cette nature et la sanction que le prévenu a reçu ?

Dans un pays comme la France, doit-on éxiger que sa femme soit consultée uniquement par un medecin femme ?

A vos claviers ....

PARIS (Reuters) - Un Français de 23 ans, Fouad ben Moussa, a été condamné à Paris à six mois de prison ferme pour des violences sur un médecin à qui il reprochait d'avoir ausculté sa femme qui venait d'accoucher.

L'incident s'était produit en novembre dernier à l'hôpital Robert Debré, à Paris.

Le tribunal correctionnel, qui a suivi les réquisitions du parquet, a en outre condamné le prévenu à verser 2.500 euros de dommages et intérêts et frais de procédure au médecin, le professeur Jean-François Oury, à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et à l'Ordre des médecins, parties civiles.

Ces deux institutions assurent que ce type de violence provoquée par des patients invoquant des principes religieux se multiplie dans les hôpitaux publics. L'avocat de l'Ordre des médecins a assuré à l'audience que des praticiens refusaient même désormais d'assurer des gardes pour ce motif.

"Nous ne pouvons pas accepter que les personnels soient agressés pendant leur service. Ces comportements mettent en danger les autres patients", a dit un représentant de l'Assistance publique, au procès.

Le 9 novembre 2006, Fouad ben Moussa, chauffeur routier, a bravé une interdiction et fait irruption en salle de naissance pour exiger des informations sur l'état de son épouse qui venait d'accoucher.

Le professeur Oury l'a rassuré, accompagné dans la chambre de sa femme et a commencé l'examen de cette dernière, mais Fouad ben Moussa l'en a empêché en lui prenant les mains puis l'a expulsé de la chambre en lui expliquant que la religion musulmane proscrivait de tels contacts.

Le médecin s'est emporté et a expliqué que les règles de la laïcité prévalaient à l'hôpital mais Fouad ben Moussa est resté aux environs de la salle de travail plusieurs heures pour invectiver le médecin et le personnel, puis a giflé le professeur jusqu'à ce que des vigiles puis la police interviennent pour l'emmener au commissariat.

A l'audience, le prévenu a exprimé ses regrets, affirmant que son comportement avait été provoqué par un état de stress et un manque d'information. Il a expliqué que son médecin traitant lui avait assuré que son épouse serait prise en charge exclusivement par des femmes.

"On est en République, dans un lieu public et laïc. L'hôpital public, c'est le lieu où tout le monde vient au monde avec les mêmes chances, le premier lieu de la mixité sociale. Ce n'est pas vraiment pas là qu'il faut invoquer la religion pour obtenir un traitement différent, ce comportement est inadmissible", a dit la représentante du parquet.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...38@7-37,0.html
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/01/2007, 22h43 #2
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

salam,

Non mais ce phenomene est de plus en plus courant..., je suis désolé, peut etre nous sommes musulman, mais nous sommes en FRANCE, et c'est un pays laique..., imagine que cette femme ait eu une complication ou autre chose et que seul un medecin homme aurait pu la sauver... je pense qu'il faut savoir faire des concessions...

De tte façon, dans les grand hopitaux, c'est ecrit et affiché que nous sommes ds un pays laique et que les patientes doivent accepter d'etre consultés par un homme, sinon de consulter ds la privée..

je reviendrai dessus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 24/01/2007, 22h44 #3
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

n'avait t'il pas prévenu qu'in ne voulait pas qu'un homme s'occupe de sa femme??, parce que s'il l'avait demander en général son souhait est réspecter
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 24/01/2007, 22h52 #4
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Citation Posté par maryama
    salam,

Non mais ce phenomene est de plus en plus courant..., je suis désolé, peut etre nous sommes musulman, mais nous sommes en FRANCE, et c'est un pays laique..., imagine que cette femme ait eu une complication ou autre chose et que seul un medecin homme aurait pu la sauver... je pense qu'il faut savoir faire des concessions...

De tte façon, dans les grand hopitaux, c'est ecrit et affiché que nous sommes ds un pays laique et que les patientes doivent accepter d'etre consultés par un homme, sinon de consulter ds la privée..

je reviendrai dessus.
    je te rejoins maryama mais tu sais qui ya des cas même le fait qu'on soit en france faut toujours qu'ils crée des problèmes du genre faut pas qu'un homme regarde ma femme, le gynecologue lui fait son boulot

si un problème compliquer se presente et qu'il faut à tout pris qu'un gynéco intervienne et que malheuresement c un homme qui est de service et surtout si la personne ou le bb est en danger, il fait qoi le mari ,il préfaire laisser le bb et sa femme en danger parce que ce n'est pas une femme, mais on va ou la
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 25/01/2007, 09h54 #5
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

salut, je n'ai pas lu le texte car il est trop long pour moi, mais j'ai vu un bref reportage sur france 3 et ca va relancer ce débat sur la réligion et les soins et on (musulman) sera montré du doigt alors que.
    C'est pas de l'islam pour moi, c'est de la jalousie maladive, le médecin est un homme Ok, mais il n'est pas la pour draguer ou coucher avec la femme de Monsieur, mais pour la SOIGNER après, si ce jeune homme préférait que ce soit une femme qui gère l'urgence de sa femme, il pouvait y avoir celle de la cafétériat, pas qualifiée, serveuse, mais femme.
    Ca me fait penser à qq'un qui me disait qu'un service de gynéco dans une ville comptait 3 gynécologues, 2 hommes et une femme qui consultait le mercredi et tous les mercredis il y avait le défilé de femmes voilées ( ce n'est pas péjoratif).
    Ok on a le choix de son médecin (moi même comme bcp de femme je préfère une femme) mais face à l'ugence, faut pas faire de chichi.

PS: mais 6 mois de prison ferme c'est trop.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 25/01/2007, 09h59 #6
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Bonjour
    Ce sujet est trés tentant. Incha Allah, je dirai un mot ce soir. Bonne journée à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 25/01/2007, 11h01 #7
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

j'ai souvent assisté à des situations semblables:
    pas d'homme ou pas de noir soignant, le corps médical respectele patient et sa famille , mais dans urgence comme dit dia pas de chichi, le soignant applique la déontologie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

8. 25/01/2007, 12h01 #8
    mami
    mami est déconnecté
    Member

salam
    je trouve que 6 mois de prison lui servira de lecon
    c est vrai que c est vilain d etre soignee par un homme mais quand il faut il faut
    dans ces cas la il devait accompagne sa femme dans un prive
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 25/01/2007, 12h15 #9
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

Contrairement à toi Dia ( ou plutôt Pistache Dia ), je ne trouve pas que 6 mois de prison ferme c'est trop.

Quand j'ai entendu cette histoire j'étais choquée : tu est là tu fait ton travail et tu te fait agresser juste parce que tu fait ton devoir. franchement c'est inadmissible ce qu'a fait ce monsieur.

d'autant plus qu'il y a des cliniques qui dans leur service maternité n'ont que des femmes. il n'avait qu'a ce diriger vers eux plutôt que d'aller dans le public...

et comme tu l'as dit c'est encore nous les musulmans qui en prennent pour notre compte
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 25/01/2007, 12h25 #10
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Bonjour

J'avais dit ce soir. Mais j'ai fait ça maintenant, car j'ai un peu de temps.

Moi je pense que ces gens qui se cachent derrière un soit-disant rigorisme religieux pour commettre des impairs de cette taille n'ont rien compris de la religion et ils doivent être châtiés de la façon la plus sévère. Même Allah fait des concessions pour ses créatures, en les pardonnant, sinon qui oserait espèrer acceder un jour à Son Paradis? En plus, ces gens qui font des bavures pareilles, ils savent trés bien comment les choses se passent dans leurs pays d'origine. Il n'est pas du tout interdit en cas de nécessité de se faire soigner par une femme quand on est homme ou par un homme quand on est femme et cela quelque soit le soin. Dieu a dit dans la sourate Al baqarah (la vache)" Allah vous veut de la facilité et ne vous veut pas des difficultés" Les actes ne sont jugés qu'à partir des intentions qu'on leur donne. Donc vouloir dire qu'un homme ne soigne pas ma femme n'a aucun fondement religieux. Sinon, quand on ne veut pas ça, et ben les hopitaux et les cliniques privés sont là. Les gens se compliquent la vie là où elle est trés facile. Nous savons tous qu'il y a un manque cruel des médecins dans les hopitaux français et à ce titre on ne peut "catégoriser" les soins. C'est débile et matériellement impossible. En plus, il est connu avant même d'aller dans n'importe quel hopital que les patients peuvent tomber sur n'importe quel medecin. Donc pourquoi, en tout état de cause, on se complique devant le medecin et aller jusqu'à l'agresser. Franchement, je ne suis pas d'accord avec ces gens-là qui, au lieu d'honorer l'Islam, l'insultent, car l'Islam prône pour la tolérance. Et la nécessité prime sur tout. Bon, j'arrête, car je m'enerve là.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Nouvelle agression raciste des supporters du PSG
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 17h56
  2. PÉDOPHILIE: Le maître coranique pédophile écope de deux ans ferme
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2008, 23h30