• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Opération de police dans un foyer du XIII ème

Page 2 sur 6 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 53

Discussion: Opération de police dans un foyer du XIII ème

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 12/02/2008, 13h22 #11
    bintya
    bintya est déconnecté
    Senior Member Avatar de bintya

Par défaut

Citation Posté par djenawelle Voir le message
    On dirait des chasseurs de prime, c'est grave rien a faire pour ouvrir une mallette a la tronconeuse,

J'espere que c sera la dernière operation de se genre mais faut pas trop se voilé la face

A mon avis, c'est loin d'être la derniére de ce genre......
    Je pense même que ça va se multiplier, hélàs!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pensée pour toi semignon...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 12/02/2008, 13h25 #12
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

tout sa pour faire des chiffres...eh Allah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 12/02/2008, 13h32 #13
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Très franchement c'est choquant de voir ces choses se passer ici en France ..

Je suis sur que les arrestations, reconduite, demande de papiers effectuées ne sont conformes aux procédures légales si seulement les personnes pouvaient utiliser les nouvelles technologie de leur portable et autres pour filmer les scènes et les mettre sous Youtube et autres vous allez voir ils vont se calmer car j'en suis persuadé qu'il ya des actes de racisme entre autres et actions inhumaines et voilà le monde entier est au courant ...Je rigole pas c'est un bon moyen de pression sur ces politiques. Et qui s'est certainement aidera à faire valoir ses droits car dans des conditions pareilles les policiers en premier ne respectent rien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

4. 12/02/2008, 13h52 #14
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

Par défaut

Citation Posté par bintya Voir le message
    A mon avis, c'est loin d'être la derniére de ce genre......
    Je pense même que ça va se multiplier, hélàs!!
    En effet, c'est à craindre car malheureusement nous savons que nombreux sont les foyers de Paris et sa proche banlieue qui ont un taux d'occupation très importants pour diverses raisons
    D'après eux, ils tiennent là un prétexte en béton pour justifier aux yeux de la population leurs descentes .

J'ai vu les images au journal de 13h. d'aujourd'hui sur France 2 : il faut voir comment ils ont défoncés les portes à l'aide de pied de biche et autres, c'est tout à fait spectaculaire et scandaleux.... d'après eux ils s'agissaient à cause des conditions d'occupation et donc d'hygiène, C'est donc pour ces causes qu'il est nécessaire de saccager des lieux d'habitation ?? Mais où va-t-on ?? je suis vraiment choquée par ses manières
    Je suis tout aussi choquée par le nombre de policiers mobilisés : 400
    autant que quand il s'agit d'une descente dans je ne sais quel réseaux mafieux, trafiquants ou autres !!!

J'imagine qu'ils ne vont même pas se préoccuper de quand et comment les chambres des occupants vont être réparés
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/02/2008, 13h57 #15
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Très franchement c'est choquant de voir ces choses se passer ici en France ..

Je suis sur que les arrestations, reconduite, demande de papiers effectuées ne sont conformes aux procédures légales si seulement les personnes pouvaient utiliser les nouvelles technologie de leur portable et autres pour filmer les scènes et les mettre sous Youtube et autres vous allez voir ils vont se calmer car j'en suis persuadé qu'il ya des actes de racisme entre autres et actions inhumaines et voilà le monde entier est au courant ...Je rigole pas c'est un bon moyen de pression sur ces politiques. Et qui s'est certainement aidera à faire valoir ses droits car dans des conditions pareilles les policiers en premier ne respectent rien.
    Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Si la police française était surveillée c'est clair qu'il y'a certaines choses qu'ils ne feraient pas. C'est ce qui se passe aux Etats-Unis. Une femme a crée une association composée de plusieurs personnes qui sillonne chaque soir les rues. Dès que des policiers arrêtent une personne, que ce soit pour un contrôle ou autre, les membres de l'association filment la scène pour parer à toute agression. C'est tout à fait légal et ça a permit de constater des bavures. Il y'a même une fois où une personne a porté plainte contre la police pour violence. La police a nié les faits et a porté plainte contre cette personne pour avoir menti. Heureusement la vidéo était là et prouvait que les policiers avaient bien agressé cette personne et ce, sans aucune raison.

Il m'est arrivé d'assisté à ce genre de chose (des insultes racistes, des brutalités ...). J'étais spectactrice mais je ne pensais pas forcément à filmer la scène. Mais avec toute les bavures qu'il y'a, c'est vrai qu'il faudrait qu'on pense à sortir le portable ou la caméra parce qu'effectivement les gens ne croient que ce qu'ils voient.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 12/02/2008, 14h01 #16
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

On peut voir la vidéo :

JT : le journal télévisé de 13 heures en vidéo - France 2

je suis choquée! mais c'est quoi cette France ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 12/02/2008, 14h13 #17
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Je viens de voir les images, sérieux ça me révolte . Il faut qu'on fasse quelque chose. Trop c'est trop. Qu'on se mobilise, qu'on fasse une manifestation, n'importe quoi mais il faut qu'on bouge parce que si on ne fait rien demain ils vont débarquer dans un autre foyer et embarquer les gens comme ça sans raison. On doit montrer qu'on est solidaire au gens qui sont dans les foyers parce que je suis sûre que parmi ceux qui ont été arrêté ce matin, beaucoup vont être refoulé ni vu ni connu. Ce soir, beaucoup de personnes qui dorment dans des foyers vont se coucher avec la peur au ventre, ils auront peur de se faire embarquer. Sérieux faut qu'on se bouge.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 12/02/2008, 14h15 #18
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par maryama Voir le message
    On peut voir la vidéo :

JT : le journal télévisé de 13 heures en vidéo - France 2

je suis choquée! mais c'est quoi cette France ...
    C'est du n'importe quoi !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

9. 12/02/2008, 14h28 #19
    abybata
    abybata est déconnecté
    Senior Member Avatar de abybata

Par défaut

Citation Posté par khaniaganké Voir le message
    Les services de la préfecture de police sont intervenus, ce mardi matin, dans un foyer de travailleurs situé, rue des Terres au Curé, dans le XIIIe arrondissement de Paris pour y effectuer des contrôles sur les conditions d'hébergement.

"Il y avait de la fumée partout dans le couloir"

A 9h du matin, au départ des policiers, des portes défoncés, des bouts de bois gisaient par terre. "Je croyais qu'il y avait le feu ou quelqu'un de malade que les pompiers venaient chercher. On a tapé à ma porte alors que je dormais. J'ai ouvert, j'étais même pas habillé. Trois policiers m'ont demandé mes papiers sans plus d'explications", explique Fooeusseiny qui habite depuis plus de 20 ans dans ce foyer. "J'ai même vu des policiers ouvrir une mallette de papier à la tronçonneuse parce qu'il n'avait pas la clé. Il y avait de la fumée partout dans le couloir."

400 policiers sur place

Ce foyer, qui compte 157 lits, présente un taux d'occupation deux fois supérieur à sa capacité d’accueil, a indiqué la préfecture de police.

Cette opération, conduite par 400 policiers, a abouti à une centaine d'interpellations. C'est l'une des opérations les plus importantes menées depuis plusieurs mois dans la capitale.

Deux personnes à l'hôpital

Pour Makan Tounkara, délégué du foyer, qui y habite depuis 1989. "C'est pas facile d'avoir un logement en France alors parfois on héberge la famille ou des copains de temps en temps."

Les travailleurs affirment que deux personnes sont partis à l'hôpital après s'être jetées par la fenêtre et qu'une autre a fait un malaise.

c grave ce qui ce passe en france j'en ai frois dans le dos.
    j'ai vraiment peur pour les tontons sans papier
    Mais j'usqu'ou ira cette percecution??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 12/02/2008, 14h32 #20
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

Par défaut

N'deysanne
    Il est aussi fort possible que dans la centaine d'arrestations effectuées en plus des reconduits à la frontière, ils y aient des personnes innocentes qui se retrouvent en prison, car ils parlent carrément démantelé un réseaux d'aide aux séjour et à l'hébergement illégale de clandestins!!!

Et bien sûr là encore pour justifier leur actes, il faut que des têtes tombent, peu un importe que soit prouvés ou pas...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 6 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Opération Chirurgicale du docteur FOLDES!
    By rokia in forum Traditions
    Réponses: 97
    Dernier message: 25/02/2012, 09h49
  2. Que faite vous dans la vie???étude, travail, au foyer
    By miss92 in forum Sujets Divers
    Réponses: 173
    Dernier message: 01/09/2009, 21h59
  3. BAKEL Deux braqueurs épinglés en voulant braquer les pandores en opération
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 21h36
  4. Vie du couple: Ces hommes au foyer
    By Fodyé Cissé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 51
    Dernier message: 29/04/2007, 10h41
  5. votre foyer??????????
    By dico in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2007, 09h44

Règles de messages