Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Si la police française était surveillée c'est clair qu'il y'a certaines choses qu'ils ne feraient pas. C'est ce qui se passe aux Etats-Unis. Une femme a crée une association composée de plusieurs personnes qui sillonne chaque soir les rues. Dès que des policiers arrêtent une personne, que ce soit pour un contrôle ou autre, les membres de l'association filment la scène pour parer à toute agression. C'est tout à fait légal et ça a permit de constater des bavures. Il y'a même une fois où une personne a porté plainte contre la police pour violence. La police a nié les faits et a porté plainte contre cette personne pour avoir menti. Heureusement la vidéo était là et prouvait que les policiers avaient bien agressé cette personne et ce, sans aucune raison.
Il m'est arrivé d'assisté à ce genre de chose (des insultes racistes, des brutalités ...). J'étais spectactrice mais je ne pensais pas forcément à filmer la scène. Mais avec toute les bavures qu'il y'a, c'est vrai qu'il faudrait qu'on pense à sortir le portable ou la caméra parce qu'effectivement les gens ne croient que ce qu'ils voient.