• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Municipales 2008

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Municipales 2008

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/11/2007, 08h24 #1
    khaniaganké
    Guest

Par défaut Municipales 2008

Salam,
    Comme vous le savez, en 2008 se derouleront les elections municipales. Et comme à chaque élection, on voit apparaître des candidats issus de l'immigration et/ou de banlieue. Mais ces candidats sont souvent "récuperés" par les grands partis politiques. Serait-il possible de créer un parti qui nous represente, reste independant et présente des candidats qui ont le même vecu que nous, les mêmes aspirations?
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/11/2007, 13h23 #2
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par khaniaganké Voir le message
    Salam,
    Comme vous le savez, en 2008 se derouleront les elections municipales. Et comme à chaque élection, on voit apparaître des candidats issus de l'immigration et/ou de banlieue. Mais ces candidats sont souvent "récuperés" par les grands partis politiques. Serait-il possible de créer un parti qui nous represente, reste independant et présente des candidats qui ont le même vecu que nous, les mêmes aspirations?
    Salam,

Je ne pense pas que ça soit possible car chaque candidats défends un programme des idées ... alors qu'un tel partie devra regrouper des personnes de différents horizons politiques ayant des aspirations parfois fort différentes car des soninké il y en a à droite à gauche au centre et même dans les extrêmes il suffit de lire les différentes interventions du forum pour voir la multitudes d'aspirations ça semblerais trop cafouilli, l'autre aspect à éviter c'est que ce "partie" devienne sectaire.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 20/11/2007, 14h15 #3
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam,

Je ne pense pas que ça soit possible car chaque candidats défends un programme des idées ... alors qu'un tel partie devra regrouper des personnes de différents horizons politiques ayant des aspirations parfois fort différentes car des soninké il y en a à droite à gauche au centre et même dans les extrêmes il suffit de lire les différentes interventions du forum pour voir la multitudes d'aspirations ça semblerais trop cafouilli, l'autre aspect à éviter c'est que ce "partie" devienne sectaire.

Tchooo
    Desolé mon frère, je me suis peut être mal exprimé, mais je ne parle absolument pas d'un parti soninké, mais plutôt d'un parti qui pourrait représenter ces jeunes qui ne se reconnaissent dans aucun de ces partis, qu'ils soient de gauche ou de doite. Ou pourquoi pas plusieurs partis, mais qui nous representent, parceque personnellement je me reconnais dans aucun des partis politique français, leurs idées me paraissent trop loin des miennes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/11/2007, 21h22 #4
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par khaniaganké Voir le message
    Desolé mon frère, je me suis peut être mal exprimé, mais je ne parle absolument pas d'un parti soninké, mais plutôt d'un parti qui pourrait représenter ces jeunes qui ne se reconnaissent dans aucun de ces partis, qu'ils soient de gauche ou de doite. Ou pourquoi pas plusieurs partis, mais qui nous representent, parceque personnellement je me reconnais dans aucun des partis politique français, leurs idées me paraissent trop loin des miennes.
    Ah ok j'avais mal compris ... bein pour ce faire faudrait que des personnes comme toi et bien d'autre qui ont l'air fortement intérressé par la politique s'investissent afin d'offrir autres choses de plus séduisant que le clivage actuel .

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

5. 21/11/2007, 00h01 #5
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

je suis peut-etre hors sujet mais je tenais à pointer l'absence de jeunes issus de l'immigration africaine de l'ouest en France. Pourtant celle-ci est l'une des plus importantes en France. Il ne s'agit pas d'avoir des candidats communautaires, loin de là mais d'avoir des gens représentants toutes les couches de la popolation française.
    Or tandis que je vois un accroissement de la participation des jeunes beurs en politique, ce ne sont peut-être pas des postes de ministres mais conseillers régionaux municipaux, etc, or du coté Africain rien si ce n'est quelques personnes originaires d'afrique centrale. A mon sens les problématiques et l'histoire sociale de ces populations sont tout à fait différentes, en effet ceux-ci culturellement et religieusement se rapproche plutôt de la France non immigrée.

pourquoi ce manque d'implication des jeunes africains dans la vie politique française? Si l'on veut que les choses bougent en notre faveur, que l'on souhaite être consultés sur l'avenir de ce Pays ne faut-il pas nous impliquer d'avantage et nous engager, même si cela doit se faire sur une petite échelle dans un premier temps ?

qu'en pensez vous?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

6. 21/11/2007, 07h02 #6
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    pourquoi ce manque d'implication des jeunes africains dans la vie politique française? Si l'on veut que les choses bougent en notre faveur, que l'on souhaite être consultés sur l'avenir de ce Pays ne faut-il pas nous impliquer d'avantage et nous engager, même si cela doit se faire sur une petite échelle dans un premier temps ?

qu'en pensez vous?
    Salam,
    C'est vrai qu'il y a un vrai manque d'implication dans la politique des jeunes issu de l'immigration ouest-africaine, et par dessus le marché, nous sommes toujours les premiers à nous plaindre.
    Je pense qu'il faudrait commencer par faire bouger les choses localement : les élections municipales peuvent etre un bon tremplin. De fil en aiguille, nous pourrions rassembler plus de personnes, et ainsi peser politiquement. C'est assez difficile à mettre en place, mais je suis sur que cela est largement faisable.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Miss soninké france 2008 , samedi 19 Avril 2008
    By bouly in forum Evenements
    Réponses: 247