Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)


Précédent   Forums Soninkara.com > Pays > France
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

France Tous les sujets sur la France

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

**************************


Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2010, 22h06   #11 (permalink)
msin
Senior Member
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 184
Par défaut

salam aleykoum
ces gens la sont de vraix ignorants et font trop de mal a l'islam .
l'ignorance est une tres grave maladie.
__________________
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
msin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2010, 22h49   #12 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!
 
Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 8 231
Par défaut

Bonsoir,

Ce sont vraiment des abrutis. C'est tout. Sinon comment on peut faire des choses pareils en plein mois de ramadan en plus. Cela relève vraiment de l'ignorance primaire. Ce que ces gens-là ne savent pas, c'est que la première condition pour jeûner, c'est d'être un musulman d'abord. De quel droit se permettent-ils de faire cela.

Je suis très d'accord avec la mise en garde de Hadiya. Ce n'est parce qu'ils sont arabes ou autres qu'ils ont fait cela. C'est parce qu'ils sont cons et ne respectent pas les autres qu'ils ont ont agi de la sorte. C'est à la justice de trancher, car cela n'a rien à voir avec l'islam.

Je vous assure que moi, j'ai des voisins non-musulmans qui n'arrêtent pas de prendre de mes nouvelles et qui m'encouragent fortement durant cette période de jeûne. La tolérance est la meilleure arme d'un (e) musulman (e)
__________________
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2010, 16h16   #13 (permalink)
djaleks
Senior Member
 
Avatar de djaleks
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 229
Par défaut

diko hanoune a ecrit:

Citation:
Ils veulent Afghanisé la France, ils nous fouetteront bientôt dans les marchés du coin.Mon dieu quelle horreur.Elle est où la politique hyper sécuritaire du président Sarko? Mettons oui l'affaire au nez, nous ne pouvons plus boire un café en ville, on verra sa réaction.
hadiya wague a ecrit:

Citation:
Mais que de dire les arabes sont ceci ou cela je pense que vous avez assez de recul pour ne pas rentrer dans ce piège quand bien même que quand les français font l'amalgame de mettre tout le monde dans le même sac vous êtes les premiers à réagir sur ce forum...Donc un peu plus de retenu ...
mamadou lamine a ecrit:

Citation:
Voile un acte arabo-islamiste et non islamique.

L'islam n'a rien a voir la dedans.
lass77 a ecrit:

Citation:
Je vous rejoins mais sache aussi que les internautes de soninkara.com ont l'experience de differencier entre magrebins ou meme tout court arabes et l'islam
mes fréres et soeurs et si nous voyons ce qui l'en est dans les pays dit islamique:

Dailymotion - Islam: Des Marocains contre les privations du ramadan - une vidéo Actu et Politique

je suis heureux que mon pays le mali a encore toute sa tete la dessus.

vous avez une vision que j'estime purement africaine de l'islam, tous les pays araboislamique,j'ai bien dit tous! sauf peut etre la tunisie qui est assez tolérante la dessus,agissent ainsi,les arabes qui sont pour moi les propriétaire de cette religion,ne sont qu'eux meme en agissant ainsi,et il est curieux que nous autres qui avons été islamisé par eux, ayant des choses a dire,voir en savoir plus qu'eux.
__________________
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.




http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
djaleks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2010, 18h06   #14 (permalink)
lass77
Senior Member
 
Avatar de lass77
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 997
Par défaut

un suspect agé de 22 ans est interpellé . selon la police il est impliqué dans l'agression contre Hamara Diarra le 13 Aout 2010. il doit etre deferé au parquet ce jeudi.
__________________
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
lass77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 23h26   #15 (permalink)
Djizeuss
Senior Member
 
Avatar de Djizeuss
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: GargeSal
Messages: 838
Par défaut

Citation:
Posté par lass77 Voir le message
Le recteur de la grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane a condamné mercredi l'agression d'un homme violenment frappé par une bande de jeunes lui reprochant de ne pas respecter le jeune du Ramadan " la mosquée de Lyon condamne avec la plus grande énergie l'agression dont a été victime HAMARA DIARRA le vendredi 13 aout " reagit le recteur ajoutant dans son communiqué que les agresseurs" ne sauraient se prevaloir de la praitique ou non du jeùne de Ramdan" . cette agression n'est aucun cas compatible avec les principes religieux que professe l'islam. la mosquée de lyon rappelle que la religion demeure de la responsabilité du musulman face à son Createur et que lui seul a le pouvoir de juger chacun d'entre-nous pour les actes et sa pratique religieuse. Nul homme n'a le pouvoir de se substituer à lui "

La victime etait attablée à une terrasse :

Ce jour-là , la victime d'origine senegalaise agée de 45 ans etait attablée à une terrasse lyonnaise enfin d'aprés-midi. elle consommait un café, alors que le Ramadan suppose de ne s'alimenter qu'aprés le coucher du soleil .

Des jeunesd'origine magrebine, selon la Police ont alors pris a parti HAMARA DIARRA et l'ont passé à tabac aprés avoir appelé d'autres jeunes en renfort.

L'homme a dù etre hopistalisé pour des blessures à la tete " le pronostic vital n'est plus engagé". Son état est stationnaire" a precisé mercredi JEAN-MARC REBOUILLAT directeur de la surété departementale du RHONE en charge de l'enquete.

UN APPEL A TEMOIN

A la suite de la revelation de cette affaire par le site Hebdomadaire le Point Mardi, la Police qui avait privelegié la discretion pour les besoins de l'enquete a decidé de lancer un appel à temoin" celui-ci a été relayé Mercredi par le quotidien regional Le progrés qui titre " DANS LE COMA POUR UN CAFE UN JOUR DE RAMADAN "
" les temoignages sont assez differents et peu precis" tant sur le nombre d'agresseurs que leur signalement precis a ajouté Jean -Marc Rebouillat .

Source le parisien
Je pense aussi que c est un acte raciste!! Certains pensent qu ils representent l islam, qu ils peuvent s approprier la religion. J espere qu ils paieront!
__________________
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Djizeuss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 06h09   #16 (permalink)
lass77
Senior Member
 
Avatar de lass77
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 997
Par défaut

On se rappelle tous de ce fait divers : la justice vient de faire son travail :


Deux hommes ont été condamnés lundi à cinq et trois ans de prison par le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir agressé un Sénégalais qui ne respectait pas le ramadan.



Le parquet avait demandé six ans de prison, les faits étant selon lui aggravés car commis en réunion et motivés par "une appartenance supposée à une religion".



"On a estimé qu'il était musulman et que c'était un mauvais musulman", a dit le procureur Nicolas Hennebelle. "C'est une violation flagrante des fondements de la République."



Idriss Zamor, 25 ans, a été condamné à cinq ans de prison et son complice, Abderrezac Khaled, 26 ans, a écopé de trois ans.



Le 13 août 2010, Amara Diarra, 45 ans, était dans un restaurant du centre-ville de Lyon quand il a été pris à partie par un jeune qui lui a reproché de fumer en plein ramadan et demandé au serveur de ne pas lui servir de café.



L'altercation a dégénéré sur la terrasse, où le Sénégalais s'est heurté à un groupe d'une dizaine de personnes.



Il a reçu des coups, s'est cogné la tête sur le trottoir et ses agresseurs l'ont laissé pour mort.



Dans le coma pendant des semaines, Amara Diarra en est ressorti profondément diminué."Il n'a plus toute sa tête, il ne reconnait pas les gens, il ne se souvient plus de ce qui s'est passé, il ne peut plus rien faire de sa vie", a dit à la barre le frère de la victime, dans l'incapacité d'assister à l'audience.



Des écoutes téléphoniques mises en place dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants ont permis de confondre Idriss Zamor, un petit délinquant plusieurs fois condamné pour vols.



Il a ensuite été reconnu par des témoins. En garde a vue, il a dénoncé Khaled Abderrezac, qui aurait jeté une chaise sur la victime.



"J'attends depuis deux ans qu'on me démontre que c'est Idriss Zamor qui a fait ça", a plaidé son avocat David Metaxas.



Le prévenu reconnaît avoir été présent mais limite son intervention à une gifle.



"Il n'a pas porté le coup fatal à la victime, ce n'est pas lui qui a porté les coups de pieds à la tête", a dit l'avocat, repoussant le motif religieux de l'altercation.



"On le présente comme l'ayatollah de la place du Pont, le Barbès lyonnais, comme celui qui veille au respect de la pratique du ramadan, mais quelques instants auparavant, il était en train de manger une pizza, le mobile religieux est un prétexte pour l'accusation."



Le prévenu a quant à lui déclaré : "Je suis un nounours, je suis gentil malgré les apparences, je ne suis pas quelqu'un d'agressif. Si je suis intervenu, c'est pour calmer l'altercation."
__________________
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
lass77 est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Berlumussolini agressé dab Humour, Blagues 0 15/12/2009 13h36
Appel à la vigilance du consulat honoraire du Sénégal à Lyon Diko hanoune Sénégal 3 29/12/2008 18h41
Quand le Khalife Général des Mourides agresse un journaliste ... Fodyé Cissé Sénégal 3 23/12/2008 00h47
Incendie d'une mosquée à Saint-Priest (près de Lyon) lass77 Religion 10 22/12/2008 19h52
Une dame est sur le point d'être expulsée à LYON rokia Grand-Place 5 01/08/2008 17h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h15.


Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86