diko hanoune a ecrit:

Ils veulent Afghanisé la France, ils nous fouetteront bientôt dans les marchés du coin.Mon dieu quelle horreur.Elle est où la politique hyper sécuritaire du président Sarko? Mettons oui l'affaire au nez, nous ne pouvons plus boire un café en ville, on verra sa réaction.
hadiya wague a ecrit:

Mais que de dire les arabes sont ceci ou cela je pense que vous avez assez de recul pour ne pas rentrer dans ce piège quand bien même que quand les français font l'amalgame de mettre tout le monde dans le même sac vous êtes les premiers à réagir sur ce forum...Donc un peu plus de retenu ...
mamadou lamine a ecrit:

Voile un acte arabo-islamiste et non islamique.

L'islam n'a rien a voir la dedans.
lass77 a ecrit:

Je vous rejoins mais sache aussi que les internautes de soninkara.com ont l'experience de differencier entre magrebins ou meme tout court arabes et l'islam
mes fréres et soeurs et si nous voyons ce qui l'en est dans les pays dit islamique:

Dailymotion - Islam: Des Marocains contre les privations du ramadan - une vidéo Actu et Politique

je suis heureux que mon pays le mali a encore toute sa tete la dessus.

vous avez une vision que j'estime purement africaine de l'islam, tous les pays araboislamique,j'ai bien dit tous! sauf peut etre la tunisie qui est assez tolérante la dessus,agissent ainsi,les arabes qui sont pour moi les propriétaire de cette religion,ne sont qu'eux meme en agissant ainsi,et il est curieux que nous autres qui avons été islamisé par eux, ayant des choses a dire,voir en savoir plus qu'eux.