• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • France: la réforme des retraites

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: France: la réforme des retraites

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/10/2010, 20h38 #1
    Senema
    Senema est déconnecté
    Junior Member

Par défaut France: la réforme des retraites

Bonsoir à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous se sentent concernés par les évènements du moment à savoir la réforme des retraites et les manifestations qu'on observe un peu partout pour s'opposer à cette réforme.
    J'avoue que même si je suis perturbée dans mon quotidien, pénurie d'essence et grève dans les transports,je suis tout ça aux infos mais d'assez loin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/10/2010, 22h19 #2
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

On est en plein dedans avec les trains blindés, les crs et les jeunes qui bloquent les routes dans ma ville, du coup quand tu es dans le bus tu poireautes longtemps, les casseurs à st denis qui s'en sont pris à une boutique la semaine dernière, bref c'est super mouvementé !

J'espère que la situation ne durera pas longtemps, même si la réforme des retraites est injuste. Ce qui me fait peur c'est que le FN fasse son apparition en 2012 à cause de ces débordements et un gouvernement affaibli.

INTERVIEW : RÉFORME DES RETRAITES - Bel (PS) : "Si Sarkozy ne suspend pas sa réforme, il en paiera le prix en 2012", actualité Politique : Le Point
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/10/2010, 09h29 #3
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Hum hum, ceci explique peut-être cela.
    Comme dirait un vieux proverbe africain du 12è siècle: "Le margouillat qui se taille un pantalon n'oubliera pas de prévoir un trou pour y laisser passer sa queue".

Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites ?

Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat.
    Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric.

Des alliés puissants
    "Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile."
    "Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée.
    En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?"
    L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans.
    Source : (Nouvelobs.com) Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites ? - Social - Nouvelobs.com

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 21/10/2010, 11h04 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Senema Voir le message
    Bonsoir à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous se sentent concernés par les évènements du moment à savoir la réforme des retraites et les manifestations qu'on observe un peu partout pour s'opposer à cette réforme.
    J'avoue que même si je suis perturbée dans mon quotidien, pénurie d'essence et grève dans les transports,je suis tout ça aux infos mais d'assez loin.
    Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Les gens sont capables d'envoyer des casseurs pour juste affaiblir et discréditer le mouvement. Cette stratégie est connue aussi depuis la nuit des temps.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Tous ces retraités africains qui pullulent dans les cafés de la région parisienne!
    By bouly in forum Migrations
    Réponses: 42
    Dernier message: 27/04/2009, 18h27
  2. Emission de Capital (M6): Sénégal : le nouveau paradis des retraités français
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2009, 17h41
  3. Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2
    By Jade in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 159
    Dernier message: 08/08/2008, 23h12
  4. Reforme des institutions : Jack Lang au coeur de la polémique
    By Jade in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 20h37
  5. Reforme de la retraite des regimes speciaux
    By Malya92 in forum Politique
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/10/2007, 21h59

Règles de messages