En lisant cet article j'ai le sourire aux lèvres. Certes la violence n'est pas la solution au problème d'expulsion mais au moins ça fait plaisir de voir que les Africains au pays nous sont solidaires. Je ne vais pas généraliser parce que je pense que les policiers français ne sont sans doute pas tous des c.....ds mais ils ont eu ce qu'ils méritaient. J'ai déja assisté à des expulsions et je peux vous dire que les personnes refoulés au pays sont considérés comme du bétail. On les maltraite, on les humilie. Mon ex beau frère en a fait les frais. J'ai déja entendu la Police de l'Air et des Frontières dire à quelqu'un "t'as pas de papiers alors rentre chez toi" ou même "Ca fera un noir de moins chez nous".

Le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a exhorté mardi les forces de l'ordre à "augmenter de façon significative le nombre d'interpellations d'étrangers en situation irrégulière."

En clair ces prochains mois ça va être la chasse aux sans papiers!!!

Il a expliqué être "légèrement en dessous", de l'objectif 2007 de 25.000 reconduites à la frontière d'étrangers en situation irrégulière.

Ah bon? et il se base sur quoi pour justifier ces chiffres?

"Un policier français a ajouté que des membres des forces de l'ordre guinéennes étaient intervenus en faveur de leurs ressortissants. "Ils ont été jusqu'à tabasser les fonctionnaires de chez nous. Tout ça sous le regard d'un de leurs responsables", a-t-il ajouté.
"Dans un rapport remis à sa hiérarchie et dont Reuters a obtenu copie, un brigadier français raconte avoir été insulté lors de cet incident à Conakry dans le bureau d'un commissaire par un policier guinéen en tenue".

Et alors qu'est ce qu'il y'a d'étonnant? La police française ne se gêne pas pour commettre des bavures policières non?

Eh oui! ils ne récoltent que ce qu'ils ont semés. Ils veulent qu'on les respectent mais ils ne nous respectent pas eux mêmes.

J'espère simplement que ce genre de chose ne se reproduira pas trop souvent. Les français risqueraient de tourner l'affaire à leur avantage et de nous faire passer pour des sauvages.