Rien à ajouter à ton joli raisonnement, sinon que j'ai peur que les autorités tchadiennes ne cèdent à la longue, vu que ce sont les militaires français qui gardent le président Deby contre les rebelles. On risque de lui faire un chantage, en lui disant, soit tu nous donnes les inculpés pour qu'ils soient jugés en France, soit on te laisse seul face aux rebelles. Et connaissant l'attachement des présidents africains à leurs fauteuils, il risque de céder. De toutes les façons, on verra la suite………

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation
Y a vraiment un probleme quelquepart dé!!!
je ne pense pas que notre cher président aurais pris le risque de tenir de tels propos sans avoirs derrière une assurance quand à la réalisation de ses paroles, il ya quelque choses qui se mijote et je pense que ce ne sera que désillusion pour la plupart des gens malheuresement
, ésperons que ce ne soit pas le cas !!
) que s'il ne libère pas ces criminels, la France ne l'aidera plus contre les rebelles tchadiens. Or, comme l'a dit Cheikhna, pour les chefs d'Etat africains, leurs fauteuils présidentiels comptent mieux que tout le reste.