• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Cachan : Une expulsion indigne !

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Cachan : Une expulsion indigne !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/08/2006, 15h08 #11
    Jade
    Guest

Par défaut Re: Cachan : Une expulsion indigne !

J'ai en mémoire Avril 2002, je ne suis pas prête de l'oublier !
    Le parti le plus extrême s'est retrouvé en 2ème position face à au RPR (nouvellement UMP).
    Je ne voudrais pas revivre un tel cauchemar.

Au second tour le tableau suivant s'est dressé : DROITE - EXTREME DROITE.
    Je me suis rendue aux urnes pour voter au 2ème tour, pas par adhésion mais pour faire barrage au parti d'extrême droite.

Je me rappelle que des personnes interrogées disaient y être allé au 1er tour, d'autres qui disaient ne pas y être allé car pensaient que ce serait le clivage habituel Gauche -droite qui se retrouverait au 2ème tour.

Sans parler du taux d’abstention qui était des plus flagrantes. Un record !

Quand je rentre dans l'isoloir, j'exprime ma voix et non celle des autres.
    Les autres qui n'aille pas voter pour X ou Y raison, ça leur regarde mais qu'ils ne viennent pas ensuite crier malheur.

L'idée de sensibiliser c'est pour faire prendre conscience que leurs destins sont entre leurs mains.

C’est une grossière erreur que de se reposer sur les autres en espérant qu’ils feront le travail à votre place quand vous-même êtes muni d’une carte et avez la chance de voter.
    Il y a tant de personnes qui n’ont pas cette chance ; qu’est-ce qu’ils ne donneraient pas pour être à notre place pour avoir cette possibilité, cette opportunité.

Aujourd’hui nous vivons sous l’égide d’un gouvernement qui n’a d’yeux que pour la France d’en haut.
    Ce même gouvernement qui a été réélu au second tour en grande majorité avec les voix de ce qu’elle qualifie de France d’en bas.

Salam.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/08/2006, 17h30 #12
    Kiss1979
    Kiss1979 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : Cachan : Une expulsion indigne !

Aley Salam Tribal Cam's
    Je me sens aucunement offensé par tes propos.

Je ne joue pas la carte fataliste, mais il faut se rendre a l'évidence.
    Donnez moi un seul exemple partout sur la planète ou les votes on fait évoluer les choses et dans quelques domaine que ce soit

tu dis :
    "J'accepte et je comprends ton amertume mais afin de parfaire ta critique peux tu proposer des solutions alternatives ?"
    Comme je le disais, je ne suis pas politique et je n'ai opté pour cette option dans mes choix scolaires.
    Chacun son boulot dans la vie
    Le mien ne consiste pas a trouver des solutions ni a en proposer
    Mais si je peux aider et donner mon point de vue sur ce qui nous est présenté, alors je pointerais mon bout du nez a chaque fois.

Je répète encore,
    croire au pouvoir qu'incarne les urnes, mais dites moi en quoi ca nous concerne.
    il n'y aura pas moins d'expulsion, pas plus de tafe pour les jeunes

Voter, c'est bien, mais pour un partie représentatif de ton vote c'est encore mieux
    Jade, de toi a moi, as-tu le choix du candidat en avril 2002.
    étais-tu au courant des plans de Chirac a l'époque.
    Ose me dire que parmi tous les parties existant, il y en a un pour qui serais pretes a militer...

seul contre tous, tu n'y arriveras jamais, c'est mathématique.
    l'union fait la force, ca ne marche pas qu'en periode de guerre.

Je signale que les lois que sarkos présentent sont votées a l'assemblée et prises en compte par une majortié droite comme gauche
    (je ne vous fais pas de cours d'education civique)

Wa Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 22/08/2006, 18h04 #13
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Salam Kiss T,

Je parle de fataliste car je trouve que tu fais un très bon constat des lieux en parlant des problèmes qui nous entourent et par conséquent tu dis que ce n’est pas ton boulot aux autres de le faire.

Cependant je ne peux te suivre quant tu dis que le droit de vote ne fait pas évoluer les choses te rends tu compte de la porter d'une telle chose dire que beaucoup de personnes ont perdu la vie et continu de la perdre (régime autoritaire, et autres dictateur qui tienne le pouvoir durant des décennies et pilote le pays à leur guise ... je pense que justement ces élections sont une sorte d'épée de Damoclès qui permet de remettre les pendules à l'heure car aujourd'hui que recherche les candidats potentiels à part la puissance des votes ?) c'est parce qu'aujourd'hui nous avons zapper nos droits civiques que nous ne comptons pas si nous avions le pouvoir de faire fléchir la balance je t'assure qu'il en serait autrement (prends l'exemple du CNE mobilisation heu bof et celui du CPE ah ouais quand même).

Je n'ai pas tout comme toi fait de politique mais je m'y intéresse et je pense que ça fait parti de l'attribution de tout un chacun dans la mesure de ses capacités de contribuer à l'amélioration des choses.

Il n'existe pas de partie qui puisse te représenter totalement car autrement il en faudrait prés de 6 milliards (par individu car nous savons à quel point nos desideratas sont complexe) hors toi et moi savons que ce n'est pas possible donc nous devons nous décider et choisir le moins pire (tu fais bien de choisir 2002 car le moins pire à mon sens entre le Pen et Chirac c'est bien le second d'ailleurs c'est aussi pour ça que l'UMP est majoritaire à l'assemblé et que toute ces reformes passent comme une lettre à la Poste).

Tu parle d'union fait la force c'est pour ça que je te parle de masse seul on est rien mais rassemblé on est plus fort comme me disais mon père prends une branche casse la ! Très facile maintenant prends en 10 et casse les ! C’est beaucoup plus compliqué n'est ce pas ?

Tu sais ce qui te reste à faire maintenant mon frère si tu ne veux pas que l'UMP ou autres puissent faire adopter ce qu'ils veulent quant ils veulent ou multiplier les reconduites à la frontière ou autres ... Et oui je sais on te demande de choisir entre le pire et le moins pire et non pas entre le bon et le mauvais.

Au plaisir de te lire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 23/08/2006, 06h22 #14
    Jade
    Guest

En avril 2002, j’avais le choix d’aller voter ou de m’abstenir.
    Dès le 1er tour je savais vers quel candidat mon vote serait orienté, je suis allée voter.
    Au 2nd tour, c’était un choix cornélien. (Entre le mauvais et le pire), le mauvais bien évidemment.
    J’aurai pu m’abstenir, mais je me suis rendue aux urnes pour la raison que j’ai évoquée à 2 posts plus haut.
    Kiss T tu parles des plans de Chirac, tu fais peut-être allusion, à la campagne que son parti a mené durant les présidentielles où il a été question d’insécurité en grande majeure partie, dans son programme présidentiel.
    C’est ce qui a mis le feu aux poudres, et on connaît la suite…
    Je sais qu’il a été question d’une stratégie, mais l’abstention y a aussi contribuée.
    Pour ce qui est du militantisme, il n’y a pas un parti qui puisse avoir dans toute sa dimension un programme qui réponde à 100% à nos attentes comme le souligne Tribal.
    Prenons pour exemple la gauche dite plurielle : plusieurs partis, des engagements politiques quasi-similaires mais les priorités concernant leurs programmes politiques ne se situent pas au même niveau.
    Choisir un parti n’est pas évident quand il en existe plusieurs qui peuvent avoir des programmes qui s’apparentent plus ou moins.
    Mais le choix d’un parti se fait suivant les idées que celui-ci traduit, étant en phase avec nos attentes et selon le degré d’importance que nous leurs accordons.

Salam.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 23/08/2006, 10h43 #15
    Kiss1979
    Kiss1979 est déconnecté
    Senior Member

Aleyk Salam

Tribal et Jade, je répond a chacun de vos points :
    Quand je parle de voter, je ne vise pas les pays de dictatures, où voter ne sert strictement a rien.
    Je signale aussi que meme aux US les votes sont aussi truqués (on a vu des gens morts voter, c'est fort !!)
    En France, nous n'avons pas ce genre de soucis, donc limitons nous à ce pays.

Je suis d'accord qu'il ne peut y avoir un parti représentatif a 100% de ta personne. Mais encore faut-il en trouver un qui y tend ou qui représente le peuple (c’est ca les elections non !!).
    On vit dans un système où tout est remis en cause.
    Dès lors qu'un parti propose qqch, l'opposition démonte sans jamais rien proposer en retour.
    Je reprend ton exemple du CPE, qu'est ce qu'il y a eu pour le remplacer.
    Rien, on est comme au point de départ.
    Et j'ajoute, lors du vote de la loi sur l'immigration, nous avons vu que des sans papiers et des associations tenter de se soulever, mais la loi a été votée sans ambiguité et aujourd'hui personne ne hurle au scandale dans les rues. (enfin, si en ce moment a Cachan, mais n'est-il pas un peu tard).

Nous sommes est bien d'accord sur un point, on me demande de voter contre des partis pour leur faire barrage mais pas pour un parti a soutenir. ca change la donne et la définition du vote

Moi je rectifie ta phrase Tribal, au départ on ne choisit pas entre le pire ou le mauvais, mais pour celui/celle qu'on estimera être le plus apte a diriger le pays donc le plus bon (meilleur) de tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 23/08/2006, 11h12 #16
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Salam,

Je pense que dans le fond on parle de la même chose simplement c'est une différence d'appréciation car en votant pour bloquer un parti indirectement tu débloque l'autre même s'il ne corresponds pas idéalement à toutes tes attentes aujourd'hui je te parle de choix entre le pire et le mauvais car je souligne et j'appuis tes dires sur le fait qu'il n'y a pas de partie représentante de mes desideratas donc par conséquent je me contente de celui qui s'y rapproche le plus donc indirectement le meilleurs des plus mauvais si tu préfères :

C'est à cet effet que je souligne l'importance du vote car comme tu le dis toi même si ça me permet de faire barrage à un parti qui me tapera encore plus dessus je considère que ça a son importance et par conséquent ne peut le rendre obsolète.

Très bonne journée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 25/08/2006, 12h57 #17
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

slt à tous

vous savez tt ce ke vous dites est juste,c'est vrai ke ce jour de l'expulsion c'étai horrible à voir kan, tu voyais tt ses pauvres gens dehors comme dé chien j'ai vu ça j'éttai à de doigts de fendre en larme,mé leur campement n'a ke empiré lé choses lorska 18h30 précise lé pd on donné l ordre de lé virer du campement excusé moi de se therme mé sui obligé de parlé ainsi c étai un truc de fou cmt il lé ont encerclé comme dé otage,on pouvais pa voir nos proche bref tt pour dire ke c'étai cho je pourrais pa tt vous raconter mé la manif ki a eu lieu mercredi jespere kel aura servi à kelke chose, franchement y avai du monde.Au jour d'aujourd'hui 5 hommes sont en greve de la faim alors soutenons lé mé frere é soeurs main dan la main jespere ke ns lé vaincront grace a la volonté de dieu inchallah alors rdv samedi 26 août pour la marche d esoutien soyé nombrux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 23/09/2006, 14h39 #18
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

voici un mail que j'ai reçu que vous avez du recevoir sans doute je le remet ici:
    moi j'y serai inchallah...

Salut,

Dimanche 24 rassemblement citoyen des jeunes de tous les quartiers...
    rendez vous à 15h à Cachan devant le gymnase et surtout avec sa carte d'identité et sa carte d'électeur si possible....

Jeunesse des quartiers, jeunesse française, jeunesse franco africaine,
    unissons nous contre l'injustice !
    unissons nous pour nos frères !
    unissons nous pour notre avenir !
    unissons nous pour une vie meilleure...

L'adresse est 2 rue des 2 frères à Cachan

A dimanche

Pour toute info n'hésitez pas à me contacter
    Sadia DIAWARA 06 13 61 64 01
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 24/09/2006, 01h55 #19
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

un petit UP
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 24/09/2006, 11h07 #20
    miss92
    miss92 est déconnecté
    Senior Member

inchallah j'y serais!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Une mère de famille en voie d'expulsion se défenestre
    By Alhadji Timera in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2008, 12h03
  2. Une expulsion avortée grâce à la bronca des passagers
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 11h25
  3. Des policiers français molestés en Guinée lors d'une expulsion
    By Hadiya WAGUE in forum France
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2007, 20h40
  4. Bamako refuse de cautionner l'expulsion des Maliens de France
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 10h49
  5. Euro-2008:Thuram et Vieira invitent 70 ex-squatters de Cachan au Stade de France
    By Diana Soumaré in forum France
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2006, 15h19

Règles de messages