• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Cachan : Une expulsion indigne !

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Cachan : Une expulsion indigne !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/08/2006, 09h21 #1
    Jade
    Guest

Par défaut Cachan : Une expulsion indigne !

Le jeudi 17 août, les forces de police ont procédé à l’expulsion, dans des conditions qui s’apparentent à une rafle, de près d’un millier d’habitants qui occupaient depuis plusieurs années un bâtiment de la cité universitaire de Cachan dans le Val de Marne.

Cette opération condamne ces personnes à une précarité encore aggravée en terme de logement, de condition de vie, et, pour ceux qui sont sans papiers, d’accès à la régularisation. Parmi eux, 200 enfants sont, à deux semaines de la rentrée scolaire, privés d’école.

Alors que se multiplient les expulsions d’immigrés et que la grande majorité des enfants sans papiers scolarisés ne vont pas être régularisés, cette expulsion est un signe de plus donné à l’électorat du Front National qu’il s’agit de séduire à l’approche des futures échéances électorales. Ainsi, les habitants de Cachan sont devenus les otages des calculs électoraux de ministre de l’Intérieur et futur candidat à la présidentielle.

Alors que la pénurie de logements est aujourd’hui patente et que plusieurs millions de personnes vivent dans des conditions indignes, le gouvernement choisit cyniquement, au nom de la “sécurité”, d’expulser les occupants d’un immeuble squatté. Il n’offre en échange qu’un relogement provisoire d’un mois sachant parfaitement qu’au bout de ce délai les familles se retrouveront à la rue.

L’Union syndicale Solidaires exige le relogement définitif des expulsés, leur régularisation et l’arrêt immédiat des procédures de reconduite à la frontière. Au-delà, c’est une véritable politique du logement qu’il faut mettre en place par une politique volontariste de construction de logements sociaux, de réquisition des logements vides et par un contrôle strict par la puissance publique de l’évolution des loyers.

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/08/2006, 09h46 #2
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut Re: Cachan : Une expulsion indigne !

Chere mlle

J'allais à l'école à cachan, je" cohabitais" avec eux à l'epoque la ville de cachan avait commencer à reloger plusieurs familles sans que cela ne soit paru a la presse nationale . Ces faits datent d'il y a 2 ans je pense que s'il n'y avait pas eu les présidentielles la ville aurait continué son travail en douceur

Tu as entierement raison et c'est une maniere efficace qu'il a employé...

quelles sont les armes dont on dispose pour contre-carrée cette escalade d'injuste, je me le demande. Mon vote seul suffira-t-il? Une autre question dont je n'ai pas la réponse.

Ma tante (cousine"fille du frere à ma mere" de ma mère) habitait ces locaux avec 7 enfants le mari travaille et elle également. Elle est en règle sur le térritoire mais pas son mari.

On attend de voir la suite des évenements...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

3. 21/08/2006, 09h53 #3
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Salam,

La seul boué de sauvetage qu'il nous reste ce sont les cartes electorales mobilisons nous et prouvons que nous ne sommes pas que des victimes ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 21/08/2006, 10h43 #4
    Jade
    Guest

Bonjour !

En effet Tribal Cam's la meilleur arme que nous possédons, c'est notre carte électorale, et pour faire front à toute cette injustice, c'est de se rendre aux urnes.
    Alors frères et soeurs accomplissons notre devoir de citoyen !

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/08/2006, 13h03 #5
    miss92
    miss92 est déconnecté
    Senior Member

tout a fait d'accord avec vous, c'est indigne ce qu'a fait sarkozy...... maintenant ou vont aller ces personnes??

ils disent qu'il les logeront pendant un mois à l'hôtel, désolé mais il paraît que certaines personnes sont dans un gymnase!!!

et certains ont meme été reconduit.... pffffffffff

mais bon comme vous le dites le seul moyen de changer tout ça, c'est le VOTE, malheuresement j'en connais beaucoup qui disent ca sert à rien de voter ou j'ai pas le temps de la faire mais voila ce qu'il arrive après!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/08/2006, 14h23 #6
    Tribal Cams

Les gens qui prétendent ne pas avoir le temps de le faire ou qui prétendent que ça ne sert à rien sont malheureusement habité par ce mauvais défaut appelé "égoïsme" car il ne faut surtout pas pensé qu'à sa petite personne ou ce limité qu'a son proche entourage ils faut savoir venir en aide aux autres pour que les autres puisse nous venir en aide un jour !!!! La roue tourne et très vite ...

Des gens sont mort et meurent encore pour avoir ce droit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 22/08/2006, 09h49 #7
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

moi j'ai toujours voté mais mon sentiment, celui de ne pas etre entendu, reste inchangé, je vais continuer à voter car comme on dit néxé nta foutoukhigné hi (même un simple pincement n'est pas indolore).

qu'Allah facilite toutes ces familles
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 22/08/2006, 09h57 #8
    Tribal Cams

Salam Fatou,

Toute seule tu ne seras pas entendus c'est la masse qui a le plus de chance d'être entendu c'est pour cela que nous devons tous nous mobiliser et apporter nôtre petite contribution.

Bonne journée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/08/2006, 11h49 #9
    Kiss1979
    Kiss1979 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : Cachan : Une expulsion indigne !

Salam tout le monde
    A vous lire, le vote changerais les choses.
    donc finit les expulsions forcées, tout le monde aura sa carte de sejour et du boulot qui va avec...

N'oubliez pas ce qu'il s'est passé pendant l'été 95 (je ne suis plus certains de l'année)
    Les elections n'ont jamais fait quoique ce soit pour le statut des immigrants ou des gens des quartiers.
    les policiers ne s'adaptent en fonction de la majorité du partie politique en place et les entreprises n'embauchent pas en fonction de la droite ou de la gauche.

De Sarko a Segolene, aucun des 2 ne sont motivant.

Je vois partout allez voter, je vois des personnes allez dans les cités et dire aux garcs allez voter
    on a l'impression que c'est allez voter contre sarko,
    Ok d'accord mais pour qui ??

Et je ne parle meme pas des associations comme SOS racisme qui ne représente qu'eux meme.

Wa Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/08/2006, 12h49 #10
    Tribal Cams

Salam Kiss T,

À te lire j'ai l'impression que tu idéalise les choses quand tu dis :
    "A vous lire, le vote changerais les choses. donc finit les expulsions forcées, tout le monde aura sa carte de séjour et du boulot qui va avec..."

Le vote est le moyen de pression le plus concret à disposition à ce jour pour pouvoir faire connaître ses revendications et c'est un levier qui s'il est bien utilisé peut faire changer les choses, les problèmes tu en auras toujours et quelque soit le pays,

Chacun et responsable devant l'urne personne n'ai en droit d'imposer un candidat par rapport à un autre il faut si intéresser et donner de la voix à celui qui seras le proche de ce à quoi tu aspires.

J'accepte et je comprends ton amertume mais afin de parfaire ta critique peux tu proposer des solutions alternatives ? Ou penses tu que nous devons simplement nous présenter devant le mur des lamentations et faire un constat de nôtre misérabilisme ?

Espérant ne pas t'avoir offensé passe une très bonne journée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Une mère de famille en voie d'expulsion se défenestre
    By Alhadji Timera in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2008, 12h03
  2. Une expulsion avortée grâce à la bronca des passagers
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 11h25
  3. Des policiers français molestés en Guinée lors d'une expulsion
    By Hadiya WAGUE in forum France
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2007, 20h40
  4. Bamako refuse de cautionner l'expulsion des Maliens de France
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 10h49
  5. Euro-2008:Thuram et Vieira invitent 70 ex-squatters de Cachan au Stade de France
    By Diana Soumaré in forum France
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2006, 15h19

Règles de messages