• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • 2007 Débat Royal vs Sarkozy

Page 2 sur 6 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 55

Discussion: 2007 Débat Royal vs Sarkozy

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/05/2007, 08h41 #11
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Salam,

Ségolène a trop assurée hier soir, sur les propositions de Sarkozy,

elle lui à clouer le bec avec ses histoires d'heures supplémentaires, les

femmes en emploi précaire, la régularisation de papiers dans un foyer

femmes battues promis par Monsieur Sarko en gros toute les promesses

que la droite avais fait pendant le mandat de Jacques Chirac, Ségolène en

a repêcher quelques une de proposisitions et promesses qui n'ont jamais aboutties pour le lui cracher au visage, SARKOZY essayer de

changer de conversation, Ségolène lui a dit je connais votre petit jeu,

REPONDEZ A MA QUESTION MONSIEUR SARKOZY et il parle d'autres

choses et Ségolène insiste REPONDEZ A MA QUESTION MONSIEUR

SARKOZY avant de passer à un autre sujet ma parole j'ai aimer c'est une

battante, elle c'est bien defendu, et ne c'est pas laisser distraire par ce clouwn

menteur qui ne tiens pas ces promesses

La sécurité sociale a un trou dans leurs caisses, il osent la contredire

tchey!!!!!!
    Dernière modification par Habibatou 03/05/2007 à 08h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/05/2007, 08h51 #12
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Bon Bon je crois que je vais être le seul trouble fête mais pos grave j'assume mes arguments.

D'abord j'ai était agréablement surpris par sa prestation car contrairement à d'habitude je l'ai trouvé pertinente sur d'elle et droite dans ses bottes elle m'a prouvé qu'elle croyait en ce qu'elle disait même si des fois je trouvais l'argumentaire léger.

Toutefois contrairement à vous j'ai pas trouvé top sa sortie colérique même inutile au vue de sa prestance car c'est rarement un bon point en terme de communication surtout pour la place qu'elle brigue et ça Sarko en a joué sachant qu’il est fortement diaboliser ces derniers temps et si vous avez fait attention à son discours il n’a cessé de ce poser en rassembleur et sa petite phrase « Si vous êtes président de ce qui marche, moi je veux être le président qui fera marcher ce qui ne marche pas » était je trouve très déroutante..

Dernier point elle a trop paru à mon goût "maîtresse d'école".

Voili voilo en ce qui me concerne.

Tchoooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 03/05/2007, 09h29 #13
    Jade
    Guest

Par défaut

Ségolène Royale a mené la danse jusqu'au bout, elle en a de la répartie.

Quant à Nicolas Sarkozy je l'ai senti comme étant calme, et bien avant que le débat ai lieu je me suis dit qu'il allait tout faire pour destabiliser ségolène, qu'elle allait se faire bouffer avec des phrases du genre assassine, etc...

Eh bien à mon grand étonnement ce ne fut point le cas. Stratégie de communication oblige !

La ségo est sortie de ses gonds quand Sarkozy a dit qu'il menerait une action en faveur des handicapés, insertions, créations d'écoles, alors que des années auparavant Ségolène en avait ouvert un bon nombre qui ont tous été fermés sous le gouvernement Chirac.

Sarkozy a évoquer de la possibilité du droits opposable pour les parents des enfants handicapés qui peuvent mener une action en justice en cas de refus d'acceptation de leurs enfants dans le système éducatif.

Elle a tenu des propos assez dure à son égard en lui pointant du doigt sous la colère. (immorale, mensonge, et j'en passe).
    "Calmez-vous..." "...NE me pointez pas du doigt" a dis le petit nabaud

Ce que j'ai apprécié c'est le moment où Ségolène a évoqué l'histoire du grand-père arrêté lorsqu'il accompagnait son petit fils, des promesses qu'il a tenu face aux femmes battues étrangères, quand il est allé leur rendre visite dans le foyer. Gêné le Sarko hein !

Alors que 2 secondes avant en matière d'immigration Sarkozy disait ne pas les régulariser les sans papiers et que cela se ferait sur des conditions strictes du cas par cas....

Au final tellement dépassé, il tenait à faire cadeau de ses 3 dernières minutes à Ségolène, car il n'avait plus rien à dire.
    Dernière modification par Jade 03/05/2007 à 09h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 03/05/2007, 09h32 #14
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message

Toutefois contrairement à vous j'ai pas trouvé top sa sortie colérique même inutile au vue de sa prestance car c'est rarement un bon point en terme de communication surtout pour la place qu'elle brigue et ça Sarko en a joué sachant qu’il est fortement diaboliser ces derniers temps et si vous avez fait attention à son discours il n’a cessé de ce poser en rassembleur et sa petite phrase « Si vous êtes président de ce qui marche, moi je veux être le président qui fera marcher ce qui ne marche pas » était je trouve très déroutante..

Dernier point elle a trop paru à mon goût "maîtresse d'école".
    Comme elle l'a précisé elle même c'était une colère saine.
    J'appelle ça de l'indignation. Elle a bien fait de se révolter face au mensonge de son interlocuteur qui d'ailleurs en a perdu son latin puisqu'il a souligné n'avoir jamais été ministre de l'éducation alors qu'il appartenait au gouvernement qui a supprimé les dits postes créés dans le cadre du programme handiscol.
    Sarkozy a voulu sortir ses mouchoirs sur la situation des handicapés alors que ce n'est absolument pas sa préoccupation ! Il ne faut pas se moquer du monde.
    Même chef de l'Etat, on est avant tout un être humain avec des sensibités...et il est bon qu'UNE chef d'Etat manifeste son indignation face au mensonge dont Sarkozy nous a désormais habitué.....
    Non, Ségolène Royal a été au dessus de tout .....
    Sarko était comme un enfant qui a commis une grosse bêtise et qui préfèrait se la fermer pour éviter la sanction et la bêtise de sarko est son bilan absolument néfaste tant au ministère des finances qu'à celui de l'intérieur....elle aurait pu aussi lui rappeller les pressions exercées sur les policiers ...... il s'est calmé parce qu'il avait des choses à taire ou même à cacher....quand on est pas au clair, c'est l'attitude idéale !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

5. 03/05/2007, 09h41 #15
    Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Même chef de l'Etat, on est avant tout un être humain avec des sensibités...et il est bon qu'UNE chef d'Etat manifeste son indignation face au mensonge dont Sarkozy nous a désormais habitué.....
    Petite précision car tu as l'air d'y tenir à la FEMINITE de la candidatE perso ce n'est pas ce qui m'interesse car je ne l'a juge pas par rapport à sa SEXUALITE (ça serait trop réducteur je pense) mais par rapport à son programme et personnalité, à mon sens bien que comme je le disais plus haut ELLE a etait à la hauteur de l'attente mais ELLE est encore loin d'être haut dessus de tout ne serais ce que par rapport aux réponses souvent toutes faites de "ils discuterons dessus, ils négocierons dessus etc ..." ce qui indui un manque de positionnement personnel.

Tchoooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 03/05/2007, 09h55 #16
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Petite précision car tu as l'air d'y tenir à la FEMINITE de la candidatE perso ce n'est pas ce qui m'interesse car je ne l'a juge pas par rapport à sa SEXUALITE (ça serait trop réducteur je pense) mais par rapport à son programme et personnalité,
    Non, je ne la réduis pas à sa féminité. Au contraire, c'est une personnalité politique de talents et qui propose à la France une nouvelle façon de faire la politique avec implication effective des acteurs sociaux.
    J'apprécie cette démocratie participative et je regrette que ces détracteurs, faute de mieux, s'adonnent à des commentaires absolument indignes ! comment peut reprocher à une personnalité politique de vouloir travailler main ds la main avec les partenaires sociaux(syndicats...) ?
    Moi, ce débat m'a vraiment confortée ds mon choix. Il ya deux conceptions : l'une archaïque et rigide et l'autre, moderne, souple et humaine .....
    Bon maintenant, Tribal, toi et moi allons sortir nos chapelets dimanche matin dès l'aube jusqu'à l'annonce des résultats pour que notre candidate arrive en tête !
    Sentiments fraternels
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

7. 03/05/2007, 09h58 #17
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

François Bayrou, à l'issue du duel télévisé : "Je ne voterai pas pour Sarkozy"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 03/05/2007, 10h04 #18
    Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Non, je ne la réduis pas à sa féminité. Au contraire, c'est une personnalité politique de talents et qui propose à la France une nouvelle façon de faire la politique avec implication effective des acteurs sociaux.

Bon maintenant, Tribal, toi et moi allons sortir nos chapelets dimanche matin dès l'aube jusqu'à l'annonce des résultats pour que notre candidate arrive en tête !
    Sentiments fraternels
    Ok on est d'accord alors mais (aprés j'arrete de titiller ma grande soeur ) se postionner de temps en temps ça permets justement de voir si réellement son discour est bien de gauche (comme l'entrée de la Turquie par exemple, ou la régularisation des sans papiers) et ça évite les "je ne me mouille pas".

Ouais les chapelets et on va se cotiser sur le forum pour les frais d'honoraires de notre marabout local Moussié Cissé afin qu'il donne un petit coup de pousse à la surprise qu'il nous avait prédite.

Tchooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 03/05/2007, 10h23 #19
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum
    perso je n'ais pas pu suivre le debat, mais a vous lire, on dirait que sarko a pris une "raklet"
    encore 3 jours d'esspoire de victoire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

10. 03/05/2007, 10h29 #20
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    François Bayrou, à l'issue du duel télévisé : "Je ne voterai pas pour Sarkozy"
    pensez vs que cela jouera en faveur de SEGO ??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

Page 2 sur 6 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Wade va recevoir Sarkozy en grande pompe le jeudi 26 Juillet 2007
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2007, 17h26
  2. [VIDEO] Le débat Ségolène - Bayrou du samedi 28 avril 2007
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2007, 18h51
  3. Nicolas Sarkozy quitte le ministère de l'intérieur aujourd'hui 26-03-2007 Quel bilan?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 15h40
  4. Primaires PS : Victoire de Ségolène Royal.
    By Jade in forum France
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2006, 23h35

Règles de messages