Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
Tu es jaloux de ma place ou quoi ?
Ce n'est pas de ma faute si je fais courrir les femmes.
Tu as dit plus haut que tu voulais faire une pirouette et que les Gajaagankos t'ont retenu... Lequel , ce n'est pas moi en tout cas. Ce serait un scoop de plus pour moi... Te voir retomber sur ta tête, une grosse marade !
Moi, j'ai fait ma pirouette mais y a que toi qui n'a pas vu.
En tout cas voir Roumbalove du Gajaga jouer à la commédienne etait marrante avec son père Hayranké qui n'est rien d'autre que Fodyé Cissé ( L'homme qui n'a pas reussi sa pirouette ). Encore une reussite pour le Soninkaxu.
L'année prochaine, si y a théâtre, je participerai en tout cas.
Le Scoop de la journée :
Un hayranké, un ami de Fodyé nommé " l'homme "... Dés son arrivée, il se rue vers les " amuse gueules ". Il fait la ronde des tables et voulait gouter à tout. Il prit une première " Ships " et s'exclama :
" Oulalalalalaa, Sapéé ! , Y a trop de Sapéé " ( Oh y a trop de sel dans ce truc là )".
Je croyais que le " Ships" qui n'était pas bon.
Malheureusement, le bonhomme ne connâit pas les "Ships" parce qu'il continua son tour de table et goutta à tous les " Ships "... en disant à chaque goutée " Oulalalalalaa, Sapéé ! , Y a trop de Sapéé " ( Oh y a trop de sel dans ce truc là )."
Vers la fin, il crie : " Fodyé , Fodyé, Fodyé, y a pas autre chose avec du " Soukara " ( sucre ).
Dernière modification par makalou 01/06/2009 à 05h33
FB : bakelinfo departement de Bakel
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
FB : bakelinfo departement de Bakel