Oui tu as raison ça merite un peu plus d'infos :
Moins de deux ans après le 2ème « Forum de la jeunesse issue des migrations » en novembre 2006, le FOJIM (Forum de la Jeunesse aux Identités Multiples) et le FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations) poussent à nouveau la réflexion sur la jeunesse et la citoyenneté. Cette nouvelle rencontre sur le thème « Identités Multiples : définitions et expressions » est le premier rendez-vous organisé par la jeunesse sur la problématique de l'identité plurielle dans le contexte français. En effet, le concept d’identité plurielle est l’objet de nombreuses controverses et il convient d’en préciser les contours selon une approche active d’appropriation et de définition.
Les jeunes, pour enrichir leur implication dans des actions locales, nationales et internationales, ont entrepris une réflexion collective sur la notion d’ « identités multiples » en s’appuyant sur leurs parcours et expériences et sur des productions scientifiques et littéraires pertinentes. En organisant les « Assises nationales de la jeunesse à l’identité plurielle », le FOJIM et le FORIM souhaitent dépasser les logiques d’enfermement souvent induite par la dénomination imprécise de « jeunes issus de l’immigration ». Ainsi, l’idée d’"identité plurielle" permet de sortir des acceptions étroites et simplistes imposées à cette jeunesse.
Par ailleurs, tout au long de cette journée, l’enjeu est de se faire l’écho du plus grand nombre par la mise en valeur de la multiplicité des réalités, parcours, engagements citoyens. Le FOJIM et le FORIM, entendent également y porter les attentes sociales, économiques, politiques formulées par la jeunesse. La rencontre sera donc à la fois un lieu de débat mais également un lieu d’expression artistique autour de la thématique de l’identité plurielle.
Espérant que ça soit plus clair.
Tchooo