Salut Haby Gyal Maligalsen,
Je t'avais très bien compris. D'ailleurs, quand je dis qu'elle ne fait pas ça pour l'argent, je me trompe peut-être aussi. Et, comme toi, je pense que sarkozy se sert des personnes issus de l'immigration.
Moi, j'hésite et je pense à deux motivations :
- Une grande carrière politique à l'instar des anciens hauts-fonctionnaires (député, ministre, sénateur) noirs qu'elle cite dans son discours (on peut aussi parler de notoriété)
- Une réelle volonté de changer la situation des personnes issus de l'immigration (je suis peut être un grand rêveur)
J'ai n'ai jamais dit le contraire.![]()
A-t-elle réussi ? Oui. Est-t-elle pour autant un exemple à suivre ? Pour son parcours scolaire et les fonctions qu'elle a occupée, oui. Pour le reste, seul l'avenir nous le dira. Et, c'est pas parce qu'on est de droite qu'on ne peut pas être un exemple de réussite.
Je suis d'accord avec sur le fait que la discrimination positive pose problème sur le fait qu'elle est régit par un caractère quantitatif et non qualitatif. Mais l'argument de ceux qui sont pour est de dire que si on laisse les gens juger de qualité des candidats, certains pourront toujours trouver un moyen de trouver un défaut de plus chez les personnes issus de l'immigration. Et ils optent pour une mesure active qui consistent à imposer un "quotas" de personnes issus de l'immigration afin de changer l'environnement visé (politique, travail, média) afin d'habituer les français à voir d'autres personnes que des BBR (Bleu blanc rouge ou français de souche). Dès lors qu'on sera convaincu de l'impartialité des recruteurs, on supprime les "quotas".
C'est une solution. La meilleure, je sais pas, mais il faut bien faire quelque chose.
Je l'espère de tout mon coeur !!!![]()
Enfin, je t'invite à lire ce portrait de Rama Yade et éventuellement de me dire ce que tu en penses.
"Rama Yade, la jeune pousse de l'UMP" - BABABE-Loti
Ca reste un portrait, tout ce qui est dedans a peut-être été travaillé pour les élections, mais le journal Le Monde est encore indépendant.
Au passage, j'aime beaucoup ta signature !!
![]()


LinkBack URL
À propos de LinkBacks




Réponse avec citation