al_akhbar Edition n°56 - Safar 1434

Abou Hammâd à Haïti

Avec l’aide d’Allah puis l’argent de nos donateurs, Al Bounyâne a pu organiser une visite bénéfique de notre frère Abou Hammâd Soulaymân al Hayitî dans son pays d’origine.

Ce voyage de 10 jours entamé le 24 décembre 2012 fut notamment l’occasion d’appeler des gens à l’islam, dispenser des cours aux musulmans, distribuer des livres et des audios, rencontrer et établir des contacts sur place, visiter des mosquées et analyser les besoins de la da’wa locale.

Nous espérons de notre Seigneur que ce voyage encourageant soit le début d’autres activités à Haïti avec la participation de notre frère Abou Hammâd, qu’Allah le récompense.

Séminaire ASCEM42

ASCEM42Al Bounyâne a eu l’occasion de présenter ses activités au public présent lors du séminaire organisé par l’association ASCEM42 dont cheikh Haytham Sarhan - qu’Allah le préserve - était l’invité, du 25 au 30 décembre dernier.
Nous remercions chaleureusement nos frères de l’association ASCEM42 pour leur accueil de qualité et leur solide organisation.

Les donateurs ont également répondu à l’appel puisque nous avons récolté plus de 200 kg de livres, matière première de nos colis envoyés à travers le monde.

Un jour pour soeurs
Al Bounyâne était l’invité d’honneur de l’évènement “Un jour pour soeurs” organisé le 16 décembre dernier à Vitry-sur-Seine.
Présentation de l’association au public, ventes au profit d’Al Bounyâne et récolte d’exemplaires du Coran étaient au programme de cette journée, wa al hamdoulillah.

Nous remercions les organisatrices !

Algérie

Un colis de 11 livres en arabe a été déposé dans une mosquée d’Alger tandis que 1800 dépliants ont été mis à la disposition du public dans plusieurs commerces de la ville. Voir le détail ici.



Colis algérie


Production

Nous vous proposons un nouveau CD mp3 en langue française : l’explication de cheikh Rabî’ al Madkhalî de 21 hadith sur la croyance et le suivi, traduite par Mehdi Abou Abdirrahmân.


Sollicitation
Un centre islamique à Saint-Etienne

L’association ASCEM42 a lancé le projet d’établir un centre islamique à côté de Saint-Etienne.

ASCEM



L’objectif est d’y proposer toutes sortes d’activités visant à diffuser le message de l’islam authentique dans des conditions matérielles satisfaisantes : prières, conférences, séminaires, cours, distribution de supports et même lavage mortuaire !

Pour cela, un terrain facilement accessible de 1400m², regroupant deux bâtiments a été choisi afin d’y aménager un lieu de prière, une bibliothèque, des salles de classe, des salles de conférences, un lieu pour soeurs, une salle informatique et des bureaux.

Avec l’aide d’Allah, nul doute que ce centre sera d’une grande utilité comme cela a déjà été le cas ces derniers jours en accueillant cheikh Haytham Sarhan pour un séminaire de cinq jours ou encore Abdoullah al ‘Adani plus récemment, qu’Allah les préserve.

Pour financer ce projet, l’association ASCEM42 a besoin d’un peu plus de 300 000 euros dont environ le tiers a déjà été récolté.

Vous voulez faire quelque chose pour l’islam en France ?
Soutenez le projet de centre islamique de l’ASCEM42 !


Info Pays
Vanuatu (فانواتو)

vanuatuVanuatu est un ensemble d’îles au Nord-Est des côtes pacifiques de l’Australie. D’une superficie équivalente à celle de l’Ile de France, l’archipel est peuplé d’environ 250 000 habitants majoritairement chrétiens. Ex-colonie franco-britannique, le pays a obtenu son indépendance en 1980.

L’histoire très récente de l’islam à Vanuatu est riche d’enseignements pour ceux qui s’intéressent à la diffusion du message authentique de l’islam dans le monde !

Henry Nabanga, citoyen de Vanuatu, fut choisi par l’Eglise pour propager le message catholique. Il fut alors envoyé en Inde pour y suivre une formation catholique à partir de 1973.
Au cours de ses études, son attention se porta sur l’islam dont il décida d’étudier les enseignements. C’est ainsi qu’Allah soubhanahou wa ta’ala le guida à l’islam.

A son retour à Vanuatu en 1978, Henry, Hussein de son nouveau prénom, était le premier converti du pays. Dès lors, il s’efforça de propager le message de l’islam autour de lui, en faisant preuve d’un noble comportement tel que nous l’a enjoint notre prophète Mohammed - salla Allahou ‘alayhi wa sallam.
Par sa cause, plusieurs familles de Vanuatu acceptèrent l’islam.

La première mosquée du pays fut construite en 1992 en périphérie de la capitale Port-Villa.

Aujourd’hui, on parle d’environ 1000 musulmans, soit 1000 convertis à l’islam à Vanuatu !

Qu’Allah récompense notre frère Hussein et ceux qui participent à la propagation du message authentique de l’islam dans le monde !


Ventes au profit de l’association (contactez-nous !)


Coran arabe – français, DVD de conférences en arabe sous-titrées en français, cours audio mp3 en français, méthode d'apprentissage de la langue arabe, stickers, etc...



slide0003_image042tawhidsunnacroyancecoran



RETROUVEZ TOUS NOS PRODUITS SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

AL BOUNYANE - Boutique





VOUS AURIEZ PU PARTICIPER A L'UNE DE CES ACTIVITES !
Et ceci ne serait-ce que par un conseil, une invocation ou un soutien financier...
Pour ne pas laisser échapper une autre occasion, contactez-nous pour obtenir plus d'informations !

Qu’Allâh vous accorde la réussite dans l’accomplissement de tout bien !


Fait par l’équipe d’Al Bounyâne.





banner350

ASSOCIATION AL BOUNYÂNE

TEL : 0 (0 33) 6 99 29 25 02 / 0 (033) 9 70 40 64 62 - FAX : 0 (0 33) 8 21 48 73 82

CONTACT SOEURS : 0 (033) 6 95 91 41 36

MAIL : info@albounyane.com / soeurs@albounyane.com

SITE WEB : AL BOUNYANE - Solutions pour connaître l'Islam



Selon Abou Houraira radiya Allahou ‘anhou, le Prophète salla Allahou ‘alayhi wa sallam a dit :
كفى بالمرءِ كذبًا أنْ يحدِّثَ بكلِّ ما سمِعَ
“Il suffit à quelqu'un pour être menteur qu'il répète tout ce qu'il entend.”
Rapporté par l’imâm Mouslim dans l’introduction de son Sahîh