Bonjour!
Voici un espace passe temps qui vous propose de reconstruire les phrases dont les mots sont éparpillés. Vous devez, si besoin est, donner la bonne conjugaison des verbes de façon à ce que les phrases aient un sens.
A vos matiètres grises!
Printable View
Bonjour!
Voici un espace passe temps qui vous propose de reconstruire les phrases dont les mots sont éparpillés. Vous devez, si besoin est, donner la bonne conjugaison des verbes de façon à ce que les phrases aient un sens.
A vos matiètres grises!
Et pour commencer, reconstruire cette phrase:
les - à - garder - le - non - tout - appartient - bananes - monde.
Bonne réflexion.
les bannanes non gardes appartient a tout le monde? :-\
les bananes non garder appartiens a tout le monde?
Et non ma chère abybata ni l'une ni l'autre! Réflechie un.......tout petit peu tu vas y arriver ;D !
.
Les bananes non gardées appartiennent à tout le monde.
C'est difficile...
Bonsoir chers amis,
Diagana, devrons-nous utiliser les mots "les - à - garder - le - non - tout - appartient - bananes - monde." sans changer le verbe conjugué, ni y ajouter un mot de plus ou un point de ponctuation (, ? !) ? En attendant d'avoir plus d'informations, je propose:
- Non garder les bananes appartient à tout le monde.
- Garder les bananes appartient à tout le monde non !
- Garder, appartient à tout le monde, les bananes non !
merci
moi, c Fatim
Reconstruisez cette phrase:
vérité-parle-tait-argent-quand-la-l'-se
A vos matières grises!
salam
dit moi abdoulaye diagana brûlaient, sa ne sera pas brûlait plutôt peut être que je me trompe
Salam je retente :
En Afrique quand un vieillard meurt c' est une bibliothèque qui brûle
salam
ok abdoulaye diagana je n'avais pas saisie et là je comprend mieu merci, alors une autre proposition
Bon celle-là elle n'est pas difficile!
mourir-vaut-d'-sans-mieux-que-amour-aimer-regrets-d'
Je propose:
Mieux vaut mourir sans regret que d'aimer sans amour.
Retrouvez la phrase:
à-que-le-rencontre-précipite-du-n'-qui-autre-futur-se-notre-est-présent
Bonne réflexion.
Réponse: Le futur n'est autre que du présent qui se précipite à notre rencontre. ;D Ce n'était quand même pas difficile voyons!
Reconstituez maintenant cette phrase:
rosée-et-c'-choses-le-se-matin-coeur-est-dans-la-des-que-petites-rafraîchit-son-trouve.
Reconstituez cette phrase:
rencontre-lève-qui-pour-soleil-ne-à-le-celui-sa-va-que-se
Bonne réflexion!
je propose :
1 le soleil se leve, ne rencontre que celui qui va à sa recherche.
et si je peux utilisé 2 fois : qui
2 le soleil qui se leve ne rencontre que celui qui va çà sa recherche.
rectification il ya une faute de frappe pour ma 2eme reponse :
le soleil qui se leve ne rencontre que celui qui va à sa rencontre.
Bonjour Yally!
Tous les mots de la phrase sont là et aucun ne doit être répété si celui-ci n'est pas répété dans l'énoncé désordonné et aucun mot étranger ne doit s'y ajouter.
Deuxième chose tu as oublié le pour qui ne figure pas dans tes deux propositions. Le "chercher" n'est pas parmi les mots. Donc tes réponses ne sont pas bonnes mais bravo quand même pour avoir essayer. Sinon voici un petit indice: le mot "le" s'écrirait "Le". Bonne réflexion!
Voici ce que je propose :
Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre.
Salam.