Oui, mais le problème, c'est que ces fax sont gérés par des individus, voire des familles.Posté par Yaxaré tana
Moi, ma vision, c'est autre.
Dans un village, si tout le monde implante une boulangerie chez soi, tu me diras, ce sera bien, mais, aucun boulanger ne viendra faire du commerce dans ce village. Idem pour les fax, beaucoup de gens, beaucoup de familles s'y sont mis. Moi, j'ai même vu des gens qui font ça, alors qu'il ne savent pas compter les pourcentages à enlever sur l'argent à transférer.
A la rigueur, si pour un même village, les gens s'organisent pour n'utiliser qu'un seul Fax, comme ça, l'argent des frais de transfert sert à développer le village, pourqoi pas?
Abdoul, cette idée doit émaner au plus haut dans les instances dirigeantes de l'Afrique. Bien, évidemment, la personne qui passera par cette structure doit y trouver son compte. Et puis tout ce qui interesse une personne lambda, c'est que son argent transféré arrive à destination. Après, c'est à cette structure de gérer les frais de transferts obtenus. L'Afrique a bien des banques comme la B.A.D. qui sont bien gérées et controllées.Posté par abdoul gandega