![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| De l'Origine des Soninké Tous les sujets sur l'histoire des Soninké et leurs origines. |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Je voulais juste qu'on cite les noms des personnalités dont l'histoire a retenu les noms grâce à leurs faits héroiques, leur érudtion, etc: J'ouvre le bal Mamadi Séfé dokoté Wakané Sakho Baba Wagué Moussa Hatouma Niakhaté Le legendaire Madikama Djimé Koita Karounga Diawara Sourakhata Tiréra Mamadou Lamine Dramé Fodiyé Souwaré Bakari Kanthio Dramé Daman nguillé Diawara Makha Mallé Soumaré N'Dioumou Kaba M'pa Boullaye Maréga La liste est longue, je vous laisse la main.
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ Dernière modification par ja-net 24/12/2007 à 20h41. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Fodyé Bine Khoudjédji | Bonne idée, Je reviendrai sur le sujet insha ALLAH quand j'aurai retrouvé le papier où j'avais noté les grands "yugu siru" soninko.
__________________ Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours ! http://www.waounde.com |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Je trouve se sujet très interressant, par contre serait t-il possible de préciser ( un petit résumé) pour chaque noms cités, les circonstances dans lequel, ils ont marqué l'histoire des soninkés ![]()
__________________ « Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé » |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Citation:
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: août 2006
| il y a aussi Bakary makan camara Diadié narra
__________________ Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry Dernière modification par sourakamousso 07/10/2008 à 20h18. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Senior Member | eh oui charité bien ordonnée commence par soi même saloun CISSE fodié biné khoudiedji Koïta fodiyé abdou DIAGANA biro MOUSSA SOUMARE Makha Moussa SOUMARE Sandiara Moussa SOUMARE Bakery Makha CAMARA on reviendra plus tard sur d'autres noms et leurs rôles vecus à l'epoque de leurs temps in-cha-allah.
__________________ Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Il y a aussi d'autres noms qui viennent toujours dans le débat: Marigatta Heinda Yeramakha Diagana Tocka Khoré Diagana Kouna Diani (Séméga)
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: novembre 2006
| Je crois qu'il ya aussi DOMONE CAMARA. Celui là Diana, tu peux connaitre ses actions avec la chanson que le groupe OUAGADOU REMOU lui a dédié en 98, si je ne me trompe pas. En résumé, je crois qu'il a sauvé les troupeaux de boeufs de tout un village, volés par les arabes. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Soumangourou Kanté
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Madyassa goundiam ahmedy doumbé bathily silman nkhassa bathily ali khassa bathily samba yaté diagola ils ont vecu au gadiaga
__________________ les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'histoire de Bakel | Habibatou | Sénégal | 20 | 14/02/2007 22h20 |
| l'année 2006.......qu'est ce qui vous a marqué? | abdoul gandega | Sujets Divers | 16 | 28/12/2006 16h45 |