Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Histoire, Origine des Soninké > De l'Origine des Soninké
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

De l'Origine des Soninké Tous les sujets sur l'histoire des Soninké et leurs origines.

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2012, 00h50   #1 (permalink)
fatou.asco
Junior Member

Exclamation Des origines du nom Ascofaré

Bonjour, (ou bonsoir, selon)
J'espère trouvé ici des réponses. Voilà, tout d'abord, je me présente, je suis Fatoumata Ascofare. Je suis malienne par mon père, qui se nommait Amadou Ascofaré; je me permet de vous écrire, car je me pose énormément de question quant à mes origines malienne. En effet, je ne suis pas née et n'ai pas grandi au Mali. Je ne sais quasiment rien de l'histoire de ma famille, de mes ancêtres. Il se trouve que mon père est décédé, et je n'ai aucun moyen d'entrer en contact avec ma famille au Mali pour obtenir des réponses.
Je sais que mon père était de Tombouctou, du village "Bani", et qu'il était Koroboro. J'aimerais, si quelqu'un peut m'aider, savoir que signifie, le nom Ascofare, d'où vient-il? D'où viennent les Koroboro. Bref, j'aimerais en savoir le maximum. Je souffre beaucoup du fait de ne savoir quasi rien de mes origines maliennes, et ne trouve malheureusement pas grand chose comme information sur le net...

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
fatou.asco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 08h27   #2 (permalink)
makalou
EYO

Envoyer un message via Skype™ à makalou
Par défaut

Citation:
Posté par fatou.asco Voir le message
Bonjour, (ou bonsoir, selon)
J'espère trouvé ici des réponses. Voilà, tout d'abord, je me présente, je suis Fatoumata Ascofare. Je suis malienne par mon père, qui se nommait Amadou Ascofaré; je me permet de vous écrire, car je me pose énormément de question quant à mes origines malienne. En effet, je ne suis pas née et n'ai pas grandi au Mali. Je ne sais quasiment rien de l'histoire de ma famille, de mes ancêtres. Il se trouve que mon père est décédé, et je n'ai aucun moyen d'entrer en contact avec ma famille au Mali pour obtenir des réponses.
Je sais que mon père était de Tombouctou, du village "Bani", et qu'il était Koroboro. J'aimerais, si quelqu'un peut m'aider, savoir que signifie, le nom Ascofare, d'où vient-il? D'où viennent les Koroboro. Bref, j'aimerais en savoir le maximum. Je souffre beaucoup du fait de ne savoir quasi rien de mes origines maliennes, et ne trouve malheureusement pas grand chose comme information sur le net...

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
Salam

Je pense que vous avez une bonne piste déjà. Vous connaissez le village d'origine de votre père. Le mieux est de vous organiser et de vous y rendre. Sur place, vous trouverez certainement une famille de votre défunt père.
Je vous conseillerai néanmoins d'attendre que les troubles quotidiens cessent dans le nord du Mali.
Vous pouvez éventuellement vous rendre au consulat du Mali afin d'avoir des informations sur le village d'origine de votre père ou sinon vous rendre dans les foyers maliens de Paris pour retrouver des gens orginaires de ce coin du Mali.
Vieux 15/01/2013, 12h50   #3 (permalink)
kia asco
Junior Member

Par défaut

bonjour! g sui ascofare aussi et il n y k une seul famille ascofare (entouka au mali) partager entr tombouctou, bany et tonka donc ce n est pa dificil d retrouver c k tu cherche g t sugger aussi face book il ya bcoup d menbr d la famille bisou
kia asco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2013, 07h00   #4 (permalink)
Kathrin41
Junior Member

Par défaut

les bambara et malinkes descendes des soninkes c'sur voila pourkoi,il y a confusion au niveau des noms le francais ne ressemble pas au latin mais en est derive,salam
leather4sure-leather coats for men leather4sure-leather coats for men
Kathrin41 est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
soucis sur mes origines habidi2 Le Pays Soninké 2 09/02/2010 14h49
De quelles origines sommes nous? djafounaka lémé De l'Origine des Soninké 153 01/04/2008 16h02
Une question fondamentale sur les origines des Sarakholés (soninkés) !!! dia De l'Origine des Soninké 26 28/12/2007 21h00
Les origines du SIDA Fodyé Cissé Santé 10 01/04/2007 23h59

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86