Bonjour,
Sur la page Organisation sociale, il est écrit que l'esclavage fait partie intégrante de la société Soninké.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci
Bonjour,
Sur la page Organisation sociale, il est écrit que l'esclavage fait partie intégrante de la société Soninké.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci
Quand on parle d'esclave en milieu on ne l'entend pas du sens moderne.
En milieu soninké, le terme Esclave est plutôt lié à un statut social. En effet, du fait d'une division des rôles sociaux au sens Durkheimien, l'esclave en milieu soninké était plutôt la personne qui n'arrivait pas à subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. En échange de sa force de travail, le "maître" avait l'obligation de lui fournir un toit et la nourriture qu'il faut.
Quand les "esclave" ont connu des conditions de vie meilleures, ils se sont affranchie. Néanmoins ils ont gardé le titre de d'esclave ce qui cause des complications aujourd'hui (exemple) lors des mariages entre ceux qui avaient un statut de noble, voir conseillé (les mangous) et ces derniers.
Donc l'esclavage en milieu n'a rien à avoir avec le sens moderne c'est plutôt la résultant d'un ensemble de conditions historiques (une division des rôles sociaux).
Je ne sais pas si tu as bien saisi mon propos?
chiao
Bonjour lamezo,
En France, on appelle cela une réponse de Normand.
Mais avant de te répondre, permet moi de te poser une question :
Quelle est la différence entre un noir et un blanc ?
THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA
THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING
Je suis d'accord avec toi Idipro, seul la couleurs de l'emballage change,
autrement le noir comme le blanc sont aussi stupide l'un que l'autre.
Quand les "esclave" ont connu des conditions de vie meilleures, ils se sont affranchie. Néanmoins ils ont gardé le titre de d'esclave ce qui cause des complications aujourd'hui (exemple) lors des mariages entre ceux qui avaient un statut de noble, voir conseillé (les mangous) et ces derniers.
Donc l'esclavage en milieu n'a rien à avoir avec le sens moderne c'est plutôt la résultant d'un ensemble de conditions historiques (une division des rôles sociaux).
Je ne sais pas si tu as bien saisi mon propos?
GuL on Post
avirex bomber jacket avirex bomber jacket
ibraindumps Braindumps
vintage bomber jacket - leather jackets info vintage bomber jacket - leather jackets info
000-573 dumps 000-573 dumps