• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Histoire, Origine des Soninké
  • De l'Origine des Soninké
  • Des origines du nom Ascofaré

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Des origines du nom Ascofaré

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 23/05/2012, 00h50 #1
    fatou.asco
    fatou.asco est déconnecté
    Junior Member

Exclamation Des origines du nom Ascofaré

Bonjour, (ou bonsoir, selon)
    J'espère trouvé ici des réponses. Voilà, tout d'abord, je me présente, je suis Fatoumata Ascofare. Je suis malienne par mon père, qui se nommait Amadou Ascofaré; je me permet de vous écrire, car je me pose énormément de question quant à mes origines malienne. En effet, je ne suis pas née et n'ai pas grandi au Mali. Je ne sais quasiment rien de l'histoire de ma famille, de mes ancêtres. Il se trouve que mon père est décédé, et je n'ai aucun moyen d'entrer en contact avec ma famille au Mali pour obtenir des réponses.
    Je sais que mon père était de Tombouctou, du village "Bani", et qu'il était Koroboro. J'aimerais, si quelqu'un peut m'aider, savoir que signifie, le nom Ascofare, d'où vient-il? D'où viennent les Koroboro. Bref, j'aimerais en savoir le maximum. Je souffre beaucoup du fait de ne savoir quasi rien de mes origines maliennes, et ne trouve malheureusement pas grand chose comme information sur le net...

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 23/05/2012, 08h27 #2
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par fatou.asco Voir le message
    Bonjour, (ou bonsoir, selon)
    J'espère trouvé ici des réponses. Voilà, tout d'abord, je me présente, je suis Fatoumata Ascofare. Je suis malienne par mon père, qui se nommait Amadou Ascofaré; je me permet de vous écrire, car je me pose énormément de question quant à mes origines malienne. En effet, je ne suis pas née et n'ai pas grandi au Mali. Je ne sais quasiment rien de l'histoire de ma famille, de mes ancêtres. Il se trouve que mon père est décédé, et je n'ai aucun moyen d'entrer en contact avec ma famille au Mali pour obtenir des réponses.
    Je sais que mon père était de Tombouctou, du village "Bani", et qu'il était Koroboro. J'aimerais, si quelqu'un peut m'aider, savoir que signifie, le nom Ascofare, d'où vient-il? D'où viennent les Koroboro. Bref, j'aimerais en savoir le maximum. Je souffre beaucoup du fait de ne savoir quasi rien de mes origines maliennes, et ne trouve malheureusement pas grand chose comme information sur le net...

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
    Salam

Je pense que vous avez une bonne piste déjà. Vous connaissez le village d'origine de votre père. Le mieux est de vous organiser et de vous y rendre. Sur place, vous trouverez certainement une famille de votre défunt père.
    Je vous conseillerai néanmoins d'attendre que les troubles quotidiens cessent dans le nord du Mali.
    Vous pouvez éventuellement vous rendre au consulat du Mali afin d'avoir des informations sur le village d'origine de votre père ou sinon vous rendre dans les foyers maliens de Paris pour retrouver des gens orginaires de ce coin du Mali.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 15/01/2013, 12h50 #3
    kia asco
    kia asco est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

bonjour! g sui ascofare aussi et il n y k une seul famille ascofare (entouka au mali) partager entr tombouctou, bany et tonka donc ce n est pa dificil d retrouver c k tu cherche g t sugger aussi face book il ya bcoup d menbr d la famille bisou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. soucis sur mes origines
    By habidi2 in forum Le Pays Soninké
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2010, 14h49
  2. De quelles origines sommes nous?
    By djafounaka lémé in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 153
    Dernier message: 01/04/2008, 16h02
  3. Une question fondamentale sur les origines des Sarakholés (soninkés) !!!
    By dia in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/12/2007, 21h00
  4. Les origines du SIDA
    By Fodyé Cissé in forum Santé
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 23h59

Règles de messages