• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Histoire, Origine des Soninké
  • De l'Origine des Soninké
  • De quelles origines sommes nous?

Page 12 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 21011121314 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 154

Discussion: De quelles origines sommes nous?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/02/2008, 19h39 #111
    wandje
    wandje est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

moi je vien de diafounou yaguine quartie barakore je reside a paris 20e
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/02/2008, 13h41 #112
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut Aradogole

Aradogolé Soniko,

Les sonikés signifient la propreté, ils sont originaires d'abord d'éthiopie puis se sont dispersés principalement en afrique de l'ouest, ils ne voulaient pas se mélanger avec les arabes.
    Nous n'avons pas besoin d'utiliser la langue des autres puisque nous avons notre langue nos richessses alors pourquoi disons-nous "Salam" au lieu de dire nos mots à nous exemple Aradogolé...et nos autres salutations du matin et du soir.

S'il vous plait nous ne sommes pas des arabes nous avons tout ce qu'il faut pour être fière alors soyons le.

Arrêtons ce mental d'auto-emprisonnement.

Dab
    Sangé Do Fallacha
    dab.dab@laposte.net
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

3. 07/02/2008, 15h32 #113
    mouna76
    mouna76 est déconnecté
    Senior Member Avatar de mouna76

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message
    Aradogolé Soniko,

Nous n'avons pas besoin d'utiliser la langue des autres puisque nous avons notre langue nos richessses alors pourquoi disons-nous "Salam" au lieu de dire nos mots à nous exemple Aradogolé...et nos autres salutations du matin et du soir.

S'il vous plait nous ne sommes pas des arabes nous avons tout ce qu'il faut pour être fière alors soyons le.

Arrêtons ce mental d'auto-emprisonnement.

Dab
    Sangé Do Fallacha
    dab.dab@laposte.net

c'est n'importe quoi ce que tu dis, salam tout les musulman le dise, c'est pas une question de parler comme les arabes. SALAM c'est ecrit maintes et maintes dans le CORAN.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"

4. 07/02/2008, 16h42 #114
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par mouna76 Voir le message
    c'est n'importe quoi ce que tu dis, salam tout les musulman le dise, c'est pas une question de parler comme les arabes. SALAM c'est ecrit maintes et maintes dans le CORAN.
    Je suis d'accord avec Mouna76. Les mots qu'on dit en arabe on les dit parce que c'est la langue que parlait le prophète SAW.

Salam ou salam aleykum, barak Allah, Allah hamdoulillah... Tout ces mots c'est vrai qu'on peut les dire en soninké mais on le dit en arabe. Ok on ne doit pas oublier qu'on est soninké mais on ne doit pas oublier avant tout qu'on est musulman. Et à force de dire ses mots ils se sont parfaitement intégrés dans la langue soninké.

Ca me rappelle une copine, une fois je lui ai dis que mon premier garçon si Dieu m'en donne un, je l'appellerais Bilal. Elle m'a dit que je fais pitié genre je veux donner un nom arabe à mon fils. Elle m'a demandé si j'avais honte des noms africains. Je lui ai répondu que la raison pour laquelle j'ai choisi le nom Bilal pour mon fils c'est que c'est le nom que portait le premier compagnon noir du prophète SAW.

Il y'a des noms et des mots arabes qui reviendront souvent chez les africains musulmans. Ca ne veut pas dire qu'on a honte de notre langue ou de nos noms c'est juste que l'Islam fait partie de nous. On est soninké mais on est avant tout musulman.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 07/02/2008, 21h07 #115
    dab
    dab est déconnecté

Par défaut

Marémou rasounka,

Nous sommes soniké avant tout, notre langue d'origine est le soniké, la religion musulmane (avec tout le respect que j'ai pour ma religion) a été imposé par le peuple arabe pendant leur conversion de force par le sang peut-être l'avez-vous oublié.
    Je n'insulte personne au contraire et je respecte toutes les religions.
    On prie en arabe parce que c'est la langue de ceux qui nous l'on imposer mais nous et nos ancêtres avant cette acte ils étaient quoi ? Ce n'étaient pas des être humains des êtres à part entières avant que leur impose la religion.

A mon avis pour moi, vous mélangez religion et culture, je sais tout le monde le dit mais ce n'est pas parce que toutle monde le dit que c'est normal.
    Je pense qu'il faut simplement tranquillement cool il y a pas de raison de s'enerver faut y réfléchir un peu. Le moment est venu. Je sais que c'est difficile on nous a tellement toucher attraper par l'esprit depuis longtemps.
    Ok mes soeurs et frères que le créateurs nous guide dans la verité l'amour.

Owahallé
    Marémou Soniko
    Dab
    Sangé Do Fallacha
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké

Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

6. 08/02/2008, 09h05 #116
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message
    Marémou rasounka,

Nous sommes soniké avant tout, notre langue d'origine est le soniké, la religion musulmane (avec tout le respect que j'ai pour ma religion) a été imposé par le peuple arabe pendant leur conversion de force par le sang peut-être l'avez-vous oublié.
    Je n'insulte personne au contraire et je respecte toutes les religions.
    On prie en arabe parce que c'est la langue de ceux qui nous l'on imposer mais nous et nos ancêtres avant cette acte ils étaient quoi ? Ce n'étaient pas des être humains des êtres à part entières avant que leur impose la religion.

A mon avis pour moi, vous mélangez religion et culture, je sais tout le monde le dit mais ce n'est pas parce que toutle monde le dit que c'est normal.
    Je pense qu'il faut simplement tranquillement cool il y a pas de raison de s'enerver faut y réfléchir un peu. Le moment est venu. Je sais que c'est difficile on nous a tellement toucher attraper par l'esprit depuis longtemps.
    Ok mes soeurs et frères que le créateurs nous guide dans la verité l'amour.

Owahallé
    Marémou Soniko
    Dab
    Sangé Do Fallacha
    Tu parles trop !! Nous sommes soninkés avant tout, nous le savons tous. Le faite de saluer les gens avec la formule salam maleikum ou de dire bismillah ou al hamdoullillah n'a pas à te choquer, les arabes nous on instruit la religion musulmane, Grace à dieu car c'est lui qui l'a vu, nous sommes de confession musulmane, la religion la plus belle au monde, celle de notre prophète MOHAMED SAW, le dernier des prophètes.

Sais tu mon cher ami que dans l'au délà toutes les langues auront disparu il ne restera que l'arabe, le jour du jugement tout le monde s'exprimera en arabe, et elle sera la langue parlé au paradis.

A mediter ....

Sur ce à bonne entendeur ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

7. 08/02/2008, 09h17 #117
    mouna76
    mouna76 est déconnecté
    Senior Member Avatar de mouna76

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    Tu parles trop !! Nous sommes soninkés avant tout, nous le savons tous. Le faite de saluer les gens avec la formule salam maleikum ou de dire bismillah ou al hamdoullillah n'a pas à te choquer, les arabes nous on instruit la religion musulmane, Grace à dieu car c'est lui qui l'a vu, nous sommes de confession musulmane, la religion la plus belle au monde, celle de notre prophète MOHAMED SAW, le dernier des prophètes.

Sais tu mon cher ami que dans l'au délà toutes les langues auront disparu il ne restera que l'arabe, le jour du jugement tout le monde s'exprimera en arabe, et elle sera la langue parlé au paradis.

A mediter ....

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On ne peut pas renier les enseignements qu'on à reçu des arabes même si ça c'est fais dans le sang comme il le dit, justement c'est un mal pour un bien, on doit dire AL HAMDOULILLAH d'être né musulman.

Il ne faut pas mélanger la religion avec la culture, ce sont des entités très differentes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"

8. 10/02/2008, 12h26 #118
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

C'est plus que du inporte quoi, SALAM c'est en arabe mais c'est avant la maniere de saluer de tout musulmans.Ou vas le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

9. 14/02/2008, 15h23 #119
    dab
    dab est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message

A mediter ....

Ranéla marémou

Désolé j'étais absent quelques jours.
    Content de votre réponse, cela me confirme malheureusement le lavage de cerveau qui a été fait sur nous.

Cela se voit que vous mélanger vraiment culture et religion, prier c'est normal mais dans la vie du quotidien on est des sonikés avec notre langue et notre culture, niriez-vous vos ancêtres ? N'êtes-vous pas fière de ce que vous êtes de votre histoire soniké, vous savez également que les arabes ne nous ont pas instruits la religion mulsumane mais beaucoup d'entre nous (ceux qui ont voulu rester de vrais sonikés) ont été massacrés et les autres ont été convertis et encore je suis gentil d'utiliser ce treme car ils nous mettez en esclavage est-ce ça être instruit par les arabes ?
    Vous croyez que Dieu parle qu'à un seul peuple qu'au peuple arabe Que Dieu ne considère pas ces autres créations ?
    Comme d'habitude nous sommes des marionnettes qui avont peur de se prendre en main.
    Arrêtons d'être soumis tout le temps aux autres.
    Allez en Arabie Saoudite, en Mauratanie, au Soudan, en Lybie ...enfin tous les pays arabes et vous verrez comment on nous traite en général, par mon expérience nous sommes traités comme des ânes.
    Renseignez-vous, en Jordanie une mosquées a été construite par Bilal et été detruite par les arabes parce qu'il était noir maintenant c'est une ruine où ils vont pisser.
    Il faut bien comprendre dans mes propos que je ne critique pas notre religion mais nous les êtres humains, pratiquez c'est bénéfiques comme vous le savez et se connaitre c'est avancer si vous vous reniez personne ne vous respecteras c'est ce qui nous arrive.

Nous sommes là pour avancer et pour cela il faut échanger discuter ca ne sert à rien de s'enerver sinon on ne peut pas avancer.

Les sonikés sont le vrai seul peuple sur terre, quand les arabes ont chasser le prophète Mohamed en Arabie Saoudite c'est le peuple soniké qui l'a protéger, en plus le prophète ne savait même pas lire et ni écrire.
    Owahalé

Dab
    Sangé Do Fallacha
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké

10. 14/02/2008, 15h42 #120
    dab
    dab est déconnecté

Par défaut

Ranela marémou

Vous n'avez malheureusement pas compris ce que je voulais dire. Priez c'est normal puisque c'est notre religion mais nous ne sommes pas des arabes, vous etes avant tout soniké et votre religion c'est l'islam et vous avez votre culture et votre langue, Salam est écrit dans le coran car le coran est écrit en arabe, le prophète ne savait même pas lire ni écrire. Qui vous prouve qu'il était arabe !?

Je sais que nous les sonikés pensont tous comme ça mais cela ne veut pas dire que c'est vrai cela fait tellement longtemps qu'il nous ont endormi.

Dab
    Sangé Do Fallacha
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké

Page 12 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 21011121314 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quelles voies devons-nous explorer pour sauver notre culture?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2008, 22h48
  2. Le Soninké victime de préjugés ! Pourquoi ne pas expliquer qui nous sommes ?
    By makalou in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2008, 22h00
  3. Que signifie ce que nous sommes ?
    By Maria12 in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 22h41
  4. Comment sommes-nous éparpillé dans le monde?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Sujets Divers
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/12/2006, 00h57

Règles de messages