Salam la famille.
Moi jsuis Camara et jsuis Horé. On a créé diangounté dou diangounté Camara ensuite Madina dou Madina Camara et nous sommes les chefs de villages dans ces villes.
Faut savoir, ya 3sortes de Camara, (Kakolo en bambara ou kagoro en soninké qui sont proche des soninkés), (maninka ou malinké) ces 2 sont des Horés et le dernier Camara c'est les (Finè en bambara ou Hiné en soninké) qui sont komés.
Et apres il peut y avoir d'autres Camara Komé mais ça depend de leur emplacement et comment ils sont arrivés labas comme avec les autres noms de familles qui sont en general des Horé parcequ'en general dans le temps des ancetres il arrivait que les chefs de village echangent d'autres personnes qui ne sont pas de leur famille contre des nourritures et autres et peut importe le nom, et ces personnes devenaient des Komé dans leur village daccueil. Et c'est ça qui a améné tout ce melange. Notament coulibaly, diarra, diallo, diakité parmis les soninkés, etc pareil pour tous les autres noms de familles.
Et mes excuses a tous ceux ou celles qui prendront mal le citation de leur nom de famille, c'est just des exemples sinon j'ai rien contre vous.
Merci pour la comprehension