Bonjour
C'est vrai mon frère. Mais nous nous devons de faire attention. Aujourd'hui ne nous fions pas qu'aux simples paroles, au risque d'avoir affaire à des mauvaises surprises un jour. A titre d'exemple, je connais un immigré soninké qui était là en France, aujourd'hui rentré au pays et qui, durant des années, envoyait ses épargnes à son oncle maternel et, de surcroit, son beau-père pour l'achat et la construction d'un terrain. L'oncle-beau-père se contentait à chaque fois de lui dire que le nécessaire était fait et qu'il avait réalisé la construction. Mais, après des années, l'immigré s'est rendu compte que son oncle ne lui racontait que des bobards, qu'il avait mangé tout son argent. Aujourd'hui, il est à la retraite sans aucun gîte pour lui. Il squatte dans les vieux bâtiments en banco réalisés, depuis des années 1950, par son frère.
Je sais qu'il y aura jusqu'à la fin des temps des gens honnêtes, respectueux de leurs paroles et de leurs engagements. Mais, il n'en reste pas moins, qu'il faut vraiment faire attention pour ne pas avoir affaire à des mauvaises surprises de cet acabit. Le simple verbe n'est malheureusement plus suffisant dans certaines circonstances. Il faut savoir à qui faire confiance sur ce plan. Bien à tout monde.