Pouvez-vous donner votre avis sur ce sujet?
Pouvez-vous donner votre avis sur ce sujet?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
moi je pense que dans la vie d' aujourd'hui il ne faut faire confiance qu'à soi meme, les gens n'ont plus honte de ne plus respecter leurs paroles ils te disent quelquechose tout de suite et le nie juste après je me demande à quoi cela est du.
Peut etre qu 'ils ne connaissent pas assez la gravité d'un tel acte:
Abou Oumama a rapporté:
Nous étions chez le prophete(SAWS)il nous dit:"Celui qui s'empare des biens d'un homme musulman par un serment mensonger Dieu le précipitera dans l'Enfer et lui interdire l'accès au Paradis".Un homme s'interrogea alors et dit :"Meme si ces biens ont peu de valeur?"Le prophete(SAWS) lui repondit "meme s'il s'agit d'un baton d'arak".
Aujourd' hui meme mon père se souvient avec nostalgie d'avoir acheté sa premiere maison sans aucun papier ni contrat à signer chose impensable de nos jours ?à l'allure ou va le monde meme avec une tonne de papiers les gens arriveront à nier certaines choses malheureusement.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Si je participe, je dirai tout simplement que le monde d'aujourd'hui est dominé par une force qui n'entend rien et ne voit rien. Cette force aveugle et sourd a apprauvrit l'Homme de toute la valeur de la personnalité humaine. Les familles s'éclatent, les enfants n'écoutent plus les parents, plus de concertation entre les membres de la famille. les moins âgés n'écoutent pas les plus âgés. La vie en couple est de moins en moins respecté. On ne reconnait l'Homme que par sa qualification et non par sa personnalité humaine qui est la base de toute chose. Et d'où le non respecté de la parole donnée car la personnalité n'existe plus.
![]()