• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Ailleurs, dans le Monde
  • Autres
  • demande d'aide

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: demande d'aide

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/12/2009, 13h34 #1
    makancire
    makancire est déconnecté
    Junior Member

Par défaut demande d'aide

Posté par makancire
    bonjour a tout l'équipe de soninkara je suis makancire depuis la ville de Lille (région pas de calais) je suis un étudiant a la faculté de droit et de nationalité malienne donc soninke aussi.actuellement je traverse un moment tres difficile qui risque de jouer sur mes études hors si jamais je redouble j'aurais moins de chance a avoir la carte de séjour synonyme d'irregularisation.je suis arrivé en France par le biais d'une famille lointain qui m'avait tout promis et quant je suis arrivé ma vie a été qu'une enfer donc je suis une personne qui accepte rarement la charité mais pour de raison qui touche a mon avenir je sollicite l'aide de toute l'équipe de soninkara de bien vouloir m'aider (moralement ou matériellement) a trouvé une solution a mon problème .quand je parle d'aide c'est a dire même si vous pouvez trouver des moyens pour moi d'avoir un boulot dans la ville de Lille .ayant confiance a votre générosité et a votre humanisme je vous adresse mes salutations les distinguée et merci une fois encore d'avoir consacré de temps pour lire ce message
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/12/2009, 14h12 #2
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

merci de votre appel frère, . vous pouvez recevoir ne se reste un soutien moral. tout le monde passe par ce chemin en étudiant en France ce qui ne doit pas être une surprise pour vous et il est difficile pour vous en étant de nationalité étrangère ayant le statut étudiant. je crois que le CROUS de lille peut
    vous aider enfin j'espère et c'est une piste. il faut beaucoup redoubler d'effort on hésite plus à reconduire les étudiants qui ne respecteraient pas leurs engagements d'étude autrement dit l'obtention de la carte de séjour est tributaire de la réussite . bon courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

3. 11/12/2009, 15h47 #3
    soninké38
    soninké38 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour,
    Tout d'abord je tiens à te souhaiter beaucoup de courage car étudier en France est déjà difficile et ça l'est encore davantage étant étranger.
    Je te conseille également de te rapprocher du Crous de Lille c'est eux qui s'occupent des étudiants qu'ils soient étudiants ou non, donc va sur place demande tous les renseignements dont tu as besoin. Tu peux aussi demander des informations à la scolarité de ton université, normalement il y a un secrétariat destiné aux étudiants étrangers. Fait également des recherches sur les associations d'étudiants étrangers il y en a souvent bcp.Voilà mais vraiment en premier lieu adresse toi au Crous ils sont là pour ça.
    Bon courage dans tes démarches et surtout ne désespère pas: chaque jour est un combat, et demain sera meilleur, regarde droit devant et Ichallah ça ira.

Paix à tout(e)s
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 11/12/2009, 16h30 #4
    fatima22
    fatima22 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour à tous

Mankaciré, je te dis du courage. Comme les autres l'ont dit la meilleure solution, je crois c'est de te rapprocher du CROUS, normalement les services sociaux peuvent te dépanner financièrement, et tu peux même demander des tickets pour manger aux restaurants universitaires. Pour le logement en cité universitaire renseigne toi aussi. C'est le crous qui gere tout celà.
    C'est difficile, j'ai vecu celà quand j'étais étudiante, un membre de ma famille m'avait proposé un hebergement, quand je suis arrivée en france, il m'a fait savoir que c'était plus possible. J'en ai eu les larmes aux yeux, mais aujourdh'ui c'est fini. Tu vas voir ce sera le cas pour toi aussi, du courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 11/12/2009, 18h32 #5
    Marigatta WAGUE
    Marigatta WAGUE est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Bonsoir mon frère

Ton message est emouvant et nous compatissons à votre calvaire. Je tiens à dire, selon mon experience, que les etudes en france sont loin d'être faciles. J'etais étudiant comme vous. J'ai etudié en Provine puis à Paris. Dieu sait qu'il faut être courageux pour s'en sortir. Rassurez-vous que tous les étudiants sont passés par là. Comme le disent mes prédecesseurs essaiez de vous renseigner auprés du Crous. Vous pourriez trouver une solution momentanée à votre problème. Ne soyez pas decouragé, ni demoralisé. Avec de l'abnegation et de la volonté, vous finirez par trouver une solution. Dieu ne ferme jamais toutes les portes. Et surtout gardez votre dignité, c'est trés important. Un jour vous finirez par oublier tous ces problèmes inchallah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Rien ne vaut la confiance en soi.

Discussions similaires

1. Demande Naturalisation
    By SONINKA_Siré in forum Sujets Divers
    Réponses: 29