salut a toutes et tous

moi je me suis rendue en palestine en octobre en mission civile du 4 octobre au 26 octobre, et je peux dire une chose c'est que le peuple palestinien est livré à lui même ; même les services de l'onu qui sont sur place, on les croise uniquement à Jérusalem.Heureusement, que des associations internationles envoient des particuliers (Mr et Mme tout le monde), et surtout que des Israéliens anarchistes contre le mur, et des rabbins pour la paix les soutiennent e là bas....

Sur place, on se rend compte de l'horreur et de ce qui s'y passe au quotidien, j'ai moi même été victime de la barbarie de l'armée israélienne, du manque de respect des juifs sionnistes, et même agressée en pleine rue par un palestinien protégé par les autorités israéliennes.

Il faut savoir que les palestiniens apprécient de voir que des internationaux se déplacent jusque chez eux, et prennent des risques avec eux (lors des manifestations du vendredi, j'ai ainsi assisté à un combat incroyable: des jeunes palestiniens armés de lance-pierres, contre des bombes lacrymogènes, des balles de caoutchouc, parfois même des balles réelles, des bombes assourdissantes....), lors de la prière collective précédant ces manifestations l'armée n'hésitait pas à tirer sur les palestiniens.

A la base, la mission était une mission "cueillette des olives", mais nous avons tenté, par notre présence en tant qu’internationaux, d’accompagner les paysans cueillir LEURS olives qui se trouvent sur LEURS terres confisquées et de participer à la manifestation qui devient moins pacifique quand les israéliens lancent des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes pour disperser les foules, et je peux vous assurer que depuis cette mission j'ai un tout autre regard sur le monde.

J'ai gardé le contact avec des amis palestiniens, et une israélienne anarchiste contre le mur, et la situation ne fait qu'empirer depuis les évènements de Gaza.