• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Ailleurs, dans le Monde
  • Elections en Cote d'ivoire , Gbagbo veut confisquer le pouvoir

Page 6 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 45678 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 79

Discussion: Elections en Cote d'ivoire , Gbagbo veut confisquer le pouvoir

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/12/2010, 14h31 #51
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Maintenant, ils veulent transformer ça en une guerre de religion.
    Ce Gbagbo est vraiment le diable en personne. Il n'hésite pas à tuer, tout ça pour assouvir ses propres desseins. Quelle honte.

    Quand on regarde l'évolution de la situation, on se dit que toutes les conditions sont réunies pour un Rwanda bis. Que DIEU nous en préserve.

    Pour moi, je crois que ce diable de Gbagbo est vraiment déterminé à s'accrocher au pouvoir quelque soit les conséquences. Dans ce cas, il n'y a qu'une seule issue : l'intervention militaire, le capturer mort ou vif. Et s'il est capturé vivant, le juger.

    Le vendredi 17 novembre 2010, à l’heure de la prière hebdomadaire des musulmans, des mosquées ont été la cible d’attaques par des hommes armés et en uniforme. On a déploré des pertes en vie humaine, des blessés et des dégâts matériels.

    Ces attaques ignobles ont été perpétrées notamment dans la ville de Grand Bassam et dans la commune d’Abobo, (PK 18 )où des fidèles musulmans ont même été empêchés de participer à la prière de vendredi.

    Le COSIM s’indigne de ces pratiques qui contredisent le caractère laïc de l’Etat de Côte d’Ivoire. Il élève une vive protestation contre de telles provocations et appelle la communauté nationale, et en particulier la communauté musulmane, à garder son calme. Dans le même temps, le COSIM appelle les autorités compétentes à leur devoir, devoir devenu impérieux dans cette période critique que nous vivons.

    Le COSIM, fidèle à son idéal de justice et de respect de l’autre, demande à toute la communauté musulmane (dont il comprend la douleur) d’éviter des actes de vengeance, notamment sur d’autres lieux de culte. Depuis toujours, la communauté musulmane entretient, avec toutes les confessions religieuses de notre pays, des rapports de bonne intelligence et de cohabitation fraternelle.

    Le COSIM rappelle que la crise dans laquelle la Côte d’Ivoire est plongée depuis plusieurs années, trouve sa source dans les incompréhensions purement politiques. Certes, des individus dont l’inconscience n’a d’égale que l’inculture, tentent, à des occasions qu’ils trouvent opportunes, d’allumer la mèche d’un conflit religieux. Les musulmans ont conscience de leurs responsabilités et ne s’inscriront jamais dans cette voie satanique.

    Enfin le COSIM, qui demeure dans sa posture face à Allah (SWT), continue de solliciter sa grâce et son assistance afin que notre Pays ne succombe pas aux actions des démons de la division et du malheur. Qu’Allah (SWT) protège la Côte d’Ivoire.

    Fait à Abidjan, le 18 décembre 2010

    Pour le COSIM

    Le Chargé de Communication

    Iman Sékou Sylla
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 20/12/2010, 19h35 #52
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Un autre article qui ne joue pas en faveur de l'usurpateur

    Ouattara arrache la signature à Gbagbo, sanctionne des ambassadeurs

    En tant que nouveau président élu et reconnu par l’ensemble de la communauté internationale, Alassane Ouattara a décidé de mettre à profit cette reconnaissance mondiale dans sa bataille pour anéantir la résistance que Gbagbo, son adversaire du second tour, veut lui opposer. Ainsi, le Président Ouattara a écrit il y a quelques jours à la Bceao pour demander à la Banque centrale de suspendre tout décaissement ordonné par Laurent Gbagbo qui, après le 28 novembre n’est plus légitimement fondé à agir au nom de la Côte d’Ivoire. En fait le Trésor public ivoirien détient un compte auprès de la Banque centrale auquel l’Etat se réfère pour ses transactions financières importantes. C’est un découvert qui permet à l’Etat de disposer de liquidité afin de faire face à ses engagements financiers. Tous les Etats membres de la Bceao fonctionnent de la même manière.
    Sachant que l’argent est le nerf de la guerre sans lequel aucun Etat ne peut rien entreprendre, le Président Ouattara a écrit à la Bceao afin que cette Institution commune n’honore plus les décaissements ordonnés par Gbagbo. Et selon nos sources, la Banque centrale aurait répondu à Ouattara pour lui signifier qu’il accepte de suspendre ces décaissements à l’ordre de Gbagbo.
    En effet le 5 décembre dernier, le président Alassane Ouattara a adressé au Gouverneur de la Bceao un courrier dont la teneur suit : » En attendant des instructions plus précises sur les modalités de fonctionnement des comptes publics ivoiriens ouverts dans les livres de la Bceao, je vous demande d’instruire nos services d’avoir à soumettre à l’approbation préalable du Premier ministre de Côte d’Ivoire M. Soro Kigbafori Guillaume tout mouvement interne ou en direction de l’extérieur effectué sur les comptes du Trésor public et de ses démembrements ainsi que sur ceux des entreprises financières à participation publique « .
    Il faut donc s’attendre à ce que d’ici quelques jours, le régime Fpi éprouve de réelles difficultés à faire face à ses obligations financières. Ce d’autant plus que, selon nos sources, le Président de la République ne se serait pas limité à la Bceao. Tous les autres guichets auxquels la Côte d’Ivoire s’approvisionne ont été fermés momentanément. Il en va ainsi de la Banque de France, de la Bad, du Fmi, de la Banque mondiale, etc. Mais aussi de toutes les structures financières regroupées au sein de l’association des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire.
    Des ambassadeurs militants sanctionnés
    La seconde mesure importante arrêtée par le Président de la République est le rappel à Abidjan de tous les ambassadeurs que compte la Côte d’Ivoire à l’étranger. Tous doivent recevoir les directives des nouvelles autorités. Le président Alassane Ouattara a également adressé des courriers officiels le 07 décembre à des chefs d’Etat pour mettre fin aux fonctions de plusieurs diplomates ivoiriens à l’étranger.
    Au Secrétaire général de l’Onu Banki Moon, le président écrit ceci : » Excellence monsieur le Secrétaire général de l’Onu, à la lumière de la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire, j’ai décidé de retirer à M. Alcide Djédjé, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies ma confiance.
    Aussi ai-je l’honneur de vous prier de ne tenir à compter de ce jour aucun compte des engagements que celui-ci pourrait être amené à prendre ni de donner crédit à ce qu’il pourrait déclarer en mon nom ou au nom de la République de Côte d’Ivoire et des Institutions.
    Dans le même temps, je procède à la nomination de son successeur » écrit le président Alassane. Qui dans le même élan a adressé un courrier similaire à M. Manuel Barosso (Union européenne) et au Roi Albert II de Belgique pour mettre fin aux fonctions de la diplomate Marie Gossé, ambassadeur auprès du Royaume de Belgique et de l’Union européenne. Un autre courrier adressé à Nicolas Sarkozy pour également mettre fin aux fonctions de Pierre Kipré en sa qualité d’ambassadeur à Paris. En outre des courriers similaires ont été adressé au président Barack Obama et au Premier ministre David Cameron d’Angleterre pour mettre respectivement fin aux fonctions de Koffi Yao Charles (Etats-Unis) et Djangoné Bi (Angleterre).
    Au Golf hôtel d’Abidjan où il a établi temporairement ses quartiers, le Président Ouattara continue d’enregistrer des ralliements de taille. De hautes personnalités civiles et militaires, tout grade confondus se rendent à l’hôtel du Golf dans la plus grande discrétion, souvent nuitamment, pour faire allégeance à Alassane Ouattara.
    Fait important à souligner, parmi ces visiteurs nocturnes de Ouattara se trouvent des barons de l’ex-régime. Ils ne vont pas tous dans l’intention de solliciter un poste au sommet de l’administration publique mais pour chercher protection auprès du nouveau président élu. Progressivement le président de la République est en train de retrouver l’impérium, la plénitude de ses prérogatives de numéro un de l’Etat ivoirien.
    Akwaba Saint Clair
    — -
    La fuite pour Gbagbo ?
    Combien de temps va encore durer la situation inédite que connait la Côte d’Ivoire depuis la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle du 28 novembre dernier ?
    C’est la question que nombre d’Ivoiriens se posent depuis peu et qui trouve sa réponse dans le comportement du couple Gbagbo. Alors qu’il a décidé de rester sourd aux appels à la raison de la communauté nationale et internationale, Laurent Koudou Gbagbo qui a formé son gouvernement après sa prestation de serment serait en train de faire ses valises avec son épouse pour la capitale du Bénin (Cotonou) selon une source très proche du palais présidentiel.
    Signalons que depuis le déclenchement de cette crise ( ?) à l’heure du couvre-feu, ce sont des cargos de la garde républicaine qui embarquent plusieurs valises, des tableaux de décorations et plusieurs objets précieux vers l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny où un avion spécial attend pour joindre la capitale du Bénin. Laurent Gbagbo et sa famille qui subissent de très fortes pressions de la part de la communauté internationale et bientôt des Ivoiriens se préparent à la fuite.
    Selon une source crédible, Simone Ehivet Gbagbo entre le 30 novembre et le 02 décembre dernier a fait expédier déjà 75 millions de dollars américain soit 37 milliards 500 millions de F CFA en Angola un pays très proche de Laurent Gbagbo et de son clan. Ainsi, malgré la défiance et les actes d’insubordination, Laurent Gbagbo a finalement intégré que le combat de David contre Goliath ne saurait avoir lieu.
    Patrice Yao
    Le Nouveau Réveil – N°2691 – mercredi 8 décembre 2010
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 21/12/2010, 13h37 #53
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Le plan machiavélique mis en place par GBagbo et ses acolytes pour rester au pouvoir.

    Un jeune patriote se repent : “Voici le génocide en préparation par Blé Goudé et le camp Gbagbo”

    Face à ce qui se trame contre la jeunesse ivoirienne pour la sauvegarde du pouvoir de Laurent Gbagbo, je ne puis me taire davantage sur ce qui se trame dans la galaxie patriotique. Je voudrais porter à la connaissance du monde, ce que Blé Goudé prépare avec les protecteurs du régime.

    Je suis un jeune patriote très proche des cercles de décision, donc sachant tout ce qui se passe au sein de la galaxie. Mais la gravité de ce qui se prépare, interpelle ma conscience. Aussi, pour des raisons évidentes, sous ce nom d’emprunt, je voudrais éventrer ce complot contre la jeunesse ivoirienne, notamment contre nos frères de la galaxie patriotique. Ces frères qui sont abusés de discours de souveraineté et prêts à mourir pour la nation, comme le feraient les kamikazes d’Al Quaïda. A la différence qu’ici au lieu de quelques individus sacrifiés, c’est plutôt des sacrifices massifs involontaires auxquels les patriotes seront soumis, surtout sans savoir que l’on les mène au sacrifice suprême.

    Après la présentation du meeting de Blé Goudé au JT, le journaliste de la RTI qualifiait cela d’ultime sacrifice des patriotes pour le combat de libération, pour la gloire de Laurent Gbagbo. Mais, sait-il réellement combien de personnes devraient être sacrifiées comme des animaux ?

    Effectivement sans se salir les mains, Blé Goudé laissera la responsabilité des mains sanglantes aux forces impartiales. Voici donc l’arme fatale de Gbagbo. C’est pour cela qu’il demeure imperturbable, serein et certain de son maintien à la tête du pays.

    En Novembre 2004, en pleine confrontation face aux forces Licorne, la galaxie patriotique de Blé Goudé et les refondateurs avaient mis au point une stratégie imparable pour obliger les forces françaises à se retirer en catastrophe de la Côte d’Ivoire.

    La confrontation de l’Hôtel Ivoire face aux forces Licorne n’était qu’une infime partie de cette stratégie. La galaxie patriotique et les refondateurs avaient envisagé de faire sacrifier un millier de victimes parmi les jeunes patriotes lancés contre les forces françaises du 43ème BIMA. Devant le nombre impressionnant de victimes, un millier environ, tout le monde entier se serait indigné contre la France qui aurait été obligée de retirer ses troupes du pays. Dieu merci, les circonstances n’avaient pas permis d’atteindre ces objectifs, alors qu’ils avaient essayé en faisant le siège du 43ème BIMA.

    Faire porter le génocide par l’ONUCI et les Licornes
    Actuellement acculé, sans aucune possibilité d’en sortir, la stratégie diabolique consistant à sacrifier plus d’un millier de leurs partisans est remise à l’ordre du jour.
    Cette stratégie se déroulera en plusieurs phases :

    1. Ainsi, depuis une semaine sur les chaines de la RTI, il est annoncé que l’ONUCI et les Licornes seront responsables du génocide qu’ils préparent en Côte d’Ivoire ;

    2. Blé Goudé prépare ses troupes à des assauts extrêmement violents contre les troupes de l’ONUCI et les Licornes. L’objectif est claire, exclusivement les forces étrangères, en évitant les personnes physiques et les entreprises étrangères ;

    3. Après le tour des différentes communes d’Abidjan, le coup d’envoi sera donné par Blé Goudé ;

    4. Comme en l’an 2000, d’immenses flots humains incontrôlables déferleront de toutes les communes sur les bases de l’ONUCI et des Licornes, ainsi que sur l’Hôtel du Golf, qui seront submergés;

    5. Ces immenses foules seront infiltrées par les miliciens et les mercenaires libériens ;

    6. Face aux troupes de l’ONUCI et les Licornes, les miliciens et les mercenaires libériens ouvriront le feu sur les forces impartiales, afin de les pousser à la riposte;

    7. Dès que les forces impartiales riposteront pour des raisons de légitimes défenses, les miliciens et les mercenaires libériens tireront également sur les foules, afin de faire le maximum de morts, un véritable massacre, comme en l’an 2000. Mais, ici l’objectif c’est de faire plusieurs milliers de morts qui seront attribués à l’ONUCI et aux Licornes ;

    8. Soutenu par la RTI, les images horribles feront le tour du monde qui ne pourra que reprouver l’action de l’ONUCI et des Licornes en Côte d’Ivoire. L’opinion internationale ébranlée par l’ampleur des massacres s’élèvera pour réclamer leur retrait immédiat ;

    9. Le retrait de l’ONUCI et des Licornes ouvrira enfin la voie à la dictature totale de Laurent Gbagbo, qui entraînera sans doute une deuxième guerre civile plus atroces face aux Forces nouvelles ;

    10. Durant cette période, le génocide se poursuivra sur les populations hostiles à Gbagbo qui ont refusé de le voter.

    Comme on peut le constater, de nombreuses dispositions de cette stratégie sont déjà en place :
    l Les accusations préméditées de génocide contre l’ONUCI et des Licornes ;
    l La mobilisation des patriotes en cours;

    l La présence des miliciens et des mercenaires libériens ;
    l Le motif de riposte justifiée, déjà affirmé par l’ONU et la France. A ce niveau, la menace de riposte brandie par les forces impartiales contribue effectivement à la réalisation de cette stratégie.

    Dégoûté de ce mépris pour leurs propres partisans qu’ils sont prêts à sacrifier, je suis désormais opposé au maintien de Président Gbagbo à la tête du pays. Le Président Bédié avait perdu le pouvoir à 10 mois des élections, les jeunes du PDCI n’ont pas pour autant été sacrifiés pour qu’il revienne au pouvoir. Après le deuxième tour, malgré les contestations, le Président Bédié a accepté de se retirer sans exposer la vie de sa jeunesse.

    Face à l’entêtement du camp LMP de garder le pouvoir, même au prix du massacre massif de ses propres partisans, cela m’amène à réfléchir et à croire que ADO aurait effectivement gagné ces élections, autrement la sagesse du Roi Salomon aurait pu habiter le Président Gbagbo pour renoncer au pouvoir, en préservant nos vies, alors qu’il prétend nous aimer.

    Pour éviter la réalisation de cette stratégie macabre, il convient de réfléchir sans tarder à la stratégie de neutralisation sans effusion de sang. Le départ précipité de Laurent Gbagbo est de loin la meilleure des stratégies, fût-il par la force, comme l’exigent déjà certaines voix. Il offre l’avantage de limiter les dégâts collatéraux humains.

    Puisse Dieu protéger notre pays !
    Guédé Gaspard
    Un Patriote repenti
    Source: Un jeune patriote se repent : “Voici le génocide en préparation par Blé Goudé et le camp Gbagbo” - Abidjan.net Actualites
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 23/12/2010, 11h48 #54
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Le bilan s'alourdit :

    Bilan meurtrier selon l'Onu 173 personnes ont été tuées et 471 arrêtées entre les 16 et 21 décembre en Côte d'Ivoire, a indiqué jeudi la Haute commissaire adjointe aux droits de l'Homme de l'Onu, Kyung-Wha Kang, citant des informations reçues par des responsables des droits de l'homme sur place. "Cette situation s'est caractérisée par l'usage excessive de la force par les partisans de Laurent Gbagbo", a ajouté la responsable de l'ONU. L'ambassade des Etats-Unis parle quant à elle de plus de 200 victimes depuis le début de la crise, fin novembre.
    Ce qui me désole le plus c'est de lire que les sanctions prises à l'encontre de Gbagbo et de ses acolytes c'est un gel des avoirs et refus de visas pour l'union européennes !! La preuve comme quoi que l'ensemble des dirigeants africains font de l'europe le lieux de planque des deniers publics au su de tous "GEL des avoirs" avec ça croyez vous que UE dans toutes sa composition est, si je puis dire, complice de tout se qui se passe en Afrique l'appauvrissement du continent et par les présidents et multinationales.....puuuuffff
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

    Nul bien sans peine !!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 23/12/2010, 12h45 #55
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Le bilan s'alourdit :

    Ce qui me désole le plus c'est de lire que les sanctions prises à l'encontre de Gbagbo et de ses acolytes c'est un gel des avoirs et refus de visas pour l'union européennes !! La preuve comme quoi que l'ensemble des dirigeants africains font de l'europe le lieux de planque des deniers publics au su de tous "GEL des avoirs" avec ça croyez vous que UE dans toutes sa composition est, si je puis dire, complice de tout se qui se passe en Afrique l'appauvrissement du continent et par les présidents et multinationales.....puuuuffff
    Oui, Malheureusement, l'Europe, l'Occident, ont toujours été complice dans les détournements de fonds orchestrés par les dictateurs et présidents vérreux africains. Mais, ce n'est pas seulement l'Afrique. Les européens (surtout suisses) concentrent aussi des richesses volées par les dictateurs arabes.
    Si tu veux, la concentration de toutes ces richesses volées aux trésors publics des pays fait la richesse de ces pays européens.
    Il y a une attitude très hypocrite dans leur façon de faire. Car, c'est seulement quand ils ont un problème avec un dirigeant qu'ils veulent bloquer ses avoirs. Mais, quand le dirigeant vole de l'argent dans les caisses de son pays pour le déposer dans leurs banques, ils ne disent rien, même s'ils savent que le dirigeant a volé.

    On a la preuve avec cet article publié par 20Minutes :
    AFRIQUE - Le président autoproclamé a cédé une propriété de l'Etat ivoirien pour 12 millions d'euros...

    Alors que l'Union européenne cherche à geler les bien de Laurent Gbagbo, elle va peut-être devoir commencer par un compte français. Le leader africain a vendu une villa de l'Etat ivoirien située en Suisse pour 12 millions d'euros, et cette somme aurait été versée sur un compte parisien, révèle La Croix dans son édition à paraître jeudi.

    La vente, effectuée l'été dernier, «intrigue», selon le quotidien. En effet, la propriété a été cédée à une société de promotion immobilière créée deux semaines plus tôt. Surtout elle a été réalisée «pour le compte de l'Etat», mais les fonds ont été reversés sur le compte «Président de la République», ouvert à la Société Générale, à Paris, déjà utilisé par Gbagbo pour vendre plusieurs biens immobiliers entre 2005 et 2008. Pour La Croix, il est «étonnant» que le destinataire de la vente ne soit pas le Trésor public ivoirien.

    Les différents partis jurent que tout a été effectué selon les règles, notamment via une procuration donnée par Gbagbo au directeur de cabinet adjoint des Affaires étrangères. Mais selon une source ivoirienne citée par le journal, «ce n’est pas à un directeur adjoint des affaires étrangères de signer l’autorisation d’une vente de 12 millions d’euros ».
    Laurent Gbabgo, la vente d'une villa suisse et un compte bancaire français - 20minutes.fr
    On se demande même pourquoi ils ont révélé cette affaire maintenant, alors que les faits se sont passés depuis l'été dernier. S'il n'y avait pas eu la crise ivoirienne et que tout le monde se soit dressé contre GBagbo, certainement, ils n'auraient jamais révélé cette affaire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 24/12/2010, 21h53 #56
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    997

    Par défaut

    La Cedeao met Gbagbo en demeure de céder le pouvoir
    La Cedeao a averti à l'issue d'un sommet extraordinaire à Abuja, capitale du Nigeria, qu'elle réunirait les chefs d'état-major des 15 pays membres pour préparer une éventuelle intervention au cas où Gbagbo ne s'inclinerait pas.


    l'issue du second tour de l'élection présidentielle du 28 novembre, Gbagbo a revendiqué la victoire alors que son rival, Alassane Ouattara, a été reconnu vainqueur par les Nations unies et par de nombreux gouvernements étrangers.

    Camillus Eboh et Afolabi Sotunde; Nicole Dupont pour le service français


    Je crois que le temps du gaspillage est revolu. Gbagbo et son camp ont un choix à faire s'ils sont dignes à moins qu'ils ne veulent se faire humilier d'où la possibilité d'une sortie honorable qu'ils la meritent pas d'ailleurs.
    Dernière modification par lass77 24/12/2010 à 22h23
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 28/12/2010, 09h02 #57
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Cette nous aura appris beaucoup de choses : quelques points positifs quand même quand on voit la décision que vient de prendre la CEDEAO pour n'écarte pas une possibilité d'utiliser la force pour déloger Mr Gbagbo. C'est une première qu'en Afrique que plusieurs pays se regroupe et s'inquiètent d'une situation en Afrique.

    Cela veut dire quoi que tous ces présidents peuvent être soumis à la même règle en cas de litige électoral. Et que les coup de force ne pourront plus être toléré (du moins c'est ce que je pense).

    Et comme l'espoir fait vivre j'espère qu'un politicard ou une organisation non gouvernemental va saisir les nations unies, et demander aux pays occidentaux de fournir la liste des biens et compte que possèdent les élus africains dans les banques occidentales. Cela pourrait être une révolution !! il faut y croire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

    Nul bien sans peine !!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 28/12/2010, 16h59 #58
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Cette nous aura appris beaucoup de choses : quelques points positifs quand même quand on voit la décision que vient de prendre la CEDEAO pour n'écarte pas une possibilité d'utiliser la force pour déloger Mr Gbagbo. C'est une première qu'en Afrique que plusieurs pays se regroupe et s'inquiètent d'une situation en Afrique.

    Cela veut dire quoi que tous ces présidents peuvent être soumis à la même règle en cas de litige électoral. Et que les coup de force ne pourront plus être toléré (du moins c'est ce que je pense).
    C'est une décision inédite. Mais est-ce que ces mêmes gens sont tous des démocrates au sens obvie du terme? Un homme commr Blaise Campaoré peut-il donner une leçon de démocratie à quelqu'un?

    Quoi qu'il en soit, moi j'ai trop peur des conséquences d'une telle action si elle venait à être engagée. Gbagbo et ses hommes fous, qui scandent déjà une future guerre civile, risqueraient de piller et de massacrer les ressortissants des pays qui veulent les déloger du pouvoir. De toutes les façons, l'avenir nous en dira plus. Qu'Allah sauve le peuple ivoirien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 28/12/2010, 17h47 #59
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est une décision inédite. Mais est-ce que ces mêmes gens sont tous des démocrates au sens obvie du terme? Un homme commr Blaise Campaoré peut-il donner une leçon de démocratie à quelqu'un?

    Quoi qu'il en soit, moi j'ai trop peur des conséquences d'une telle action si elle venait à être engagée. Gbagbo et ses hommes fous, qui scandent déjà une future guerre civile, risqueraient de piller et de massacrer les ressortissants des pays qui veulent les déloger du pouvoir. De toutes les façons, l'avenir nous en dira plus. Qu'Allah sauve le peuple ivoirien.
    Regardez cette vidéo. ça fait partie de la campagne de propagande et de montage faits par la RTI qui est aux mains du clan GBagbo : Crise politico-militaire en Côte d’Ivoire: Les raisons de l’implication de la CEDEAO dans cette crise - Abidjan.net Vidéo .

    Ils menacent clairement les ressortissants des pays africains en Côte d'Ivoire.
    Quel cynisme.
    Gbagbo, c'est la manifestation du diable satan en personne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 30/12/2010, 23h15 #60
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Les Nafekh s'activent ....
    Lisez cet article, vous comprendrez :
    Laurent Gbagbo recrute Roland Dumas et Jacques Vergès
    Deux célèbres avocats français, l`ancien ministre Roland Dumas et Jacques Vergès, vont défendre Laurent Gbagbo, chef d`Etat ivoirien contesté et ont lors de leur visite jeudi à Abidjan dévoilé leur stratégie: feu sur la France et la "fraude".

    Arrivés un peu plus d`un mois après l`éclatement de la crise née de la présidentielle du 28 novembre, l`ex-ministre socialiste des Affaires étrangères et le sulfureux ténor du barreau ont été reçus pendant environ une heure et demie par M. Gbagbo au palais présidentiel.

    A la sortie, Jacques Vergès, 85 ans, connu pour avoir défendu l`auteur d`attentats vénézuélien Carlos ou le dictateur serbe Slobodan Milosevic, a défendu l`homme fort d`Abidjan.

    M. Gbagbo "est devenu un symbole" car il "représente une Afrique nouvelle, une Afrique qui ne s`incline pas", "et c`est ça qui est intolérable pour les dirigeants français", a-t-il lancé devant la presse.

    Roland Dumas, 88 ans, a expliqué que les deux avocats allaient "s`occuper" de la crise post-électorale. "Nous allons faire un Livre blanc et puis nous allons prendre la défense des autorités en place".

    "Plus nous avançons, (...) plus nous savons qu`il y a eu des fraudes au deuxième tour des élections", a-t-il souligné.

    Selon l`ancien ministre, reprenant le discours du camp Gbagbo, elles sont survenues "dans des secteurs contrôlés" par Alassane Ouattara, reconnu président sur le plan international mais dépourvu de l`essentiel des leviers du pouvoir et retranché dans un hôtel d`Abidjan.

    Une grande partie de la communauté internationale, notamment l`ex-puissance coloniale française, appelle Laurent Gbagbo, proclamé élu par le Conseil constitutionnel, à céder la présidence à son rival, déclaré vainqueur par la commission électorale. La crise post-électorale a été marquée par de graves violences, qui ont fait 179 morts depuis la mi-décembre selon l`ONU.

    En fin de journée, les deux avocats se sont rendus à l`hôpital militaire d`Abidjan auprès des blessés.

    Bandages, bras dans le plâtre: ces jeunes gens ont été présentés comme des victimes d`une patrouille de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci) lors d`un incident mercredi dans le quartier populaire d`Abobo (nord).


    Roland Dumas et Jacques Vergès étaient conduits par une avocate de choc de Laurent Gbagbo, la présidente des "femmes patriotes", Geneviève Bro Grébé.

    L`Onuci, dont M. Gbagbo veut le départ, "a poussé le bouchon très loin, jusqu`à aller tirer sur des personnes aux mains nues", a-t-elle accusé, promettant des "suites judiciaires".

    La télévision d`Etat RTI, contrôlée par le régime Gbagbo, ainsi que des journaux qui lui sont favorables ont affirmé que la patrouille avait tiré sur une foule et blessé des civils.

    La mission onusienne a réfuté avoir tiré sur la foule et évoqué des tirs de sommation alors que ses Casques bleus étaient encerclés. Elle a exprimé "son indignation devant les manoeuvres de la RTI destinées à inciter une partie de la population à la haine".

    Laurent Gbagbo recrute Roland Dumas et Jacques Vergès - Abidjan.net Actualites
    Tout ce qui intéresse ces gens là, c'est comment se faire des sous sur le dos des africains. Par conséquent, ils n'ont pas intérêt à ce que ce conflit soit réglé de manière pacifique.
    Ils font croire à GBagbo que c'est lui qui a gagné. Ce qui va donner davantage d'espoir à Gbagbo qui va s'accrocher davantage au pouvoir.

    Houphouët Boigny devrait se retourner dans sa tombe en ce moment.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 6 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 45678 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Côte d'Ivoire: L'avion du Premier ministre Guillaume Soro attaqué
    By Fodyé Cissé in forum Ailleurs, dans le Monde
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/09/2007, 21h02
  2. Vidéo: Côte d'Ivoire, la poudrière identitaire ou comment l'ivoirité
    By Shako in forum Politique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2007, 09h59
  3. Une femme qui fait peur: Simone Gbagbo
    By sylvain in forum Politique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2007, 01h16
  4. De l'autre de côté.......
    By alimatou dia in forum Religion
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 21h05
  5. Vidéo : discours de Mr Laurent GbaGbo qui prône le dialogue direct
    By Shako in forum Politique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 14h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h50.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71