• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Portrait de Rama Yade

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Portrait de Rama Yade

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/08/2008, 21h05 #1
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut Portrait de Rama Yade

WebNews : Samedi 9 Aoû 2008

[ P O R T R A I T ] : Qui est ... (1) Rama yade?
    Voici des portraits que je vous concocterais souvent histoire de decouvrir voir apprendre des choses sur des personnalités made in jogo25 !! la premiere à inaugurer la rubrique, la voici
    RAMA YADE :"la petite sarkosette"
    Qui est elle?

Mame Ramatoulaye(prénom non diminué) Yade-Zimet (nom d'epouse) est une jeune sénegalaise de 32 ans,née à Dakar d'une mère professeur d'Histoire et d'un père secretaire de l'ancien Président du Senegal Leopold Sedar Senghor,son père fut muté à Paris, elle atterira donc en France très jeune, et sa mère avide de reussite pour ses enfants decidera d'y rester tandis que leur père fut obligé de retourner au pays.
    Ils s'installeront à Colombes(92) et elle y passera toute sa jeunesse ,Rama confie qu'elle n'a pas toujours vecue comfortablement. Elle militera pour la parti Communiste de sa ville.
    Parcours Scolaire et professionnel?
    Elle sera scolarisée dans un etablissement Catholique à l'Institut Jeanne d'Arc à Colombes(92),puis fera une hypokhâgne au lycée Paul Valéry (échec pour la khâgne), et sera aussi diplômée de Sciences Po(2000).
    Rama à un parcours brilliant bien que discret,elle devient administratrice du Sénat de 2002 à 2005 , et se vit proposer le poste de Directrice Adjointe des programmes par ElKabach sur la chaîne Parlementaire "Public Sénat" pour passer a la Com' en 2006.Elle participera souvent à des commissions et secretariats dont le plus remarqué, celui en tant que Secretaire Nationale de l'ump chargée de la Francophonie.
    Elle se fera remarquée lors de l'investiture de Nicolas Sarkozy à Versailles par un discours qui fera mouche.
    Jusqu'a devenir Secretaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme, auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes Kouchner,dans le gouvernement Sarkozy,avec une côte de popularité à son maximum,on la resume beaucoup dans les magazines sous ce titre:"Noir,belle et musulmane"
    L'ambition ne lui manque également pas ,elle est membre du club Averoes et du Club XXi eme siecle,clubs axés sur la diversité et la reussite des minorités.

Candidate malheureuse sur la liste de la maire sortante Michel Goueta(3eme position), à Colombes,où elle declenchera une vive polémique concernant la gauche en les insultant presque de raciste.

Rama à ecrit en 2005, un livre sur la situation des Noirs en france.

Situation amoureuse?
    Mariée depuis 2005, à Joseph Zimet homme politique de gauche detaché aux affaires etrangeres et rencontrée à Sciences Po, pas d'enfant pour le couple actuellement.
    Famille?
    Sa mère et ses petites soeurs sont encore à Colombes, une de ses soeurs à un parcours scolaire similaire à Rama.Son père est toujours au Pays et pour ce qui est de leur relation elle ne serait pas au plus haut,car lors du voyage du Président à Dakar, elle s'était eclipsé de la reception par peur d'une rencontre fortuite.

Trait de personnalité?
    Très très forte, vous le savez, et elle en à deja fait les frais, par rapport à ses nombreuses sorties incontrôlées (kadhafi,affaire de l'arche de zoé...etc).
    Cecilia disait d'elle qu'elle été qu'une petite orgueilleuse
    Ouverte et receptive face à des jeunes,elle à fait monter des jeunes dans sa voiture de fonction lors d'une visite dans une cité accompagnée de Fadela Amara.
    Impulsive face à des questions qui lui déplaise , elle s'en fiche et vous rabroue ouvertement.
    Citations:
    "J’ai essayé de partager avec elle ma passion pour l’histoire de la Ve République, mais elle ne s’intéresse qu’aux robes, qu’aux soirées." ( parlant de Rachida Dati)
    Le contact du suffrage universel, j’ai beaucoup aimé ça.(Municipales de Colombes)
    "Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort"
    Le saviez-vous??!!
    • Elle fume.
    • Elle habite dans le 18 eme arrondissement de paris
    • Elle s'entend bien avec Carla
    • Deteste qu'on lui rappelle qu'elle vient de banlieue
    • Aurait voulue être ecrivain,mais sa mère lui à dit non.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/08/2008, 20h53 #2
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Que pensez vous de Rama Yade Zimet et sa politique, pensez vous qu' elle évolue dans du positif ou du négatif, étant souvent en desacord avec les fondements de la droite, moi perso, je pense qu' au plus profond d' elle le soupcon de regret la sumerge au stade actuelle, mais elle ne peux faire mache arrière pour le moment affaire à suivre...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 10/08/2008, 21h01 #3
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam
    personnelement je pense que c'est une femme intelligente qui a renie la d'ou elle vient (banlieue,afrique...)Comment peut elle accepte la politique d'immigration de son partie contre ses propres freres senegalais,maliens?
    Pour etre reconnu dans ce pays faut il vraiment changer sa nature?
    Obama a reussi a unir blanc,noir en restant le meme et en ne reniant aucune de ses cultures
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

4. 10/08/2008, 21h02 #4
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Que pensez vous de Rama Yade Zimet et sa politique, pensez vous qu' elle évolue dans du positif ou du négatif, étant souvent en desacord avec les fondements de la droite, moi perso, je pense qu' au plus profond d' elle le soupcon de regret la sumerge au stade actuelle, mais elle ne peux faire mache arrière pour le moment affaire à suivre...
    Je pense aussi qu'au point où elle en est, elle ne peut faire marche arrière. Ce serait sa mort politique. Moi, je retiens ce message qu'elle avait fait passer sans savoir qu'elle était filmée, c'est quand elle disait qu'elle ne s'est engagé aux côtés de Sarkozy que par intérêt.

Quand à Nicolas Sarkozy, il l'a nommé à ce poste parce qu'elle est noire tout simplement. Sarko ne cesse de le dire, exemple, tout récemment lors de sa conférence de presse avec OBama.

Ses récentes prises de position face au cas de Ayan Hirsi Ali sont, on ne peut plus dégoutantes.

Seule note positive, pour moi: j'ai eu des échos positifs de son livre "Noirs de France", bien que je ne l'ai pas lu.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 10/08/2008 à 22h25
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

5. 11/08/2008, 10h39 #5
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

de qu'elle ethnie est elle originaire ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

6. 11/08/2008, 11h59 #6
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Alors la, bonne question, le nom YADE ne me dit rien du tout

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    de qu'elle ethnie est elle originaire ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 11/08/2008, 12h29 #7
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Je pense effectivement que c'est par intérêt, mais lequel, car ce pour quoi elle voudrait faire avancer les choses, ne peut être établi, à chaque fois qu'elle fait un faux pas, on la recadre, alors pour elle n'a pas bien calculé les choses, elle est noire, s'est ce qu'est en train de vivre les sénégalais et maliens, et ne fait rien parce qu'elle fait parti de la droite, alors franchement pour moi, c'est un échec total !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 18/08/2008, 16h48 #8
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Cette fille agit uniquement par interêt !
    Mais en lisant son histoire, je me dis (sans vouloir jouer à la psy) que ça vient peut-être de son histoire familiale : sa mère a refusé de suivre son époux au Sénégal
    C'est qd même étonnant non ? Ton mari est muté, puis rappelé par son pays et toi tu décides de rester en France en tant que "femme seule"(la prestation mère isolée,on connait ).....
    Enfin, bref, elle ne voit pas son père et se cache pour ne pas avoir à le rencontrer ..... Une drôle d'histoire notre Ramatoulaye !!!!
    C'est une misère qui ne sera jamais porte parole des noirs de France !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

9. 18/08/2008, 16h59 #9
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Elle agit uniquement par intérêt mais lequel je me le demande car là où elle est elle n'a aucune voix. Sarko aussi se sert d'elle c'est juste une Sois noire et tais tois
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

10. 18/08/2008, 17h02 #10
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par ami wague Voir le message
    Elle agit uniquement par intérêt mais lequel
    le salaire, les voyages, les honneurs, le luxe .....ça s'appelle interêt tt ça ma chère
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Rama Yade suscite la polémique
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/02/2008, 16h53
  2. rama yade avocate de sarkozy
    By mouna76 in forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2008, 17h21