• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Mobilisation pour les familles expulsées d'Asnières

Page 2 sur 9 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 86

Discussion: Mobilisation pour les familles expulsées d'Asnières

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/08/2007, 16h04 #11
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Le même scénario s'est produit à Aubervilliers où des sans logis ont campé durant des jours dans la rue sous des bâches et des tentes. Parmi eux des femmes et des enfants Soninké.

Ce problème est devenu embarrassant pour la mairie d'Aubervilliers qui a demandé au préfet de les "expulser de la rue" d'Aubervilliers. Je me demande quand on expulse quelqu'un de la rue, où est ce qu'on l'amène ?

Avec l'approche de la coupe du monde de Rugby, ils veulent nettoyer les rues de la Seine Saint Denis de la plèbe pour montrer un autre visage de ce département un peu spécial au monde entier.

Cette immigration, quel drame !

http://www.liberation.fr/actualite/s.../271235.FR.php

http://www.liberation.fr/actualite/s.../271410.FR.php
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/08/2007, 16h19 #12
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Je reviens juste de la rue voltaire ou se trouve les personnes expulser.
    C'était auparavant un hôtel, qui est par la suite devenu un squatt, ils n'ont pas été prévenu de cette expulsion, et il sont dans la rue depuis hier, il leur ont proposé un hôtel pendant 4 ou 5 jours puis après ils se débrouillent, ils ont essayé de les charger tout à l'heure pour qu'ils puissent dégager la rue, il ont embarqué une personne pour l'emmener ou J'ai pu rencontrer deux personnes dont je vous communique les numéros : [censuré], dans l'attente de proposition à savoir ce que l'on peut faire

Les numéros de tel ont été censuré pour une raison de confidentialité. Merci de votre compréhension
    Dernière modification par Guesse 12/08/2007 à 23h23
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 10/08/2007, 17h45 #13
    Salsabil
    Salsabil est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam'Alaykoum

Franchement oumou Masha Allah!
    Qu'Allah te récompenses pour TOUT ce que tu fais, et vous récompense tous d'ailleurs.
    Franchement j'ai découvert ce site il y à peu et plus le temps passe plus je me dis que sa fait plaisir de voir la solidarité qui y reigne.
    Si tout le monde était comme vous sincèrement il n'y aurait plus ce genre de problème. Comme certains l'ont déjà écrit plus tôt ça fait vraiment mal au coeur de voir nos frères et soeurs dans des situations pareils.
    Qu'Allah leur facilite.Amin

Abou Sa'id(que Dieu soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète(Paix et Salut sur lui) à dit: " Tout Musulman qui habille un autre Musulman nu, Allah l'habillera de vêtements verts du Paradis; tout Musulman qui nourrit un autre Musulman affamé, Allah le nourrira des fruits du Paradis; tout Musulman qui étanche la soif d'un autre Musulman, Allah 'Azza wa Djall l'abreuvera d'un vin rare cacheté." (Abou Dawoud)

continue de nous tenir au courant si tu peux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 12/08/2007, 12h21 #14
    Pigeon
    Pigeon est déconnecté
    Member Avatar de Pigeon

Par défaut

Citation Posté par oumou Voir le message
    Je reviens juste de la rue voltaire ou se trouve les personnes expulser.
    C'était auparavant un hôtel, qui est par la suite devenu un squatt, ils n'ont pas été prévenu de cette expulsion, et il sont dans la rue depuis hier, il leur ont proposé un hôtel pendant 4 ou 5 jours puis après ils se débrouillent, ils ont essayé de les charger tout à l'heure pour qu'ils puissent dégager la rue, il ont embarqué une personne pour l'emmener ou J'ai pu rencontrer deux personnes dont je vous communique les numéros : [censuré], dans l'attente de proposition à savoir ce que l'on peut faire
    ok merci pour les infots j'ai apler et j'ai une idee mai je serai la bas mardi apres midi incha allah je vous tiens au courant merci
    Dernière modification par Guesse 12/08/2007 à 23h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    On nous a diviser, mais n'acceptons pas de nous diviser nous-mêmes !!!

5. 12/08/2007, 23h24 #15
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut

Sadia à été sur place aujourd’hui, le bilan :

-Après une prise de contact avec les délégués, un état des besoins à été fait :
    o60 personnes se trouvent dehors en majorité des femmes et des enfants.
    oLe Maire à proposé un lieu provisoire, qui de par sa petite surface, ne peut accueillir que les femmes et enfants, les hommes doivent dormir dehors.
    oLes habitants de la ville se mobilisent et les fournissent en nourriture et plats divers.
    oUn rendez-vous, leur à été proposé demain à la préfecture de Nanterre à 11h30.
    oAvant hier, les forces de l’ordre ont tenté un délogement, une femme s’est retrouvée blessée durant l’altercation. Une mobilisation des habitants de la commune à empêcher le délogement.

Ce que nous pouvons faire :

-Une récolte de denrée alimentaire sera mise en place, vous serez tenu au courant de la date et du lieu de la collecte.
    -Une mobilisation demain Lundi 13 août à 11h00 au 59, bld voltaire à Asnières afin d’accompagner et de soutenir les personnes à la préfecture….et ainsi éviter toutes tentatives des forces de l’ordre.
    -Une autre mobilisation est prévu ces jours-ci…nous vous tenons au courant

Faites passez le message
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

6. 13/08/2007, 08h34 #16
    oumou
    oumou est déconnecté

Par défaut

Je n'ai pas pu descendre ce week-end sur la rue voltaire, vous vous donnez donc rendez-vous à 11h00 pour les accompagner à la préfécture ?
    Tiens moi au courant pour les denrées, je ne sais pas si je pourrais être là à 11h, mais j'essayerais, car la limite est à 11h30 chez moi !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 13/08/2007, 11h35 #17
    oumou
    oumou est déconnecté

Par défaut

Je vous faire suivre un lien concerant l'expulsion des habitants de la rue voltaire franchement il y a des photos qui choquent, je n'arrive pas à mettre le lien d'un trac qui distribue au passant donc je vais faire un copier coller Fédé Photo - Tous les reportages

Mobilisons nous tous, c'est important :

Anières, le 11 août 200
    SOUTIEN AUX EXPULSES DU 56 RUE DIDEROT À ASNIERES SUR SEINE
    Troisième campement de familles sans logis en Ile de France
    Après le campement de la Coudraie à Poissy, celui de la Maladrerie à Aubervilliers un nouveau campement a été installé depuis vendredi 10 août cette fois ci à proximité de l'hôtel expulsé du 56 rue Diderot à Asnières sur Seine.
    Le matin, les forces de l'ordre ont expulsé une soixantaine de familles avec enfants d'un hôtel situé au 56 rue Diderot à Asnières sur Seine suite à un arrêté pris par la mairie « l'hôtel ne répondait plus aux normes incendie » selon la mairie.
    Toute évacuation doit être obligatoirement suivi d'un relogement.
    4 nuits d'hôtels ont été proposées aux familles et après ces nuitées d'hôtels, elles devraient prendre contact avec le Samu Social.
    Cette proposition a été refusée par les familles qui ont décidé de monter un campement devant l'hôtel en attendant de réelle solution de relogement.
    Ces familles, parmi lesquelles de très nombreux enfants, inscrites comme demandeurs de logement sont des victimes de la crise du logement.
    Depuis la loi de décentralisation de 2004, le contingent préfectoral réservé aux plus démunis a été délégué au Maire d'Asnières sur Seine.
    Ce vendredi soir, sous la pression des familles, la mairie accepte d'ouvrir un local pour héberger les femmes et les enfants pour le week end. Les hommes restent à l'extérieur sur le trottoir.
    Avec ces familles, nous demandons :
    - Une table ronde avec la Préfecture, la Municipalité, les familles et les
    soutiens,

- Le relogement décent et durable des familles expulsées, si nécessaire
    par la loi de réquisition,

- L'arrêt des expulsions sans relogement.
    Un rendez vous est fixé en préfecture ce lundi 13 août à 1 1 H 00 où seront reçus des représentants des familles et du collectif de soutien.
    Venez soutenir les familles le lundi 13 août à partir11 H 00 devant le local « Le Havre » situé au 59 Boulevard Voltaire face au dépôt de bus RATP à Asnières.
    Ces familles ont besoin de nourritures, couvertures, articles de soins : lingett.es, couches...
    le soutien : ATMF Gennevilliers, Collectif des Sans Papiers Gennevilliers Asnières, UD CGT 92, Sud Santé Sociaux, DAL, PCF, LCR, PS Asnières et des habitants d'Asnières et de Gennevilliers.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 13/08/2007, 12h51 #18
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam,
    Je ne comprend pas!
    C'est bientôt l'hiver il n'on pas le droit de faire ça?
    Ou ils ont enlevé la trêve hivernal?

En tous cas Oumou tu as eu une bonne initiative Que Dieu te récompense.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

9. 13/08/2007, 12h59 #19
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Salam,
    Je ne comprend pas!
    C'est bientôt l'hiver il n'on pas le droit de faire ça?
    Ou ils ont enlevé la trêve hivernal?

En tous cas Oumou tu as eu une bonne initiative Que Dieu te récompense.
    , petit frere, l'eté n'est pas encore fini dé.... la tréve hivernal se finit en mars si je me trompe pas!
    Dernière modification par maryama 13/08/2007 à 14h15
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 13/08/2007, 14h00 #20
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut

Trêve hivernale :

Période qui débute le 1er novembre et s'achève le 15 Mars pendant laquelle aucune expulsion forcée (avec la force publique) ne peut intervenir. La procédure est suspendue à la "tentative d'expulsion" . Elle ne profite pas, en principe, aux "squatters", ni aux occupants sans droit ni titre dès l'origine de leur occupation des lieux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

Page 2 sur 9 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Familles sans logis a Aubervilliers
    By Alhadji Timera in forum Sujets Divers
    Réponses: 92
    Dernier message: 25/09/2008, 08h41
  2. Histoire des familles soninké
    By Guesse in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2008, 14h52
  3. Le sucide dans les familles soninkés
    By kiitee in forum Religion
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2008, 18h54
  4. Familles expulsées d'Aubervilliers et Asnieres
    By Sadia Diawara in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/09/2007, 01h47
  5. Pourquoi certains noms de familles.....?
    By Cisko in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2007, 16h05

Règles de messages