• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • L'épouse n'était pas vierge, le mariage est annulé

Page 11 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 9101112 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 115

Discussion: L'épouse n'était pas vierge, le mariage est annulé

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/06/2008, 00h38 #101
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Cette affaire met vraiment en relief la mauvaise foi des politiques, tous bords confondus.
    Les magistrats n'ont fait qu'appliquer la loi, cette décision de justice n'a aucune portée jurisprudentielle, et le mariage date de 2006.

Ted Stanger dans son livre "Sacrés français" ironisait sur le goût prononcé des français pour la polémique.
    En France, tout est sujet à polémique, même ce qui est simple et clair.
    Dernière modification par Alhadji Timera 09/06/2008 à 00h54
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/06/2008, 09h35 #102
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
    Cette affaire met vraiment en relief la mauvaise foi des politiques, tous bords confondus.
    Les magistrats n'ont fait qu'appliquer la loi, cette décision de justice n'a aucune portée jurisprudentielle, et le mariage date de 2006.

Ted Stanger dans son livre "Sacrés français" ironisait sur le goût prononcé des français pour la polémique.
    En France, tout est sujet à polémique, même ce qui est simple et clair.
    Bonjour

Même si la démarche du mari peut être d'un point de vue éthique contestable et même si le mensonge de la femme est détestable à tout point de vue, force est de souligner, à la suite de Khalid, de Fodyé et de toi-même, que la tournure que l'on a donné à cette affaire est étonnante. Depuis quand les politiques commentent une décision de justice, après on vient nous dire que c'est un État laïque et que la séparation des pouvoirs est effective. Il s'agit là encore d'un amalgame, non pas par ignorance, mais par calcul et par mauvaise foi. Je suis très d'accord avec vous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 09/06/2008, 11h53 #103
    kabu tirera
    kabu tirera est déconnecté
    Senior Member Avatar de kabu tirera

Lightbulb

Citation Posté par djaleks Voir le message
    biensur que non! la femme dans ces millieu la doit etre sage comme une image! l homme lui a le droit de faire ce qu il veut meme quand il couche avec une femme marie c est elle forcemment la coupable, lui a etait limite victime puisque la femme a evidamment fait en sorte qu il couche avec, ceux genre de comportement c est vraimment du n importe quoi!! mais ce qui me fait peur c est que les soninke que je vois en france en ce moment, eh bien beaucoup semble ce dirigé vers ce genre de delire a la con pour parler franchemment,vraiment nous somme apparamment ceux qui absorbe le plus de betise venant de ces gens la, quand je regarde nos jeunes dans les cite aujourdhui ca c est un exemple probant, ceux et il faut l avouer qui suivent le plus le chemin desastreux des magrebins c est bien les petit maliens ou senagalais,ceux qui vivent en france savent tres bien de quoi je parle, ca me rend terriblemment triste de voir ca... et meme quand je vois nos soeurs dans ce nouveau delire de voile alors que aucune de leur mere ne la fait etant jeune alors je parle meme pas de nos grand mere elle avaient un "bisoro" sur la tete comme toute africaine point barre!! recemment j ai revue une cousine qui a decide que de ne plus me serrer la main puisqu elle etait marié!! et d autre amis soninke qui ont decide qu ont devait ce dire bonjours en se disant uniquemment "salamalecoum" moi je dit bonjours en soninké comme l ont toujours fait nos parent!demain ils vont me dire qu ils faut qu ont parle arabe literraire puisque c est la langue du prophete j avoue etre assez depasse par tout ca...
    In maarenmen an wujamu .
    Inke maxa sooninkara na du tanga yaxun kaane , ken na yaxannen do maxanbaanen su ya kanma . baawo o ga na sooninkara faayi ganni i ga koono moxon be , renyaxaren ñi du tangana i yaxi koota i kina na i ñi xuso ya , i saaranon na waase yagunu , xunbane i na kattu i moxon koono gubudonun naxa .
    Renyugo ñi du tangana i maxa noxo ro yaxare ya .
    I saaranon ga yaagunu , i ra ga nta i moxo koono i meenun naxa , ma a ga i maraye bonondini i maxa xunbane .
    Renyugo ñi joorono , na ti a da noxon ro yaxannen di , sakkati yaxarinxoore .
    Ken bire Sooninkara , saara yaxaren renmen ga na xooro ke ña renyugon ya yi ba , ma renyaxaren ya ga ni ba , a kiilu nta taaxunu . harina o faamundi .
    Kiyen do jamu . In ga na i be tooro a kama na yanpa in maxa
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 09/06/2008, 11h55 #104
    tounkara coumba
    tounkara coumba est déconnecté
    Senior Member Avatar de tounkara coumba

Par défaut

Monsieur Tiréra pour ce qui ne savent pas trop lire le soninké comme moi faudrai faire la traduction
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ''N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré''

5. 09/06/2008, 23h00 #105
    sirani_92
    sirani_92 est déconnecté
    Member Avatar de sirani_92
    Envoyer un message via Skype™ à sirani_92

Par défaut c'est mon avis

pour moi l'homme dois avoir honte de lui ,il été puiso (je c’est pas si c’est comme sa con l’écris merci de pas critiqué) lui avent le mariage je crois pas comme tout les hommes qui veux des femmes vierges
    ils font ce qui veule avec d'autres femmes qui seront plus vierge est sa ce voix bien sur les femmes mais pas sur les hommes c'est la vie qui est comme sa

mais les hommes comme cette homme arrêté franchement vous été pas puiso si oui c’est vraiment bien mes vous voulez des femmes vierges c'est bien mais soif puiso mais je crois pas que sa existe beaucoup de nos jours

et la femme ne doit pas mentir avent le mariage et après , la c'est crave qu’ont raconte son intimité comme vous le dite est interdite pour l'islams
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://blackmiss92.skyrock.com/

6. 10/06/2008, 08h10 #106
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par sirani_92 Voir le message
    pour moi l'homme dois avoir honte de lui ,il été puiso (je c’est pas si c’est comme sa con l’écris merci de pas critiqué) lui avent le mariage je crois pas comme tout les hommes qui veux des femmes vierges
    ils font ce qui veule avec d'autres femmes qui seront plus vierge est sa ce voix bien sur les femmes mais pas sur les hommes c'est la vie qui est comme sa

mais les hommes comme cette homme arrêté franchement vous été pas puiso si oui c’est vraiment bien mes vous voulez des femmes vierges c'est bien mais soif puiso mais je crois pas que sa existe beaucoup de nos jours

et la femme ne doit pas mentir avent le mariage et après , la c'est crave qu’ont raconte son intimité comme vous le dite est interdite pour l'islams
    on dit puceau et non puiso pour un homme et pucelle pour une femme.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

7. 10/06/2008, 11h36 #107
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

salam moi la chose que jr
    e retient vraiment dans cette histoire c qu elle a mentie en ce qui concerne l homme veut une femme vierge c pas vraiment condanable on a tous nos critéres
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/06/2008, 19h01 #108
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Rétablissement du mariage annulé pour non-virginité - il y a 2 heures 59 minutes

.................................................. .......................................

Rétablissement du mariage annulé pour non-virginité - il y a 2 heures 59 minutes

DOUAI, Nord (Reuters) - La cour d'appel de Douai a suspendu l'annulation du mariage d'un couple de musulmans prononcée en avril en première instance à Lille en raison du mensonge de la mariée sur sa virginité, une décision qui a suscité un vif débat politique et philosophique en France.

Le dossier sera examiné en appel le 22 septembre. Dans l'attente de cette audience, l'annulation du mariage ne pourra donc être transcrite sur les registres d'état-civil.
    Le couple est donc juridiquement de nouveau marié, alors même que la décision d'annulation avait été rendue avec l'accord des deux époux.
    La cour d'appel se trouvera devant un imbroglio juridique. Elle pourra éventuellement refuser d'annuler et renvoyer le couple à une procédure de divorce, plus longue et plus coûteuse.
    La décision de rétablir le mariage fait suite à un appel du parquet déposé à la demande de la ministre de la Justice Rachida Dati, qui, après avoir d'abord défendu la décision initiale, avait finalement souhaité que l'affaire soit revue pour un problème de principe.
    Par l'intermédiaire de son avocat, la jeune femme concernée avait par avance fait connaître sa désapprobation concernant cet appel, estimant qu'il n'appartenait pas à l'Etat de décider à sa place de questions personnelles et en soulignant que le premier jugement lui avait permis de tourner une page dans sa vie.
    En première instance, la juge lilloise avait décidé l'annulation en estimant que le mensonge sur la virginité était un mensonge sur une "qualité essentielle" de la personne au sens du Code civil.
    Les féministes et diverses personnalités de droite comme de gauche se sont indignées de la décision en estimant qu'elle revenait à inscrire dans la jurisprudence une règle religieuse.
    Des magistrats soulignent cependant que le juge n'a pas rendu une décision de principe sur la virginité, mais simplement constaté qu'aux yeux des deux époux, cette question constituait bien une question "essentielle".
    Le magistrat a donc estimé que l'annulation pouvait être prononcée dans la mesure où elle était demandée conjointement, ce qui est conforme à une pratique dans cette procédure d'annulation, explique-t-on.
    Rachida Dati, qui a elle-même eu recours dans le passé à cette procédure pour faire annuler un mariage organisé par sa famille, avait défendu initialement la décision en estimant qu'elle protégeait la jeune femme.
    Pierre Savary, Thierry Lévêque, édité par Sophie Louet
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 19/06/2008, 20h41 #109
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

je pense qu elle n avais pas a mentir c ça le vrai probleme et non le fait qu elle soit pas vierge
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 19/06/2008, 21h10 #110
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Ah la France, cette France! Cette "douce" France !!! !
    Dès fois, on se croirait même dans une république bananière tellement c'est pathétique, tellement c'est bas.

Dès fois, je me demande même si ceux qui nous dirigent se rendent compte de leur nullité.

Mais, en tout cas, nul n'est bête à ce point pour ne pas comprendre les vraies motivations de cette mascarade judiciaire.

Comme l'auteur l'écrit dans son article. La vraie raison de ce retournement judiciaire, c'est bien ça :

Les féministes et diverses personnalités de droite comme de gauche se sont indignées de la décision en estimant qu'elle revenait à inscrire dans la jurisprudence une règle religieuse.
    Tout le monde y a vu l'islam. Alors qu'il n'en était rien, puisque les 2 personnes concernées le disent haut et fort.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 11 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 9101112 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Être vièrge le jour du mariage
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 197
    Dernier message: 17/11/2008, 15h24
  2. Ces Hommes Batus Par Leur Epouse
    By Bawague in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 139
    Dernier message: 10/11/2008, 00h39
  3. Quelqu'un qui épouse une personne française devient automatiquement français
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 17h55
  4. Le rallye Paris-Dakar 2008 annulé
    By LADY DI in forum Evenements
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2008, 23h53
  5. Expulsion d'un sans-papier: le vol annulé suite à la rebellion des passagers
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2007, 11h17

Règles de messages