• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • L'épouse n'était pas vierge, le mariage est annulé

Page 9 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 7891011 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 115

Discussion: L'épouse n'était pas vierge, le mariage est annulé

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/06/2008, 22h05 #81
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam
    Djaleks tu dit ke tu a etudier,ke tu nest pas un novice... La question n'est pa la. Meme tu etudie si ya pa la foi =0 car tu ne peu pa pratique. Fo pa faire kome certains philosophe ki essaye de komprendre par a+b la creation d'Allah et a force de raisonner comme sa il si perde.Enfin si tu konaitrai vraiment l'islam tu saurais ke cette religion a eleve les noirs (billal etait un esclave noir et grace a l'islam ca a ete celui ki a fait lappel a la priere le premier, il entrera au paradis devan la chamelle du prophete) ne joue pa le philosophe sinon tu va te bruler les ailes.Dans ce forum le but c pa d'avoir raison mais le but c de debattre.PEACE MON NEGRO
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/06/2008, 07h30 #82
    mayadambou
    mayadambou est déconnecté
    Senior Member Avatar de mayadambou
    Envoyer un message via Yahoo à mayadambou

Par défaut

Je suis d'accord avec vous mohamed cheikna, kiitee et ahmed, moi même j'ai peur qu'Allah nous chaties à cause de certaines personnes qu'ils croient qu'Allah est leurs potes, tant la façon dont ils parlent de lui est mauvaise.
    C'est vrai on est la pour discuter mais pas pour entendre des conneries à mourrir d'une crise cardiaque. Qu'Allah nous pardonnes à tous aussi à celui qui a posté ce thread car son attention n'etait pas mauvaise.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 06/06/2008, 12h20 #83
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

salem a ecrit:
    La moindre des choses serait de respecter les gens qui croient, et de ne pas mentir ou blasphémer.
    quand est que j ai mentie? a quelle moment j ai manqué de respect a quelqu un? et a quelle moment j ai blasfemé?

mayadambou a ecrit:
    Djaleks tu dis que tu a etudier le dinn pendant 10 ans et c'est toi qui dit qu'il sera tant de laisser ces stupidités, de tous laisser à Dieu. Je peux comprendre qu'1 ignorant reflechisse ou parle de cette façon mais quelqu'1 qui a soit disant etudier la religion;
    Je préfère même pas polimiquer sur ce genre de parole, tous ce que je peux dire, c'est que Dieu te guide.
    je n ai jamais dit ca lis moi bien! j ai simplement dit et si vous connaissiez bien la philosophie de la religions vous comprendriez ceux que je dit,etre croyant et prier tout les jours ne suffie pas, il y a certaine chose a faire a cote ou a ne pas faire! c est ca qui fait la vrai difference, c est de croire et de mettre en application cette croyance par des acte que toi seule doit accomplir, sinon ca serait trop simple!! lorsque j ai appris le coran au bled, j ai eu un homme bien qui me la enseigne malgre ma position actuelle, il m a dit une chose lorsque je l embettais avec mes questions, c est que dieu a transmis un message et il a dit je remet un livre pour des gens qui reflechisse, c est a dire ce n est pas un dogme qu ont lit bettement tu doit reflechir et analyser! aujourdhui comme hier d ailleurs la vie est difficile, et vous devez faire des choses par vous meme lorsque tu a des gens de ta famille qui souffrent par exemple, est que vous pensez que la solution est de juste prier?? et laisser a dieu le soin de tout faire non! vous devez egalemment agir et demander sans doute a dieu de vous aidez dans votre demarche,mais surtout de faire les choses par vous meme c est le plus important!!

cheikna mouhamed wague a ecrit:
    Je suis d'accord avec vous. Franchement, comme vous, je commence à flipper sur le forum, tant les paroles de djaleks, entre autres, sont blasphématoires. Un nettoyage s'impose, car nous n'avons pas droit de laisser des gens dire de conneries sur Allah. Incha Allah, nous nous occuperons de tous ces posts qui s'attaquent astucieusement à Allah ou à l'esprit de sa sainte religion. Allah ait pitié de nous nous ne sommes pas responsables de ces blasphèmes. Bien à toi.
    awa!! comme dirait ma mere! c est moi qui ai peur!! en lisant des chose pareille! je te l avais dit cheickna que tout les sujet ne sont pas abordable! ai je insulter un seul instant dieu?? je pose des question dont d ailleurs je n ai jamais eu de reponse de toute ma vie! la premiere nous autre soninke qui faisont partit qu ont le veuille ou non au peuple noir, ne doit ont pas se demander pourquoi notre peuple est dans cette etat la?? parceque la ca ne va pas la on est daccord!! ont souffrent partout dans le monde! et plus que n importe quelle peuple! je dit simplement, est qu il serait pas temp de refflechir a savoir ceux qui est bon pour nous et ceux qu il n est pas?? lorsque j ai parler de l islam je m attendais a ceux des gens me remette dans les cinq minute a ma place, en demontant piece par piece ceux que je raconte c est ca un debat! he non! au lieu de ca comme dhab c est juste l indignation pas autre chose...voir virer le!!c est pas comme ca que je trouve qu il faut agir quand on croit etre dans la verite,moi j attend qu ont viennent me dire que j ai tord et qu ont demonte mes argument, c est comme ca que ca doit se faire non?en tout cas chez moi et chez les soninke lorsque une desaccord a lieu dabord ONA TARO,ensuite ont voit ceux qui est vrai et ceux qui ne l est pas, et en plus si c est moi qui ai raison ca ne fait qu augmentais ma foi.

ahmed a ecrit:
    i tu konaitrai vraiment l'islam tu saurais ke cette religion a eleve les noirs (billal etait un esclave noir et grace a l'islam ca a ete celui ki a fait lappel a la priere le premier, il entrera au paradis devan la chamelle du prophete)
    bon je vais pas rentrer dans cette histoire de billal sinon je vais choquer certain encore...

un livre qui d apres moi est un des mieux pour comprendre la vie de ce frere!

ne joue pa le philosophe sinon tu va te bruler les ailes.Dans ce forum le but c pa d'avoir raison mais le but c de debattre.PEACE MON NEGRO
    t inquiete pas NA FAMOU!

mayadambou a ecrit:
    Je suis d'accord avec vous mohamed cheikna, kiitee et ahmed, moi même j'ai peur qu'Allah nous chaties à cause de certaines personnes qu'ils croient qu'Allah est leurs potes, tant la façon dont ils parlent de lui est mauvaise.
    C'est vrai on est la pour discuter mais pas pour entendre des conneries à mourrir d'une crise cardiaque. Qu'Allah nous pardonnes à tous aussi à celui qui a posté ce thread car son attention n'etait pas mauvaise.
    je crois que c est la derniere fois que je parle de religion vous avez ma parole!! je le savais c est pas un sujet si ouvert que ca... et non pas que dans ce forum mais dans la societe soninke elle meme...
    Dernière modification par djaleks 06/06/2008 à 12h22
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 06/06/2008, 12h29 #84
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    je crois que c est la derniere fois que je parle de religion vous avez ma parole!! je le savais c est pas un sujet si ouvert que ca... et non pas que dans ce forum mais dans la societe soninke elle meme...
    Salam alaykoum,

Chacun est libre de choisir sa voie, tu as choisi la tienne. Cette discussion ne nous mènera nulle part...

Mais je te conseille de prendre tes informations sur d'autres sources, des sources plus objectives...
    Dernière modification par SONINKA_Siré 06/06/2008 à 12h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 06/06/2008, 14h31 #85
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Tu sais djaleks moi je ne perds pas mon temps à lire tes posts. On peut aimer sa culture, mais aller jusqu'à abjurer par des propos blasphématoires, c'est autre chose. Dis ce que tu veux, cela n'engage que toi, mais n'oublie pas que Soninkara.com n'est pas un lieu de défouloir et d'extrémisme de quelque manière que ce soit. Citer des ouvrages écrits par des extrémistes, ou des ethnocentristes sans fondement scientifique est très simple. Tous les documents que tu cites jusqu'ici, je les ai connus et parcourus. Mais ce n'est pas tout ce qu'on lit qui est vrai. Je préfère en rester là avec toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 06/06/2008 à 14h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 06/06/2008, 14h35 #86
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Ont dirais que tu as lu dans mes penser, je fait exactement pareil, no comment, vraiment sans rancune à tous

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tu sais djaleks moi je ne perds pas mon temps à lire tes posts. On peut aimer sa culture, mais aller jusqu'à abjurer par des propos blasphématoires, c'est autre chose. Dis ce que tu veux, cela n'engage que toi, mais n'oublie que Soninkara.com n'est un défouloir, un lieu d'extrémisme de quelque manière que ce soit. Citer des ouvrages écrits par des extrémistes, des ethnocentristes est très simple. Tous les documents que tu cites jusqu'ici, je les ai connu et parcouru. Mais ce n'est pas tout ce qu'on lit qui est vrai. Je préfère en rester là avec toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 06/06/2008, 15h05 #87
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

cheickna mouhamed wague:
    Tu sais djaleks moi je ne perds pas mon temps à lire tes posts. On peut aimer sa culture, mais aller jusqu'à abjurer par des propos blasphématoires, c'est autre chose. Dis ce que tu veux, cela n'engage que toi, mais n'oublie pas que Soninkara.com n'est pas un lieu de défouloir et d'extrémisme de quelque manière que ce soit. Citer des ouvrages écrits par des extrémistes, ou des ethnocentristes sans fondement scientifique est très simple. Tous les documents que tu cites jusqu'ici, je les ai connus et parcourus. Mais ce n'est pas tout ce qu'on lit qui est vrai. Je préfère en rester là avec toi.
    eh bien mon frere,je crois au contraire que tu na pas bien regarder ceux que j ai presenter parceque non seulement c est prouver dans la grande majorité des cas scientifiquement mais c est indemontable, tu n a qu a me dire un mot et on peux continuer en mp et je te le prouverais!! et ainsi ont evitera d embeter les autres mais je te renvoie a ta derniere phrase: MAIS CE N EST PAS TOUT CE QU ON LIT QUI EST VRAI.(a toi de mediter la dessus sur ceux que tu sais,que tu lis chaque jours et qui est absolument impossible a en refaire une lecture critique ici) restons en la!!! parceque je sais bien que ceux que je raconte est une remise en cause total de votre vie et ca c est tres tres dur je le comprend c est humain...je vais meme eviter de parlais de quoi que se soit sur ce site ca arrangera pas mal de gens, je vais me contente de lire et prendre des information sur le site

habibatou a ecrit:
    vraiment sans rancune à tous
    oui vraiment!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/06/2008, 21h00 #88
    Jade
    Guest

Par défaut Mots croisés France 2 - La mariée n'était pas vierge

Le 02 Juin 2008 sur France 2, j'ai suivi l'émission Mots Croisés présenté par Yves Cavi dont le débat était axé autour de l'affaire de l'annulation de mariage.

Il y avait parmi les invités une journaliste, Caroline Fourest qui est connue pour faire des reportages qui ont traits à la religion musulmane.
    C'était cette même journaliste il y 3 mois environs qui avait fait un reportage sur la virginité au mariage.

Je vous laisse le soins d'en juger par vous même :

Video Mariage et virginité 1 - mots, croisés, fourest, virginité, vierge - Dailymotion Share Your Videos
    Dernière modification par Fodyé Cissé 07/06/2008 à 22h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 07/06/2008, 21h06 #89
    Jade
    Guest

Par défaut Mots Croisés France 2-La mariée n'était pas vierge. 2

Suite du débat - Annulation du mariage.

Video Mariage et Virginité 2 - mots, croisés, calvi, safia, voile - Dailymotion Share Your Videos
    Dernière modification par Fodyé Cissé 07/06/2008 à 22h13
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 07/06/2008, 21h28 #90
    Jade
    Guest

Par défaut Mots Croisés France 2-La mariée n'était pas....3.

Suite et fin du débat - Annulation du mariage.

Avec Caroline Fourest, Safia Lebdi (Les Insoumises), Emmanuel Pierrat (Avocat), Nadia Khouri-Dagher.

Video Mariage et virginité 3 - mots, croisés, calvi, safia, voile - Dailymotion Share Your Videos
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 9 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 7891011 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Être vièrge le jour du mariage
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 197
    Dernier message: 17/11/2008, 15h24
  2. Ces Hommes Batus Par Leur Epouse
    By Bawague in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 139
    Dernier message: 10/11/2008, 00h39
  3. Quelqu'un qui épouse une personne française devient automatiquement français
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 17h55
  4. Le rallye Paris-Dakar 2008 annulé
    By LADY DI in forum Evenements
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2008, 23h53
  5. Expulsion d'un sans-papier: le vol annulé suite à la rebellion des passagers
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2007, 11h17

Règles de messages