• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • L'ancien top-modèle, Katoucha a disparu

Affichage des résultats 1 à 10 sur 64

Discussion: L'ancien top-modèle, Katoucha a disparu

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 07/02/2008, 08h41 #1
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Nécrologie - KATOUCHA NIANE N’EST PLUS : La « princesse d’ébène » a fait son dernier passage

    Le Top Model Katoucha Niane n’était plus réapparue à son domicile parisien depuis le vendredi 1er février, avait annoncé le site du quotidien français « Le Figaro ». C’est hier, mercredi 6 février, que « Sud Quotidien » a appris, de sources dignes de foi, le décès de la mannequin dont le corps sans vie aurait été repêché de la Seine. « Le Figaro » rapportait que « Katoucha a quitté vendredi vers les coups de deux heures du matin des amis avec qui elle venait de dîner (…). Au matin, le fils du propriétaire de la péniche qui l’héberge découvre son sac à main à l’avant du bateau. À l’intérieur, son téléphone portable, sa carte bancaire et des lunettes ». La Sénégalaise Katoucha Niane, « Princesse d’ébène, est née en 1960 à Conakry (République de Guinée). Très vite elle se révèle l’un des premiers top models noirs et des plus renommés. Sa trajectoire, elle l’a prise contre la sombre prédiction de sa propre maman qui lui prédestinait une carrière de pute : « tu finiras pute à la rue Saint-Denis », lui avait-elle lancé en pleine figure alors que la jeune fille venait de débarquer à Paris. En effet, sa carrière dans ce milieu lui a permis de devenir l’égérie de maisons de couture mondialement reconnues. Parmi lesquelles Yves Saint-Laurent, Christian Lacroix, Givenchy, Chanel, et Dior. Avec la somalienne Iman, elles apportent la « black attitude » dans l’univers de la mode.
    Femme de cœur, Katoucha défile en Smalto pour l’association de la princesse Kata Mari pour venir en aide aux enfants burundais. Sur cette lancée, elle crée sa propre association : Kplce (Katoucha pour la lutte contre l’excision). Une manière à elle de dire « non ! » à cette mutilation.
    En 2005, elle fut l’une des plus grandes vedettes de l’émission-phare de la chaîne M6 intitulée « Top Model ». Elle y est chargée de guider, de conseiller, de coacher des jeunes filles, candidates. Suivie par des millions de téléspectateurs, l’émission fut un véritable succès. Katoucha lance à son tour « Ebène Top Model » dont le but est de donner l’opportunité aux jeunes filles noires et métisses d’embrasser une carrière de Top Model.
    Katoucha Niane, la fille de l’écrivain Djbril Tamsir Niane, a produit naguère un livre autobiographique intitulé « Dans ma chair » (Editions Michel Lafon) où elle raconte la manière dont elle a été victime d’un long film d’horreur. « Un traumatisme inouï » a-t-elle écrit. Katoucha est partie laissant son monde traumatisé.

    Paix à son âme !!! Que la terre lui soit legere.
    Je savais pas que c'était la fille de Djibril Tamsir Niane... Auteur de Afrique mon afrique si je me trompes pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 07/02/2008, 09h18 #2
    Jade
    Guest

    Par défaut

    Citation Posté par makalou Voir le message
    Le Top Model Katoucha Niane n’était plus réapparue à son domicile parisien depuis le vendredi 1er février, avait annoncé le site du quotidien français « Le Figaro ». C’est hier, mercredi 6 février, que « Sud Quotidien » a appris, de sources dignes de foi, le décès de la mannequin dont le corps sans vie aurait été repêché de la Seine.
    Paix à son âme !
    Que la terre lui soit légère.
    C'est très triste, elle avait des enfants, j'imagine leurs lourdes peines, ainsi que ceux de ses autres proches parents.

    En 2005, elle fut l’une des plus grandes vedettes de l’émission-phare de la chaîne M6 intitulée « Top Model ». Elle y est chargée de guider, de conseiller, de coacher des jeunes filles, candidates. Suivie par des millions de téléspectateurs, l’émission fut un véritable succès.
    Je me rappelle bien de cette émission, d'ailleurs c'était la première fois qu'une chaîne nationale diffusait une émission de casting dans le domaine du mannequinat.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Modele De Couture
    By drame in forum Art Soninké
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2010, 17h13
  2. Bébé disparu
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 00h54
  3. L'art Soninké a disparu......reussuscitons le!
    By abdoul gandega in forum Art Soninké
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2007, 13h17
  4. Ancien Forum
    By Fodyé Cissé in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2006, 17h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h06.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71