• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • L'acteur Guillaume DEPARDIEU meurt des suites d'une pneumonie

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: L'acteur Guillaume DEPARDIEU meurt des suites d'une pneumonie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/10/2008, 22h36 #1
    parisgirl
    Guest

Par défaut L'acteur Guillaume DEPARDIEU meurt des suites d'une pneumonie

L'acteur Guillaume Depardieu meurt à 37 ans d'une pneumonie

PARIS (AFP) -

Guillaume Depardieu, acteur hyper-sensible à la vie tumultueuse, est décédé lundi à l'âge de 37 ans, des suites d'une pneumonie contractée lors d'un tournage en Roumanie, une brusque disparition qui a suscité une vive tristesse dans le monde de la culture.

Le fils de Gérard Depardieu est mort à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) après "avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a indiqué l'agent Artmedia.
    Sa mort, survenue à 02h00 du matin, est liée à "une infection des poumons acquise en ville", a précisé de son côté à l'AFP l'Assistance-publique des hôpitaux de Paris (AP-HP).
    Ces dernières semaines, Guillaume Depardieu, fils de la comédienne Elisabeth Depardieu et frère de Julie, elle aussi actrice, tournait en Roumanie et dans d'autres pays d'Europe de l'Est un thriller psychologique, "L'enfance d'Icare", co-production franco-roumaine réalisée par Alexandre Iordachescu.
    Selon son avocat Jean-Yves Liénard, interrogé par l'AFP, Guillaume Depardieu avait été rapatrié d'urgence dimanche de Roumanie dans un état "grave".
    Longtemps écrasé par la personnalité et la célébrité de son père, Gérard Depardieu, ce jeune comédien avait marqué le dernier Festival de Cannes dans "Versailles" de Pierre Schoeller où il apportait sa sensibilité à fleur de peau, sa rugosité et toute sa tendresse à son personnage de SDF rebelle.
    Thierry Frémaux, délégué général du festival, a rendu hommage à "son intransigeance salutaire". "Il ne négociait pas avec ses convictions. Il avait peur de montrer sa grande générosité, de peur qu'on en abuse", a-t-il dit à l'AFP.
    Outre ses activités cinématographiques, l'artiste préparait un album de chansons, pour le printemps 2009.
    Guillaume Depardieu avait eu une jeunesse rebelle, marquée par la vitesse, la violence, la drogue et l'alcool qui l'avaient conduit en prison.
    En juin 2003, il avait été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection nosocomiale contractée à la suite de 17 opérations subies après un accident de moto en octobre 1995.
    Il avait voulu créer une fondation pour rassembler les témoignages sur les maladies nosocomiales, sans toutefois concrétiser son projet.
    Pour le cinéaste Alain Corneau qui l'avait révélé dans le rôle d'un apprenti joueur de viole de gambe dans l'austère "Tous les matins du monde" - où il jouait avec son père -, l'acteur était "une jeune homme vraiment rayonnant".
    "C'est un gros choc. Pour moi, Guillaume, ça a été un moment merveilleux de ma vie, de ma vie professionnelle. Il était solaire, il était radieux. Il m'a amené énormément de choses sur le tournage", a-t-il dit à RTL.
    La ministre de la Culture, Christine Albanel, a parlé d'une "personnalité riche et complexe" tandis que Véronique Cayla, la directrice générale du CNC, saluait un acteur fidèle au cinéma d'auteur, qui "se donnait à chaque fois, entier et sincère".
    Né le 7 avril 1971, Guillaume Depardieu avait tourné près d'une vingtaine de films, dont "De la guerre" de Bertrand Bonello, actuellement à l'affiche.
    Fidèle au cinéaste Pierre Salvadori, il avait exploité un potentiel comique lié à sa silhouette dégingandée dans de brillantes comédies telles que "Les apprentis" qui lui avait valu en 1996 le César du meilleur espoir.
    Ils avaient également tourné ensemble "Cible émouvante", "Comme elle respire" et "Les marchands de sable".
    Comédien à la palette large et aux choix éclectiques, Guillaume Depardieu s'était également illustré dans "Pola X" de Léos Carax, "Alliance cherche doigt" de Jean-Pierre Mocky, "Ne touchez pas la hache" de Jacques Rivette.
    Il était le père d'une petite fille.

Toutes mes condoléances à sa famille. Qu'il repose en paix.

Franchement je suis un peu bébête mais je ne savais pas que cette maladie était aussi dangereuse que ça. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Comment elle s'attrape, quels sont les symptômes ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/10/2008, 22h42 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Franchement je suis un peu bébête mais je ne savais pas que cette maladie était aussi dangereuse que ça. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Comment elle s'attrape, quels sont les symptômes ...

Voici quelques explications

Une pneumopathie est une infection du tissu pulmonaire. Etymologiquement il s'agit d'une maladie (-pathie) des poumons (pneumo-) ou pneumopathique au sens général du terme, mais le sens commun a glissé vers une infection des poumons.
    La pneumonie est une inflammation des poumons causée le plus souvent par une infection ou rarement par un agent irritant chimique ou physique. Ce terme désigne les infections pulmonaires dues à des bactéries, des virus, des germes atypiques, des mycoses ou d'autres parasites.
    La pneumonie peut atteindre des personnes de tout âge, mais le plus grand risque concerne les jeunes enfants, les vieillards, et les patients immunodéficients. Pour traiter les pneumonies on utilise souvent des agents antimicrobiens.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 13/10/2008, 22h45 #3
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

j' en suis encore bouche bée, depuis que j' ai reçu le sms sfr infos, Guillaume avait tellement souffert après son accident de moto, qu' il a demander à être amputé, et la une pneumonie, il est parti jeune à 37 ans,

paix à son âme !!!!!!

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Toutes mes condoléances à sa famille. Qu'il repose en paix.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 14/10/2008, 07h19 #4
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Voici quelques explications
    Merci pour l'info. Je pensais que la pneumonie était une maladie qu'on attrapait seulement dans certains pays comme le palu par exemple mais si j'ai bien compris quelqu'un vivant en France a autant de chance (ou plutôt de malchance) d'attraper cette maladie. Et comment sont attrapé ses virus ? Est ce qu'ils sont contagieux ? Est-ce qu'il s'agit d'un virus tel que celui de la grippe ou bien est-ce un virus particulier ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 14/10/2008, 07h55 #5
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    j' en suis encore bouche bée, depuis que j' ai reçu le sms sfr infos, Guillaume avait tellement souffert après son accident de moto, qu' il a demander à être amputé, et la une pneumonie, il est parti jeune à 37 ans,

paix à son âme !!!!!!
    Wallaye, Habi, 37 ans ! on n'est de la même génération .....
    ça nous rappelle que la mort n'est vraiment pas loin !
    Prions pour préparer notre lit de demain !!!
    Qu'ALLAH ait pitié de son âme, lui pardonne ses fautes et lui accorde le paradis !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

6. 14/10/2008, 07h59 #6
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Amine, Amine Rokia, tu vois la vie n' est asbolument rien, ne nous prenons pas la tête, essayons de ne faire que du bien autour de nous, contentons nous d' en profitez au max, c' est le destin !!!!!!!!!!!!!!

Citation Posté par rokia Voir le message
    Qu'ALLAH ait pitié de son âme, lui pardonne ses fautes et lui accorde le paradis !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 14/10/2008, 08h05 #7
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message

paix à son âme !!!!!!
    J'ai également reçu le même message et j'ai était choquée
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 14/10/2008, 08h08 #8
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Le fait qu'il soit mort aussi jeune c'est vraiment très triste. Malheureusement il n'y a pas d'âge pour mourir. Le pauvre, il a vraiment eu une vie tumultueuse, ça n'a pas été facile pour lui, surtout après son amputation de la jambe. Ca fait peur quand même de se dire qu'aujourd'hui on est là et que peut-être demain on ne sera plus là.

Habi a raison, faut profiter à fond, faire du bien autour de soi parce que personne ne connait son Heure.

En tout cas j'ai de la peine pour sa famille. Perdre un fils ou un frère c'est vraiment douloureux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 14/10/2008, 22h41 #9
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam aleykoum .
    je ne suis désolé de casser votre threads mais ces propos la mon interpellé , parce qu'il y a tellement de choses que l'on dit s'en s'en rendre compte , qui transgresses notre religions , comme le fait de demandé a allah de pardonné aux mécréants
    allah dit dans le coran :

( مَا كَانَ لِلنَّبِيِّ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَن يَسْتَغْفِرُواْ لِلْمُشْرِكِينَ وَلَوْ كَانُواْ أُوْلِي قُرْبَى مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُمْ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ )

( Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. )
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

10. 14/10/2008, 23h30 #10
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    salam aleykoum .
    je ne suis désolé de casser votre threads mais ces propos la mon interpellé , parce qu'il y a tellement de choses que l'on dit s'en s'en rendre compte , qui transgresses notre religions , comme le fait de demandé a allah de pardonné aux mécréants
    allah dit dans le coran :

(                     )

( Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. )
    Connaissais tu personnellement guillaume depardieu, pour insinuer qu'il était mécreant ou associateur ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Youssou Ndour acteur dans un grand film sur l’abolition de l’esclavage qui demarre le
    By Habibatou in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2008, 18h35
  2. Un adolescent meurt dans les rivalités entre Cité.
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 63
    Dernier message: 06/01/2008, 03h22
  3. Côte d'Ivoire: L'avion du Premier ministre Guillaume Soro attaqué
    By Fodyé Cissé in forum Ailleurs, dans le Monde
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/09/2007, 21h02
  4. Il decroche le Bac mais meurt avant les resultats
    By Khadihaby in forum Sénégal
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2007, 09h07

Règles de messages