• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Insolite:condamné pour avoir 80 femmes

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49

Discussion: Insolite:condamné pour avoir 80 femmes

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/08/2008, 19h19 #21
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par Salem Voir le message
    Non, lui a eu 86 femmes et non 80 et il a eu 107 enfants:
    Un Nigérian sommé de divorcer 82 fois en 3 jours : Les autorités islamiques lui demandent de ne garder que 4 de ses 86 femmes - Nigeria - Religion - Femmes - Afrique
    Deux hommes avec le même nom, presque la même histoire et vivant tous les deux au Nigéria, c'est bizarre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/08/2008, 19h20 #22
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    Je crois que c'est le même.
    170 c'est rien quand tu voit le nombre de femmes,86 ça fait en gros 2 enfants par femmes.
    Pas étonnant qu'il aient des épouses plus jeunes que ses enfants ça lui à prit toute sa vie.
    Apparemment ce serait un guérisseur et que c'est les femmes qui viennent vers lui.
    Elles disent que si il à tant de femmes c'est qu'il sait s'en occuper.

Ce que je me demande c'est "comment il fait pour tous les nourir? car l'article dit que ni lui ni ses femme ne travaillent, il refuse de dire d'ou vient son argent.Cependant une d'elle avoue qu'il envoie parfois certains de leurs enfants mendier.

Pour moi s'occuper de 86 femmes et 170 enfants c'est impossible, cet homme est complétement inconscient. Est-ce qu'il se souvient de tous leurs prénoms même!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 22/08/2008, 19h24 #23
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Citation Posté par Miss Magoo Voir le message
    Ce que je me demande c'est "comment il fait pour tous les nourir? car l'article dit que ni lui ni ses femme ne travaillent, il refuse de dire d'ou vient son argent.Cependant une d'elle avoue qu'il envoie parfois certains de leurs enfants mendier.

Pour moi s'occuper de 86 femmes et 170 enfants c'est impossible, cet homme est complétement inconscient. Est-ce qu'il se souvient de tous leurs prénoms même!!

C'est vrai, je me suis posé les memes questions. Comment fait-il pour nourrir chaque jour ses 86 femmes et ses 107 enfants? En tout cas, il devra choisir et se séparer des 82 autres femmes s'il n'a pas envie de mourir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

4. 22/08/2008, 19h29 #24
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    Deux hommes avec le même nom, presque la même histoire et vivant tous les deux au Nigéria, c'est bizarre

T'as raison, on que voit d'un article à l'autre que l'âge et le nombre d'enfants n'est pas le même.

Quoi de bbc.com ou de Afrik.com a raison
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/08/2008, 19h34 #25
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par Miss Magoo Voir le message

Apparemment pour préparer le repas il faut 3 sacs de 12 kgs de riz et que le père dit à ses enfants d'aller prier et que si tous les enfants faisaient ainsi ça leur rapporteraient environ 290$.
    Mais bon ça doit être ingérable, je crois que cet homme et tout simplement fou.
    En plus il se permet de dire que le Coran à limité à 4 épouses mais que Dieu n'a pas parler de la sanction encourut pour celui qui épouses plus de 4 femmes mais de celles encourut pour ceux qui pratiquent l'adultère et la fornication.
    Dernière modification par indi 22/08/2008 à 19h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

6. 22/08/2008, 20h54 #26
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Thiiim c'est un sanguana ce gars la gourmand qu'il est.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

7. 22/08/2008, 23h16 #27
    soosoo95
    soosoo95 est déconnecté
    Senior Member Avatar de soosoo95

Par défaut

Au début je croyais que c'était une blague mais franchement le kissima a fait fort, j'espere qu'il se repentira rapidement. Ce qui m'étonne c'est l'attitude des femmes comment peux tu accepter que ton mari vienne te voir une fois tous trois mois une nuit?! et puis le voisinage était-il au courant?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 25/08/2008, 13h36 #28
    Fatma S.
    Fatma S. est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Marié à 86 femmes...

Bonjour, à tous et à toutes,
    après un petit tour sur Sénéweb, je suis tombé sur cet article,

Seneweb news :Un Nigérian pere de 107 enfants, sommé de divorcer 82 fois en 3 jours ou etre condamné a mort

Un Nigérian pere de 107 enfants, sommé de divorcer 82 fois en 3 jours ou etre condamné a mort

Loin du cliché du tombeur, Mohamed Bello Abubakar dit Baba, 84 ans, collectionne pourtant les conquêtes… Musulman convaincu, il a pris à la lettre le Coran qui autorise les hommes à avoir plusieurs épouses. Implicitement, les polygames se limitent à quatre, car il s’agit de pouvoir subvenir à leurs besoins. Mais impossible n’est pas Baba. Il se dit investi d’un « don » particulier, et estime pouvoir assurer de beaux lendemains à chacune de ses 86 femmes. Théorie qui ne semble pas être du goût des autorités musulmanes, qui l’ont sommé d’en écarter 82 pour rentrer dans la norme, et ce avant trois jours. Dans le cas contraire il encourt la peine de mort.

Divorce à la chaîne

S’il veut sauver sa vie, cet ancien enseignant et prédicateur musulman va devoir se décider rapidement. Sa pléthorique vie familiale a été dévoilée il y a une quinzaine de jours par la presse nigériane et la BBC. Depuis, le Jamatu Nasril Islam (JNI) – l’autorité islamique – a statué sur son avenir et la sentence est tombée jeudi : Mohamed Bello Abubakar a trois jours pour se défaire de 82 de ses épouses. 82 divorces à prononcer en somme, en essayant d’épargner au mieux ses 107 enfants…

L’Etat du Niger, où vit le Don Juan, a réintroduit en 2000 les châtiments de la Charia dans la loi islamique. Des peines de mort ont déjà été prononcées à plusieurs reprises pour adultère, mais elles n’ont jamais été appliquées. Fort de cette jurisprudence, Mohamed Bello Abubakar n’a pas vraiment à craindre une réelle sanction.

Un don de d’Allah

Il a même contesté la décision des intellectuels musulmans, arguant qu’il n’y a pas de châtiment dans le Coran prévu pour les polygames qui dépassent le « quota ». Il a cependant déconseillé aux autres hommes de suivre son exemple. « Un homme avec 10 femmes s’effondrerait et mourrait, mais moi, je tiens mon pouvoir d’Allah. C’est la raison pour laquelle j’ai été en mesure d’en prendre 86 en charge », justifie-t-il.

Et en effet, Mohamed Bello Abubakar pense être doté de dons particuliers. Ses épouses auraient été attirées par ses talents de guérisseur d’une part, et Allah lui aurait donné la force de gérer un tel harem d’autre part. Et d’ajouter : « le Coran n’impose pas de limite, cela relève de ce que votre propre pouvoir, votre propre fortune et vos capacités vous permettent. »
    Je ne sais que dire, si ce n'est que cela a du être difficile pour les 86 femmes, voir son mari 3 voir 4 fois ar an,...comment va t'il faire s'il doit choisir...?

Enfin , bref, j'espère que cela va s'arranger...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....

9. 25/08/2008, 13h40 #29
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

un lien similaire aussi est ce qu' il ne parle pas de la même personne ou c' est eux personnes différentes

http://www.soninkara.com/forums/actu...mmes-4323.html
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

10. 25/08/2008, 13h44 #30
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    un lien similaire aussi est ce qu' il ne parle pas de la même personne ou c' est eux personnes différentes

http://www.soninkara.com/forums/actu...mmes-4323.html
    habi, j'ai l'impression comme toi, qu'il s'agit de la même histoire. Heureusement que ce genre d'affaire ne court pas les rues !
    Je ne le plains pas ce Mr ....c'est + tôt les pauvres femmes qui me font de la peine !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!
    By bronxoise in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 263
    Dernier message: 11/08/2010, 22h37
  2. Renault condamné en appel pour discrimination raciale
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2010, 00h59
  3. La styliste Fatou Fatal accusée d'avoir fait défiler des femmes presque nues
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2008, 13h15
  4. 1000 euros et promesse de carte de séjour pour avoir sauvé la vie d'une italienne!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2008, 23h05
  5. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages